Numericable à Besançon, ça bouge, enfin presque

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys

Numericable à Besançon, ça bouge, enfin presque

Message par woodys » ven. 28 déc. 2007, 14:47

Bonjour,

Devant un manque cruel de communication de notre cablo-opérateur préferé, je me suis dit que peut-être en leur écrivant directement, j'allais avoir une réponse...
J'ai donc envoyé une jolie lettre le 18/12 dernier (courrier simple) où j'énumèrais quelques griefs que j'avais comme abonné, notamment le non raccordement au backbone et tout ce qui en découle, ainsi que l'absence d'une boutique ici.
De plus, j'en avais un peu marre de voir toute la journée des pubs sur les cul de bus et autres affiches en 4X3 vanter la fibre optique, les 100 Mégas, la HD, les 220 chaînes pour avoir au final 10 mégas (relativement stable heureusement), et ne pas recevoir tout un nombre de chaînes.

Bref, aujourd'hui, un charmant monsieur de NC m'a rappelé (il m'a laissé un message, j'ai pas pu répondre) et m'a répondu en tout point.
> Déjà pour le backbone, il confirme que rien n'est possible sans le raccordement. Mais, sans avoir de date précise à donner, il dit que les travaux devaient commencer en janvier 2008 et notamment la pose de la fibre optique et le raccordement au backbone en même temps...

> Un point négatif tout de même, il n'a aucune nouvelle de l'éventuelle ouverture d'une boutique dans la ville et le regrette. Mais il ne manquera pas de prévenir dès que ce sera prévu.

Reste à voir ce qu'il en sera par la suite,mais je suis agréablement surpris par le changement de Numericable. Ceci ne reflète que mon cas particulier, et je ne veux pas dire que tout est rose au pays de NC, mais après la non-communication de Noos, c'est quand même autre chose.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Titi25

Message par Titi25 » ven. 11 janv. 2008, 00:18

Jeudi 10 janvier 2008
--------------------------

Salut Woodys, Meilleurs voeux à toi :)

J'ai pris contact avec le responsable de la communication Externe/Presse de Numéricable à Paris et voici quelques bonnes nouvelles pour nous Bisontins :

>>>>> Besançon sera rattachée au Backbone dans le courant du mois de février. Quelques semaines plus tard l’ensemble des chaînes devrait donc être accessible.
La VOD arrivera quand à elle en cours d’année et accessible aux clients munis d’un décodeur de dernière génération.

Concernant la fibre optique elle n’est pas prévue pour le moment mais les services liés à la fibre seront déjà accessibles dès le rattachement au Backbone (accès aux chaînes HD). La seule différence sera l’internet « limité à 30 Méga » au lieu de 100 Méga avec la fibre optique… <<<<<

D'autre part, une nouvelle agence Numéricable ouvrira ses portes à Besançon cette année, c'est pour ainsi dire confirmer.

:D Le raccordement de Besançon au backbone :P :P :P 8) 8) 8)

A+ Woodys
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

woodys

Message par woodys » ven. 11 janv. 2008, 11:30

Salut titi25,

Meilleurs Voeux à toi aussi...

Suffisait d'être un peu patient....

Concernant la HD, je vais certainement attendre que la CableBox bugue un peu moins et de toute façon, j'ai pas d'écran HD. Je garde ma bonne vieille Philips Pixel Plus encore quelques mois.

@+
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Gamani01

Message par Gamani01 » ven. 11 janv. 2008, 18:23

Bonne année à tous !

Cette semaine j'ai encore vu des pubs de Numéricable proposant des services qui ne sont absolument pas disponibles à Besançon.

Concernant les boutiques, ce serait vraiment bien qu'une nouvelle boutique ouvre. C'est vraiment dommage que celle de la City ait fermé ses portes, elle était vraiment utile.

Concernant le fameux raccordement au backbone promis depuis des lustres par toutes les directions, je suis plus sceptique et j'attends de le voir pour le croire. Février me parait assez proche, j'aurais plutôt tendance à dire Septembre. En tous cas, si cela arrive rapidement ce serait vraiment génial. Mais bon....

leo63

Message par leo63 » ven. 11 janv. 2008, 18:24

Titi25 a écrit :Jeudi 10 janvier 2008
--------------------------

Salut Woodys, Meilleurs voeux à toi :)

J'ai pris contact avec le responsable de la communication Externe/Presse de Numéricable à Paris et voici quelques bonnes nouvelles pour nous Bisontins :

>>>>> Besançon sera rattachée au Backbone dans le courant du mois de février. Quelques semaines plus tard l’ensemble des chaînes devrait donc être accessible.
La VOD arrivera quand à elle en cours d’année et accessible aux clients munis d’un décodeur de dernière génération.

Concernant la fibre optique elle n’est pas prévue pour le moment mais les services liés à la fibre seront déjà accessibles dès le rattachement au Backbone (accès aux chaînes HD). La seule différence sera l’internet « limité à 30 Méga » au lieu de 100 Méga avec la fibre optique… <<<<<

D'autre part, une nouvelle agence Numéricable ouvrira ses portes à Besançon cette année, c'est pour ainsi dire confirmer.

:D Le raccordement de Besançon au backbone :P :P :P 8) 8) 8)

A+ Woodys
Bonjour,

Je ne suis pas de Besançon mais je me demande si c'est vrai qu'il n'est pas "obligatoire" d'avoir la fibre optique mais uniquement d'être reliè au bakbone pour bénéficier de la HD et pourquoi pas le tèl et le net.
Je ne remet pas en doute tes propos mais ne pensais pas que cela était possible
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 19:09

leo63 a écrit :Je ne suis pas de Besançon mais je me demande si c'est vrai qu'il n'est pas "obligatoire" d'avoir la fibre optique mais uniquement d'être reliè au bakbone pour bénéficier de la HD et pourquoi pas le tèl et le net.
Alors il faut que tu penses différemment :wink: Vive Apple !
Je suis sur la zone de SQY, ma commune n'est pas fibrée mais est reliée au Backbone national et j'ai le téléphone, le Net 30 Mb/s et la télévision HD.
--
Image

Titi25

Message par Titi25 » ven. 11 janv. 2008, 19:33

Je confirme les propos de Odo,

Il n'est pas nécessaire d'etre relier à la fibre optique pour bénéficier des chaines HD.

La fibre permet le 100 mégas pour le net ainsi qu'une meilleure fiabilité et une très forte réduction des pannes de sur le réseau.

Info : La fibre est prévue à Besançon début 2009.
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 11 janv. 2008, 19:41

Titi25 a écrit :Il n'est pas nécessaire d'etre relier à la fibre optique pour bénéficier des chaines HD.
Je confirme aussi ... sur Boulogne il y a de la HD ... du 22Mb ... et le Tel ... mais pas de fibre ...
Image

Titi25

Message par Titi25 » ven. 11 janv. 2008, 19:53

Un technicien Numéricable de Besançon vient de me confirmer aussi que Besançon sera relier au backbone général d'ici mars :P

leo63

Message par leo63 » ven. 11 janv. 2008, 21:31

Odo a écrit :
leo63 a écrit :Je ne suis pas de Besançon mais je me demande si c'est vrai qu'il n'est pas "obligatoire" d'avoir la fibre optique mais uniquement d'être reliè au bakbone pour bénéficier de la HD et pourquoi pas le tèl et le net.
Alors il faut que tu penses différemment :wink: Vive Apple !
Je suis sur la zone de SQY, ma commune n'est pas fibrée mais est reliée au Backbone national et j'ai le téléphone, le Net 30 Mb/s et la télévision HD.
--
Je pense différemment :wink:
J'en suis agréablement surpris
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre