Retirer le filtre Noos...
Retirer le filtre Noos...
Bonjour,
du temps où j'étais abonné au bouquet numérique de Noos, cet opérateur m'avait posé un filtre dans l'armoire pour m'empêcher de recevoir les chaines analogiques. Ce filtre est tellement efficace qu'il "nettoie' également le signal TNT. Aujourd'hui, j'aimerais donc le retirer mais la chose n'est pas si simple : le câble de connexion (qui va sur le filtre et que j'aimerais connecter en direct sur le bornier) est équipé d'un connecteur F mâle qui ne rentre pas dans le connecteur femelle du bornier (diamètre environ 17 mm). Quelqu'un aurait-il connaissance d'un adaptateur ou de toute autre solution ?
Merci d'avance de votre aide
Stéphane
du temps où j'étais abonné au bouquet numérique de Noos, cet opérateur m'avait posé un filtre dans l'armoire pour m'empêcher de recevoir les chaines analogiques. Ce filtre est tellement efficace qu'il "nettoie' également le signal TNT. Aujourd'hui, j'aimerais donc le retirer mais la chose n'est pas si simple : le câble de connexion (qui va sur le filtre et que j'aimerais connecter en direct sur le bornier) est équipé d'un connecteur F mâle qui ne rentre pas dans le connecteur femelle du bornier (diamètre environ 17 mm). Quelqu'un aurait-il connaissance d'un adaptateur ou de toute autre solution ?
Merci d'avance de votre aide
Stéphane
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
tu ne pourra jamais recevoir les chaine de la TNT avec un terminal du commerce, il te faut un terminal specifique NUMERICABLE/NOOS
ou alors un terminal de norme DVB-C mais qui est introuvable en france (dans ce cas la fait un recherche sur ebay en tapant DVB-C, et tu devrais trouver chez nos voisins des allemand)
ou alors un terminal de norme DVB-C mais qui est introuvable en france (dans ce cas la fait un recherche sur ebay en tapant DVB-C, et tu devrais trouver chez nos voisins des allemand)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
- frederic1
Et encore, même avec un tuner DVB-C c'est pas gagné :(
Celui de mon téléviseur Sony KDL-40V3000 ne capte aucune chaîne de la TNT via NC ...
Celui de mon téléviseur Sony KDL-40V3000 ne capte aucune chaîne de la TNT via NC ...
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
OK je dois juste vous dire que je ne cherche pas à capter la TNT via du matériel NOOS (je n'y suis plus abonné, grand bien m'en fasse) mais via le tuner TNT de ma TV. Mais mon signal d'antenne remodule les chaines du cable en analogique, d'où ce fichu filtre que je cherche à retirer...Patrice a écrit :tu ne pourra jamais recevoir les chaine de la TNT avec un terminal du commerce, il te faut un terminal specifique NUMERICABLE/NOOS
- BARNABE
- Team GC
Salut,
Si tu parles bien du filtre qui est dans l'armoire Noos, qu'il soit présent ou non, tu ne peux pas recevoir la TNT, ce n'est pas la même norme !
Par contre si c'est sur l'antenne collective hertzienne, il faut que tu demandes à ton syndic de faire passer un antenniste pour qu'il retire le filtre (ce qui aurait du être fait depuis pas mal de remps d'ailleurs).
A+
Si tu parles bien du filtre qui est dans l'armoire Noos, qu'il soit présent ou non, tu ne peux pas recevoir la TNT, ce n'est pas la même norme !
Par contre si c'est sur l'antenne collective hertzienne, il faut que tu demandes à ton syndic de faire passer un antenniste pour qu'il retire le filtre (ce qui aurait du être fait depuis pas mal de remps d'ailleurs).
A+

Oui c'est bien du hertzien collectif et le filtre est posé dans l'armoire noos. Merci pour l'info sur le syndic ; cela dit, les connaissant, j'irais plus vite en le faisant moi même...BARNABE a écrit :Salut,
A+