Présentation du n° - téléphone compatible

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
newbie78

Message par newbie78 » mer. 06 févr. 2008, 21:27

bah non, moi perso j'ai bien simenes + NC + castelnet CBV600 et la présentation marche bien ;)

après peut etre que le nouveau modem, ca ne marche plus..on ne serait plus à une incohérence près..
ex-NC, maintenant chez free

Batman

Message par Batman » jeu. 07 févr. 2008, 00:34

J'ai eu la même config, et la présentation ne fonctionnait pas.
Cela doit dépendre du modele de téléphone Siemens. Certains doivent ête compatibles.
Lequel est le tien ? Celui qui semble fonctionner avec un CBV600e et NC.

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 07 févr. 2008, 00:57

c'est le SL370.

perso avant j'avais un autre tel siemens pas terrible (A340) et pendant plusieurs semaines ca n'a pas fonctionné et un beau jour, la présentation a marché!!!
donc ca marchait, mais je voulais changer de tel et je constate qu'avec le SL370 ca marche aussi.

mais à mon avis, vu les disparités entre les secteurs, c'est pas forcément un pb venant du côté de siemens, mais plus surement un pb venant du réseau et de la config NC (quand on vois que certains secteurs n'ont pas encore disney HD, d'autres comme moi tjs pas M6HD etc etc...)
ex-NC, maintenant chez free

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 07 févr. 2008, 09:35

Salut,
Pour info, le Gigaset 450 fonctionne à merveille... et a toutes les fonctionnalités, dont l'affichage :wink:
A+
Image

Batman

Message par Batman » jeu. 07 févr. 2008, 09:59

Ton Gigaset 450 présente le numéro, mais as-tu un modem CBV600e et es-tu chez numéricable ?

jpdx

Message par jpdx » jeu. 07 févr. 2008, 12:09

Merci de votre réponse.

En fait la présentation du numéro marche à nouveau.
Mon téléphone Siemens et mon téléphone fixe étaient tous les deux branchés à la même prise murale, sur laquelle j'avais mis un bloc à 2 prises.
J'ai simplement interverti mes 2 téléphones sur cette prise.
J'avais déjà remarqué il y a longtemps un problème avec ce bloc.
La présentation du numéro marche à nouveau sur le Siemens (il n'y a pas de cadran sur l'autre).
Ouf ! :lol:

PS Comme je l'ai déjà indiqué, je m'étais aperçu hier soir qu'en rebranchant directement le Siemens sur le modem, j'avais à nouveau la présentation du numéro...

Je suis chez numéricable.

Batman

Message par Batman » jeu. 07 févr. 2008, 13:43

Bon ben très bien.
C'est sûr que le coup de la doublette de prise Tel...
Et le modem dans tout ça il est où ?

jpdx

Message par jpdx » jeu. 07 févr. 2008, 17:24

voir mon message du Mer 6 fév 2008
Je rappelle en précisant :

Le modem est relié à une prise du réseau FT (j'ai remplacé la prise femelle située à l'extrêmité du câble téléphone fourni par numéricable par une prise analogue mais mâle, prise que j'ai enfoncée dans une prise murale). Je me suis aussi déconnecté du réseau FT extérieur à ma maison.
:lol:

Ceci dit j'attends plusieurs jours pour être convaincu du bon fonctionnement de la présentation du numéro...

adelaide fosse

tél compatible?

Message par adelaide fosse » ven. 08 févr. 2008, 14:10

:? Bonjour tous, voilà que cela me reprend. Depuis le passage UPC/NOOS à Numéricable, j'ai perdu les fonctions présentation de Nr. et signal d'appel. Je sais que je ne suis pas la seule, mais avant cela fonctionnait. En plus on ne sait même pas quel Tél. est "numéricable compatible" Mais je l'aime bien mon Gigaset 2011 et les Siemens tout court.
J'ai un modèle ancien de Gigaset: 2011 un modem Thomson THG 520. Les manipes à faire que j'ai vu sur un Post, ne sont pas pour mon modèle, et en plus il n'y pas de touche Menu.
Je n'ai pas appelé Siemens.
Il y a quelques mois, j'ai également vu mon propre Nr. s'afficher, mais maintenant il n'y a plus rien du tout.
Loin est le temps ou même le nom de l'appelant s'affichait!
Il est vrai que l'on doit déjà être content de pouvoir téléphoner. Pour la messagerie c'est assez fantaisiste également, et la diode ne clignote plus depuis longtemps pour m'avertir d'un appel.
A-t-on un espoir que les choses s'arrangent un jour??
si vous avez des idées, merci d'avance! :evil:
Tél.VoIp

Edit by Barnabé : merci de ne pas utiliser de couleurs, c'est réservé aux modos, je corrige.

djo59

Message par djo59 » dim. 17 févr. 2008, 21:02

Salut a tous,
Passant bientot chez NC j'aurais voulu savoir si mon téléphone Amarys 2400 était compatible avec la présentation du numero.
A +

Répondre