Le père noël m'a apporté un joli écran plat de télé LCD 102 cm en replacement de ma vieille Trinitron qui commençait à donner des signes de fatigue.
Quand je regarde un DVD, Un Laserdisc, voir une VHS, tout va bien
Par contre la réception Numéricable... Beurk...
Souvent j'ai l'image qui se fige, le son se coupe par intermitence ou alors j'ai des mosaïques sur l'écran... Bref la cata...
En fait cela dépend des heures. En heure de "pointe" 17H-22H c'est crado sinon dès que l'on s'éloigne de ce créneau c'est plutot pas mal avec peu de "coupure" (Problème de bande passante ?)
Avec le cathodique j'avais aussi l'image qui se bloquait parfois mais juste une ou deux fois par heure. La c'est toutes les 15 scondes et ça me rend fou
Chez NC on me dit que ce sont mes cables qui sont merdiques; j'ai tout changé et j'ai remplacé avec de la connectique haut de gamme plaqué OR qui coute la peau des fesses. Aucun changement; c'est toujours aussi mauvais.
Mr Darty est venu voir la TV et m'a dit que cela viens de ma reception qui est cradingue comme cela est le cas généralement avec NC. D'après lui mon install est nickel
Alors qui croire ? Darty qui me dit que c'est NC, ou NC qui me dit que c'est mon install

Avez vous rencontré ce genre de problème ?
Savez vous d'où cela vient et comment y remédier ?
Est il possible de demander un changement de décodeur ? Quelle est la procédure ?
Dois je faire un réglage particulier avec mon LCD et qui est lié au fait que je suis chez NC ?
Merci par avance pour votre aide.