Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

zac94

Enregistreur DVD et programmation par cable box

Message par zac94 » sam. 05 janv. 2008, 13:40

Bonjour,

D'abord, laisser moi vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

C'est à titre de renseignement que je viens sur ce fil.

Je possède un enregistreur de DVD Panasonic DMR EX87. Je suis connecté au réseau cablé, sans abonnement (donc réception des chaines normales) avec une qualité qui semble se dégrader de plus en plus. Bref ce n'est pas le sujet...Je me suis renseigner pour avoir (contre un chèque de caution) un adaptateur TNT chez Numéricable, mais ils n'ont pas su me dire pour la programmation.

Ce que je voudrais savoir :
- est il possible de programmer un enregistrement sur cet enregistreur, sachant que l'adaptateur sera branché via la péritel ?
Dans ce sujet, vous parlez de connexion G Link. Mon appareil ne fait visiblement que du Viera Link (c'est à dire le pilotage du matos Panasonic....me corriger si je me trompe..':roll:'
- peut-on programmer le décodeur sur une chaine déterminée à une heure définie, et ce pendant le temps du programme à enregistrer ?
- Peut on faire plusieurs programmations (pratique si l'on part plusieurs jours) ?

Si je ne suis pas sur le bon fil, bien vouloir m'indiquer le lien. J'ai recherché des fils concernant le sujet, et c'est celui ci qui se rapproche le plus de mon soucis. :roll:

L'adaptateur ou décodeur n'était plus dispo à la boutique numéricable ou je me suis rendu. A priori il doit s'agir du décodeur normal numéricable avec peu d'options d'activées.

Donc si vous avez des infos, des tuyaux, n'hésitez pas. Je suis preneur.

Merci d'avance.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » sam. 05 janv. 2008, 15:48

Bonjour,

A priori la tendance est actuellement de supprimer la fonction PROGRAMMATION des décodeurs Numericable.
Donc je ne compterai pas trop dessus.
Image

baraban

Message par baraban » sam. 05 janv. 2008, 16:15

Salut,

S'ils te passent le décodeur gris Philips pour la TNT, il n'y a pas de problèmes : tu peux programmer des "enregistrements" sur le déco et bien sûr tu peux en faire plusieurs.

Par contre si c'est la CableBox qu'on te passe, elle n'a pas de fonction programmation...

A+
Baraban

roro13

Message par roro13 » sam. 05 janv. 2008, 17:32

il a quoi de spécial cet adaptateur ?
on ne peux faire un branchement normal ?
c'est a dire : l'enregistreur entre l"adaptateur et la tv ?
adaptateur ---> prise péritel/magn de l'enregistreur
prise péritel/ TV de l'enregistreur --- >Téléviseur
???
ça dois le faire non ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

zac94

Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Message par zac94 » lun. 14 janv. 2008, 01:10

Bonsoir,

merci pour toutes ces infos. Comme quoi on peut acheter du matos, mais qu'on a du mal à faire fonctionner comme on le souhaite. J'ai plus l'impression que c'est "Achètes le matos , tais toi, et achètes les programmes diffusés sur les différentes chaines.

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre. On nous propose à la vente des appareils qui peuvent faire des millions de choses, et par dessus le marché on nous propose la télévision en HD avec 897 chaines et +................ben je veux bien mais comment fait on pour enregistrer si on n'est pas là ?

En tout cas un grand merci à ceux qui ce sont donné la peine de lire, et surtout de répondre. Je sais qu'il faut que je trouve un adaptateur Philips....ca va pas être de la tarte...

@ + et bonne année.

Delphi7

Re: Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Message par Delphi7 » lun. 14 janv. 2008, 01:23

zac94 a écrit :il faut que je trouve un adaptateur Philips....ca va pas être de la tarte
D'où l'importance de choisir un modèle avec G-Link, NC étant probablement trop fatigué pour implémenter une fonction de programmation sur la CBSD, comme il y a dix ans.

Dommage, il ne manque que ça à ce PANASONIC très bon par ailleurs.

Autre solution proche du bricolage, mais bon, c'est NC : programmer un PDA ou une télécommande universelle pour changer la chaîne sur le décodeur.

juc

Message par juc » ven. 18 janv. 2008, 18:01

Petite question j'ai actuellement une DDbox qui me permet d'enregistrer les films diffusés en version multilingue > en les regardant après je passe de la vf à la vo avec sous titre. Si j'achète un enregistreur sur disque dur style les derniers Pioneer est-ce que je pourrai toujours enregistrer mes films en version multilingue? Ou bien il me faudra choisir la vf ou la vo (à priori sans sous-titres).

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 18 janv. 2008, 22:52

juc a écrit :Si j'achète un enregistreur sur disque dur style les derniers Pioneer est-ce que je pourrai toujours enregistrer mes films en version multilingue?
Non, tu enregistreras ce qui passe par la Péritel à ce moment-là.

juc

Message par juc » sam. 19 janv. 2008, 18:55

ok merci.
Mais si j'enregistre un film en vm en demandant une sortie audio en anglais et des sous titres en français est-ce que les sous-titres vont être enregistrés? La langue oui mais les sous-titres j'ai un doute...

Répondre