Quel routeur WIFI pour le cable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » ven. 11 janv. 2008, 18:23

merci pour toutes ces précisions.
Pour ce qui est des bugs du netgear de Nc je faisais allusion à l'activation quelque peu laborieuse pour certains, c'est ce qui m'avais refroidi un peu.
Du coup j'hésite entre acheter un routeur (dont je serai le propriétaire) ou prendre celui de NC en payant 40 euros .

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 18:37

ipod a écrit :merci pour toutes ces précisions.
Pour ce qui est des bugs du netgear de Nc je faisais allusion à l'activation quelque peu laborieuse pour ceratians, c'est ce qui m'avais refroidi un peu.
Du coup j'hésite entre acheter un routeur (dont je serai le propriétaire) ou prendre celui de NC en payant 40 euros .
Tu as déjà un modem de chez NC et la téléphonie chez eux ou pas ?
Si oui, tu vas en agence et tu rapportes ton actuel modem pour demander un échange contre le modem-routeur Netgear Wifi : ça te coûtera 15,00 €, point à la ligne.
Si tu fais la même opération par le Net, il vont te ponctionner 40,00 € de frais...
L'intérêt ? S'il tombe en panne, ils te le change. Lorsque ta zone passera à la fibre et aux 100 Mb/s, tu pourras aussi en changer à moindres frais.
Si tu t'en achètes un aujourd'hui, certes tu le possèdes et en fais ce que tu veux, mais il te coûtera plus de 15,00 €, il ne pourra pas te servir en même temps à gérer la téléphonie, et il te faudra en acquérir un autre lorsque tu passeras à la fibre et des débits supérieurs.
C'est ma façon de voir les choses, mais chaque situation personnelle est par définition différente, donc est-ce que ça peut te convenir ? À toi de voir.
--
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 11 janv. 2008, 18:39

ipod a écrit :merci pour toutes ces précisions.
Pour ce qui est des bugs du netgear de Nc je faisais allusion à l'activation quelque peu laborieuse pour certains, c'est ce qui m'avais refroidi un peu.
Du coup j'hésite entre acheter un routeur (dont je serai le propriétaire) ou prendre celui de NC en payant 40 euros .
Le routeur de NC n'est pas compatible avec la norme N !

Prend plutôt un routeur à la norme N, un peu plus cher qu'un routeur à la norme G mais tu auras plus de débit et un meilleur signal.

En passant d'un Asus WL-520G (125 Mbits théoriques) à un routeur WIFI Linksys norme N, les débits ont été multiplié par 2 avec un ordinateur portable qui a une carte WIFI à la norme N (et ceci à la même distance et avec un mur assez épais).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 11 janv. 2008, 18:42

Un des avantages de prendre le modem-routeur de NC est que comme c'est un seul appareil, tu auras une seule consommation électrique alors que prendre un modem et un routeur, tu as 2 consommations électriques.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » ven. 11 janv. 2008, 18:43

oui j'ai le webstar avec la téléphonie.
J'étais déjà passé en boutique (celle de Lens) pour me renseigner sur le netgear wifi et là aussi j'ai été refroidi par les tarifs, il m'ont demandé 40 euros pour le changement de modem + 15 euros pour l'activation du service wifi soit 55 euros en tout. Je leur ai dit qu'ils se trompaient ils n'ont rien voulu savoir.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 18:49

ipod a écrit :oui j'ai le webstar avec la téléphonie.
J'étais déjà passé en boutique (celle de Lens) pour me renseigner sur le netgear wifi et là aussi j'ai été refroidi par les tarifs, il m'ont demandé 40 euros pour le changement de modem + 15 euros pour l'activation du service wifi soit 55 euros en tout. Je leur ai dit qu'ils se trompaient ils n'ont rien voulu savoir.
C'est du grand n'importe quoi, ce qu'il t'ont dit !
C'est 15,00 € le changement de modem et point barre, pour quelqu'un dans ton cas qui a déjà la téléphonie et le Net chez eux.

Rameurpl a raison : leur modem-routeur n'est pas compatible avec la norme N.
Ceci dit, je possédais un tel routeur jusqu'à il y a quelques jours où je suis passé au Netgear NC et franchement je n'ai rien perdu, après avoir correctement positionné le Netgear chez moi. J'y ai même gagné un poil de débit. Le tout avec des Mac, of course :wink:
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 18:49

ipod a écrit :oui j'ai le webstar avec la téléphonie.
J'étais déjà passé en boutique (celle de Lens) pour me renseigner sur le netgear wifi et là aussi j'ai été refroidi par les tarifs, il m'ont demandé 40 euros pour le changement de modem + 15 euros pour l'activation du service wifi soit 55 euros en tout. Je leur ai dit qu'ils se trompaient ils n'ont rien voulu savoir.
C'est du grand n'importe quoi, ce qu'il t'ont dit !
C'est 15,00 € le changement de modem et point barre, pour quelqu'un dans ton cas qui a déjà la téléphonie et le Net chez eux.

Rameurpl a raison : leur modem-routeur n'est pas compatible avec la norme N.
Ceci dit, je possédais un tel routeur jusqu'à il y a quelques jours où je suis passé au Netgear NC et franchement je n'ai rien perdu, après avoir correctement positionné le Netgear chez moi. J'y ai même gagné un poil de débit. Le tout avec des Mac, of course :wink:
--
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 11 janv. 2008, 18:50

ipod a écrit :oui j'ai le webstar avec la téléphonie.
J'étais déjà passé en boutique (celle de Lens) pour me renseigner sur le netgear wifi et là aussi j'ai été refroidi par les tarifs, il m'ont demandé 40 euros pour le changement de modem + 15 euros pour l'activation du service wifi soit 55 euros en tout. Je leur ai dit qu'ils se trompaient ils n'ont rien voulu savoir.
J'ai le Linksys branché sur le webstar et tout fonctionne !

C'est vrai que les tarifs refroidient mais un routeur WIFI N dans le commerce c au moins 80 €...
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » ven. 11 janv. 2008, 18:53

Ben je sais que c'est du n'importe quoi, j'ai essayé de leur expliquer qu'ils se trompaient avec leur tarifs mais rien à faire! ils m'ont dit 40+15!
J'ai pas voulu m'ennerver je suis parti. Sinon c clair que je l'aurai pris, c'est aussi pourquoi j'envisage de m'acheter un tel routeur.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 19:18

ipod a écrit :Ben je sais que c'est du n'importe quoi, j'ai essayé de leur expliquer qu'ils se trompaient avec leur tarifs mais rien à faire! ils m'ont dit 40+15!
J'ai pas voulu m'ennerver je suis parti. Sinon c clair que je l'aurai pris, c'est aussi pourquoi j'envisage de m'acheter un tel routeur.
Bien... alors tu vas télécharger ceci http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf puis tu imprimes les pages 3 et 5 et tu vas en agence avec.
En aucun cas le prix n'est de 40 + 15 €. !
C'est 15 ou 40. Et dans le cas où l'on se rend en agence, c'est 15.
--
Image

Répondre