Impossible de se connecter à internet + de 10 secondes

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

opidemerveille

Message par opidemerveille » lun. 28 janv. 2008, 15:39

J'ai essayé de rebooter le modem un bon nombre de fois rien y fait, même avec le reboot d'usine, en eteignant le pc d'abord pour effacer l'adresse ip et en rallumant j'ai toujours le meme symptome qui apparait : possibilité de se connecter 10s au maximum et ensuite je suis obligé d'effectuer un désactiver/activer de ma carte réseau afin de pouvoir continuer à surfer 10 s de plus.
J'ai telephoné au service technique qui m'a transféré directement à une cellule de techniciens réseaux de numéricable ( la 1ere fois que cela arrive après une dixaine d'appel) celui ci semblait un peu dubitatif quand à mon problème. Nous en avons convenu que le voyant du modem restant clignotant au vert il apparait certain que je suis connecté au réseau mais étant donné que je ne peux me connecter que très peu de temps il m'a expliqué qu'il pourrait s'agir d'une perte de paquet rapide qui entraînerait un ralentissement définitif... il s'agirait de travaux que numéricable effectue sur Chessy (77) et il faut que j'attende que cela se termine.
Il me faut donc attendre la fin de ces travaux pour voir si mon problème viendrait de là sinon un technicien se deplacera chez moi.
En bref je suis connecté à internet 10 s et ensuite je perds des paquets au point que plus rien ne fonctionne (mais la diode internet du modem reste verte clignotante).
Alors si ce n'est pas un problème réseau je me demandais qu'est ce qui m'empêche de surfer plus de 10s , qu'est ce qui peut ralentir ma connexion (car elle n'est pas interrompu il me semble )et toujours dans un temps régulier? et pourquoi avec tout les pc que j'essaye de connecter à ma ligne (j'en suis au 3ème).
Voilà voilà , il ne me reste plus qu'à attendre que les travaux se termine ( je ne saurai pas quand...)
Merci aux personnes qui ont essayé de m'aider :wink:
PS : vi le modem est configuré en dhcp
Modem Netgear CVG 834G
Chessy (77)

enolaN

Message par enolaN » mar. 29 janv. 2008, 10:23

Je trouve ça etrange qu'avec des travaux la tv et le telephone fonctionne... mais pas internet!
Plus qu'a prendre son mal en patience ^^ bon courage
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Répondre