Presque le 100 mégas...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

olivierpm
Localisation : Numéricable (soit-disant fibré...) (Toulouse centre 31000)

Presque le 100 mégas...

Message par olivierpm » mer. 16 janv. 2008, 23:00

Bonsoir tout le monde,

En fait mon quartier vient de passer au 100 mégas, j'étais déjà client NC. Après de multiples péripéties, j'ai pu recevoir mon nouveau modem 100 méga (envoyé par le service client gratuitement, du moins si on compte pas les prix d'appels à la hotline!!! :( )
Bon enfin, je reçois tout par la poste, j'installe mon nouveau modem, je l'active sur le site internet indiqué. Sauf que là, l'offre 100 méga n'est pas activée. J'apelle le service client (encore X€...), il m'active le service 100mégas/5mégas (je vérife, et c'est bon, le 100méga est bien activé).
Donc là tout devrait être bon!!!

Sauf que je fais un test de débit (et même plusieurs...), et patatra... Mon débit est égal à mon débit avec mon ancien modem, soit-disant 30 mégas. Donc là je me retrouve avec entre 10 et 14 mégas en download et 2/3 en upload.
Donc côté upload, il y a eu une petite amélioration de l'upload, mais en download, aucun changement!

Je suis donc plutot surpris, et surtout énnervé!
Je voulais donc savoir quoi faire, je n'ai pas besoin de 100méga, mais j'aimerais bien au moins avoir disons 40 mégas. Que je puisse au moins me dire que mon changement de modem a servi à quelque chose... Et que je n'ai pas eu tous ces problèmes pour rien!

Que dois-je faire?
Comment améliorer mon download?
A quoi peut-être dû ce si faible débit? (je précise que j'habite Toulouse, donc je dois pouvoir un vrai bon débit!)

Ou bien n'ai je aucun espoir et me contenter de ces 12/13 mégas ad vitam eternam ?

Merci de vos réponses.
A bientôt

OPM

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 17 janv. 2008, 00:18

Bonsoir !

Première chose à vérifier : quel type de modem as-tu reçu ? Si il s'agit du EPC2505, vérifie bien que les dels 1 2 3 4 sont bien allumées et fixes.

Si les leds 34 sont éteintes, cela signifie que l'accès "large bande" n'est pas activé. Dans ce cas, il y a un probleme du côté de Numéricable (en ce moment, je n'ai plus accès au 100 mégas moi)...
Image

olivierpm

Message par olivierpm » jeu. 17 janv. 2008, 00:23

Non tout est OK de ce coté. J'ai le SA EPC 205. Toutes les LED sont allumées.
En fait tout semble bon, sauf mon débit!
As-tu une autre idée?
En gros malgré le modem c'est comme avant en termes de débits!
Merci de m'aider
@+
OPM

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 17 janv. 2008, 00:25

olivierpm a écrit :Non tout est OK de ce coté. J'ai le SA EPC 205. Toutes les LED sont allumées.
En fait tout semble bon, sauf mon débit!
As-tu une autre idée?
En gros malgré le modem c'est comme avant en termes de débits!
Merci de m'aider
@+
OPM
Passes-tu par un routeur ? Si oui, teste directement en filiaire ethernet : mon routeur bride terriblement le net et pour avoir le 100 mégas réels en téléchargement, je dois me mettre en filiaire...
Image

olivierpm

Message par olivierpm » jeu. 17 janv. 2008, 00:27

Les chiffres que je donne c'est en direct...
Avec le routeur je tombe à 3/4méga en down...
Mais ça je l'accepte, le routeur bride.
Mais en filaire direct je voudrais être autour de 40/50 au moins!

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 17 janv. 2008, 00:32

Si tu as un autre pc teste dessus. Il faut bien une carte 10/100... Sinon vérifie les paramètres MTU de Windows...

Sinon je ne vois pas trop ce que ça peut-être étant donné que les leds sont allumées, tu devrai avoir le bon débit...
Image

olivierpm

Message par olivierpm » jeu. 17 janv. 2008, 00:45

C'est quoi les paramètres MTU ?
Sinon sur l'autre PC, je suis pareil en débit!
Là je ne comprends rien du tout.
C'est comme si NC était bridé à 12 méga chez moi qul que soit mon abonnement et modem!
C'est bizarre.

leonleonb

Message par leonleonb » jeu. 17 janv. 2008, 09:38

esteban94220 a écrit : étant donné que les leds sont allumées, tu devrai avoir le bon débit...
malheureusement, toutes les diodes allumées , ça ne veut pas dire qu'on a le débit maxi .
Ca fait deux mois que j'ai toutes les diodes allumées, et le débit n'a pas bougé: seul l'upload est passé de 75 ko à 120ko, soit 1Mb, (l'upload du 30Mb)
Pourtant je suis abonné au (jusqu'à) 100 Mb.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)

enolaN

Message par enolaN » jeu. 17 janv. 2008, 09:41

MTU: Maximum Transfert Unit

C'est la taille max que tu va donner a tes paquets qui transitent sur le net, si ils sont trop gros il risque de se perdre sur le réseau et donc de pénalisé ta connection, et si ils sont trop petits tu va demander a ton modem d'envoyer pleins de paquets et sa va pas arranger non plus, donc le but c'est de trouver la meilleur valeur possible pour ta connection.

Le MTU permet d'optimiser ta connection, mais a mon avis je pense pas que sa te feras gagner 40Mega ^^ (corriger moi si je me gourre :D)
Tu peux essayer de les regler en utilisant un petit soft gratuit:

http://www.speedguide.net/downloads.php

bonne journée
Numéricable 30Mega [CVG834G]

olivierpm

Message par olivierpm » jeu. 17 janv. 2008, 09:51

Merci des explications!
Mais bon disons que ça ne change pas grand chose à ma connection...
Là il y a un soucis apparemment sur le 100 mégas! en tout cas je ne comprends pas pourquoi mon download n'a pas du tout bougé, donc pour du 100 méga, 10 mégas c'est tout de même vraiment pas beaucoup...
Comment peut-on améliorer ce débit? Je pense que c'est coté NC que ça boggue, comme si il y avait un bridage...
Je vous remercie de me renseigner et de me dire quelles démarches entreprendre?
Merci
@+
OPM

Répondre