Crénelage Paris 12
-
Crénelage Paris 12
Salut ces derniers jours en regardant des films j'ai remarqué que l'image était vraiment moche, avec un effet d'escalier le long des contours (genre montures de lunettes, enseignes...bref les lignes de contour des différents éléments de l'image).
C'est particulièrement visible pendant les gros plans.
Il y a deux jours en regardant "La guerre des Mondes" sur ciné cinémas, et hier "Les 4 fantastiques", principalement. Je n'ai pas repéré ce problème sur d'autres émissions (rien de flagrant le matin quand mon fils regarde Piwi par exemple...).
Je regardé sur une télé cathodique branchée sur ma cableboxHD en péritel, en attendant la livraison de mon écran LCD de 117cm, et ça m'inquiète parce que si l'image est toujours aussi dégueu quand ma taille d'écran aura été multipliée par 4...
Avez-vous déjà remarqué ça aussi? Ca pourrait être quoi? un problème avec les chaînes ciné? Un mauvais réglage?
C'est particulièrement visible pendant les gros plans.
Il y a deux jours en regardant "La guerre des Mondes" sur ciné cinémas, et hier "Les 4 fantastiques", principalement. Je n'ai pas repéré ce problème sur d'autres émissions (rien de flagrant le matin quand mon fils regarde Piwi par exemple...).
Je regardé sur une télé cathodique branchée sur ma cableboxHD en péritel, en attendant la livraison de mon écran LCD de 117cm, et ça m'inquiète parce que si l'image est toujours aussi dégueu quand ma taille d'écran aura été multipliée par 4...
Avez-vous déjà remarqué ça aussi? Ca pourrait être quoi? un problème avec les chaînes ciné? Un mauvais réglage?
Re: Crénelage Paris 12
ça ressemble à un branchement en composite au lieu du RVB.Smeagol a écrit :j'ai remarqué que l'image était vraiment moche, avec un effet d'escalier le long des contours
-
C'est à dire? Unproblème de réglage dans les paramètres? Parce que matériellement je n'ai aucun branchement en composite...(sauf en RCA pour la partie audio seulement de ma cableboxHD vers ma chaine, entre la télé et la cablebox c'est péritel uniquement).Delphi7 a écrit :ça ressemble à un branchement en composite au lieu du RVB.Smeagol a écrit :j'ai remarqué que l'image était vraiment moche, avec un effet d'escalier le long des contours
- supertoto
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème de branchement, car je me suis fait la même reflection sur la "guerre des mondes" alors que je suis branché en HDMI. La scène dans la cave avec Tim Robbins et sa chaine autour du cou est un model de "crenelage"
....ca ma piqué les yeux
. Je pense que c'est surtout la qualité de l'encodage qui est à déplorer sur les chaines ciné cinema.
@+
Je ne pense pas que ce soit un problème de branchement, car je me suis fait la même reflection sur la "guerre des mondes" alors que je suis branché en HDMI. La scène dans la cave avec Tim Robbins et sa chaine autour du cou est un model de "crenelage"

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B
PS3 - SONY 55 W829B
-
Exact ! Je n'arrivait pas à retrouver quelle scène c'était, mais c'était bien celle-là la pire, je m'en souviens maintenant !supertoto a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème de branchement, car je me suis fait la même reflection sur la "guerre des mondes" alors que je suis branché en HDMI. La scène dans la cave avec Tim Robbins et sa chaine autour du cou est un model de "crenelage"....ca ma piqué les yeux
. Je pense que c'est surtout la qualité de l'encodage qui est à déplorer sur les chaines ciné cinema.
@+
Une liaison Péritel peut très bien être en composite. Il suffit que :Smeagol a écrit :Parce que matériellement je n'ai aucun branchement en composite
- le câble soit incomplet (moins de 21 conducteurs)
- la prise de l'écran ne traite pas le RVB (il n'y a parfois que la 1)
- le décodeur soit configuré en composite (si l'option existe).