Impossible de se connecter à internet + de 10 secondes

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

opidemerveille

Impossible de se connecter à internet + de 10 secondes

Message par opidemerveille » mer. 23 janv. 2008, 13:23

Bonjour/Bonsoir à tous !
Nouvellement abonné à Numéricable je n'ai toujours pas réussi au bout d'une semaine à résoudre le problème qui affecte ma connection internet.
Je n'ai jamais réussi à me connecter plus de 10 secondes à internet et encore en utilisant un procédé un peu spécial : c'est à dire que je fais démarrer/panneau de configuration/ connection réseaux / connection au réseau local / activer . A partir de ce moment là , lorsqu'il trouve l'adresse réseau j'ai 10 secondes pour surfer et ensuite je n'ai plus internet. Alors je désactive ma carte réseau et la réactive ensuite pour bénéficier de 10 secondes supplémentaires de surf.
Je possède 3 pc et aucun ne fonctionne, je suis obligé de faire cela à chaque fois sur chaque pc. J'ai essayé une connection ethernet mais aussi une connection wifi qui me dit que la connection est innéxistante ou très limitée sur un pc et sur un autre que la réception est excellente vers le modem mais je ne peux toujours pas surfer.
Lorsque je suis en ethernet mon adresse ip est 192.168.0.10 ou 192.168.0.12 lorsque je réboot mon modem netgear CVG834G.
Mes propriétés de protocole internet TCP/IP sont d'obtenir une adresse IP automatiquement et d'obtenir l'adresse des serveurs DNS automatiquement.
Lorsque que j'essaye d'effectuer un tracert de ma connexion réseau , dans les 10s où cela fonctionne le tracert se lance convenablement et effectue sa boucle mais si je le fais après ces 10s il me dit que le site n'a pas été trouvé.
Le voyant (i) de mon modem clignote en vert comme s'il y avait du débit, j'envoie apparemment des paquets mais je ne recois rien.
J'ai essayé un cable ethernet different que celui livré mais rien n'y fait.
Peut-etre un indice pour vous : j'ai recu un jour (et un jour seulement je ne l'ai plus eu lorsque j'ai éteind et rallumé le pc) le message d'alerte windows m'indiquant qu'il y avait un conflit d'adresse IP entre deux utilisateurs du réseau. Je n'ai pas réussi à obtenir d'aide concernant cela.
Je n'arrive pas à acceder à l'interface du modem non plus ou alors juste durant les 10s où cela fonctionne.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir, je me dis que si cela venait de la ligne je n'aurai pas pu regarder la TV qui demande bcp plus de débit que le simple fait de surfer , et j'ai aussi le telephone qui fonctionne parfaitement.

... je suis un peu perdu pour dire vrai si vous pouviez m'aiguiller ou si quelqu'un a une solution à proposer je suis vraiment preneur .
Merci d'avance !
Modem Netgear CVG 834G
Chessy (77)

jnq

Message par jnq » mer. 23 janv. 2008, 16:16

Votre modem est-til activé ?

opidemerveille

Message par opidemerveille » mer. 23 janv. 2008, 16:51

Oui mon modem est activé , le service technique de numéricable a également vérifié qu'il était bien activé. :?
J'essaye toujours de trouver une solution et j'ai lu sur differents post que la commande ipconfig all pouvait aider à resoudre des problèmes de réseaux, alors je vous donne le mien peut-etre verrez vous quelques choses, un détail qui pourrait m'éclairer :oops:
voilà ce qui en est ressorti :

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :
Suffix DNS propre à la connexion :
Description : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit
adresse physique : 00-1B-FC-43-69-A3
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Serveur DNS : 82.216.111.124
82.216.111.125
82.216.111.121
82.216.111.122
82.216.111.123
Bail obtenu : mardi 22 janvier 2008 21:02:52
Bail expirant : mardi 22 janvier 2008 22:02:52

J'avais deconnecté ma carte wifi pour effectuer ce test.
je voulais vous preciser que mon téléphone branché sur le modem fonctionne correctement sans interruption et que la télévision dans mon autre pièce fonctionne aussi .
Modifié en dernier par opidemerveille le mer. 23 janv. 2008, 17:05, modifié 1 fois.
Modem Netgear CVG 834G
Chessy (77)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 23 janv. 2008, 17:00

Plusieurs solution possible:
- Modem HS (cela doit pouvoir arriver ... si possible tester avec un autre ou bien le faire changer en boutique ...
- Virus sur les PC's ?? (tester avec un autre ordi)
- Problème sur la "ligne" ...
Modifié en dernier par Nico! le mer. 23 janv. 2008, 17:03, modifié 1 fois.
Image

jnq

Message par jnq » mer. 23 janv. 2008, 17:02

on vous a répondu sur le forum netgear

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 24 janv. 2008, 01:56

Il y a un an lorsque j'ai reçu mon modem pour la 1ère fois par la poste je l'ai activé et comme toi internet se déconnectait toute les 1 à 2min
ça tenait un peu plus lontemps que toi.
En réactivant le modem une 2ème fois plus de problème ça marchait nickel.
cé'tait un scientific atlanta epc2203

Essai donc de réactiver ton modem, il y a de grandes chances pour ce ça fontionne nickel comme ça avait été le cas pour moi

opidemerveille

Message par opidemerveille » ven. 25 janv. 2008, 10:27

Merci pour vos conseils , j'ai changé de modem hier comme nico m'avait conseillé rien n'y a fait :? L'activation du nouveau modem a été faite par le service technique de numéricable, après une mise à jour de quelques heures j'ai toujours le même problème c'est à dire que le téléphone fonctionne correctement et que je dois désactiver/activer ma carte ethernet pour avoir le droit de surfer durant 10 secondes pas plus. Concernant le wifi je n'ai pas pû m'y connecter non plus et j'ai utilisé le portable d'un ami qui fonctionne chez lui avec numéricable, çà ne doit donc pas venir d'un virus .
Est--il possible que cela vienne du cable reliant le modem à ma prise murale car c'est la seule chose que je n'ai pas changé? Ou alors un problème de ligne mais ce qui m'embête c'est que le locataire précedent m'a précisé qu'il était à numéricable aussi et que tout fonctionnait très bien alors pourquoi la ligne ne fonctionnerait pas avec moi d'autant plus que le telephone marche bien :?
Peut-etre que quelqu'un ici à une idée ou a déjà vécu pareille mésaventure je suis prêt à essayer tout ce qui me sera conseillé
Modem Netgear CVG 834G
Chessy (77)

gil

Message par gil » ven. 25 janv. 2008, 11:08

Bonjour opidemerveille,
...je suis prêt à essayer tout ce qui me sera conseillé
Regarde le post de jnq : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 3042#83042 :wink:

jnq

Message par jnq » ven. 25 janv. 2008, 12:35

Quand on change le périphérique branché au modem il faut l'éteindre électriquement pour effacer l'adresse mac enregistré par le modem.

enolaN

Message par enolaN » lun. 28 janv. 2008, 09:56

Il est clair que cela ne vient pas de la ligne... Il faut creuser du coté de la connection ethernet, le modem est bien configuré en dhcp?
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Répondre