Forum Télévision : Câblage Télévision

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MITERAN

Forum Télévision : Câblage Télévision

Message par MITERAN » lun. 11 févr. 2008, 13:21

Question de technique...

Bonjour,

Dites moi, est-ce que le câble de sortie qui sort du Décodeur doit impérativement aller sur les Ecrans TFT LCD ou doit il aller sur l'Enregistreur, d'après vous ?

Si je le mets sur l'Enregistreur, celui-ci capte les chaînes du "Service Antenne", donc analogiques, et, si je ne fais pas de retour vers Ecran, le LCD en question me détecte les chaînes TNT.

Est -ce que ça vous paraît aussi simple que cela ? (ou oublie je quelque chose ?)

En vous remerciant...

:roll:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Delphi7

Re: Forum Télévision : Câblage Télévision

Message par Delphi7 » lun. 11 févr. 2008, 13:43

MITERAN a écrit :le câble de sortie qui sort du Décodeur
Tu veux dire le câble coaxial ?!?
MITERAN a écrit :doit impérativement aller sur les Ecrans TFT LCD ou doit il aller sur l'Enregistreur, d'après vous ?
S'il s'agit du coaxial RF, il doit traverser l'enregistreur pour aller vers l'écran.
MITERAN a écrit :le LCD en question me détecte les chaînes TNT
Sans câble ?!?
MITERAN a écrit :Est -ce que ça vous paraît aussi simple que cela ?
Non, ton explication est très obscure.

MITERAN

Câblage Télévision (suite)

Message par MITERAN » lun. 11 févr. 2008, 13:57

Re !

Bah mince, alors, et moi qui croyais que j'étais clair.

En effet, sans branchement sur l'Ecran, le coaxial en question me détecte les chaînes TNT... En tous cas, celles qui sont gratuites... Bon, y'a des sautes, certes, mais ça marche. Avec une antenne intérieure rajoutée, y'aurait plus aucune saute...

Cela dit, la réception de TF1 est pas bonne, lorsque j'allume l'Ecran, mais que je n'allume pas le Décodeur (le fameux Service Antenne, donc, "Chaînes analogiques"). [simplement avec les cordons dans le bon sens, dixit l'Ecureuil de la Caisse d'Epargne]

Quand les chaînes analogiques vont disparaître, je n'aurai que le Décodeur. Heureusement qu'avec la Cable Box HD, on peut regarder 1 Chaîne et en enrergistrer une autre ! Tant que ça marche, c'est le principal ! Comment vont faire les autres QUI N'ONT PAS la Cable Box ?

:roll:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Delphi7

Re: Câblage Télévision (suite)

Message par Delphi7 » lun. 11 févr. 2008, 14:46

MITERAN a écrit :Comment vont faire les autres QUI N'ONT PAS la Cable Box ?
Ils feront comme tous ceux qui ont un mode de réception à simple tuner, que ce soit par le satellite, le câble, la TNT ou l'ADSL : ils regarderont et enregistreront la même chaîne.

Répondre