Chronique de l'enfer d'une câble box HD...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lmame

Chronique de l'enfer d'une câble box HD...

Message par lmame » ven. 21 déc. 2007, 10:06

Salut :) et merci pour ce forum qui m'a donné quelque part envie de tenter l'aventure câble box HD et surtout de voir où ça en est...
J'ai demandé la mienne et je dois dire que c'est mal barré :lol:

Ils m'ont donc envoyé la Câble Box HD avec mon nouvel abonnement (ça me revient moins cher que le précédent).
Premier (petit) couac, à côté du décodeur, ils livrent (sans aucune doc) un câble à visser avec un emboût "T" pour antenne :oops:
Quand on les appelle (au numéro spécial installation), ils rassurent en disant que c'est pour le cas où on a une ancienne connectique murale (style antenne plutôt qu'à visser), donc c'est sympa, mais ils auraient pu rajouter un feuillet, mais ce n'est pas grave ça évite pour ceux qui ont une ancienne installation de se retrouver comme deux ronds de flan :)

On visse donc le câble, on branche la câble box HD sur la TV via la Peritel et l'installation commence.
Fréquence (définie par la ville), détection de la puissance du signal, châines, aucun soucis.... Jusqu'à ce que la câble box demande d'appuyer sur "OK" pour installer une mise à jour.
Là je fais "OK", l'écran s'éteinds, un compteur se déclenche sur la câble bos HD et décrémente jusqu'à 0, une autre animation (installation?) prenant alors le relais.
Puis, après quelques minutes, l'heure (minuit) apparaît sur la box et je peux l'allumer... pour découvrir un écran "Votre terminal est en cours d'initialisation. Veuillez patienter quelques instants et ne pas dérancher votre terminal."

Bref, je suis bête et discipliné, j'attends... Travaillant dans l'informatique professionnelle, je trouve que déjà 20 minutes c'est long pour flasher un bête décodeur et j'appelle la hotline:
Eux: "non non c'est normal, ça peut prendre jusqu'à une heure".
Moi: "Ah ok, merci".

J'attends 1h30, je rappelle:
Eux: "non, non, ça peut prendre jusqu'à 6 heures".
Moi: "Vous êtes sûr, votre collègue avait dit une heure?"
Eux: "Si si, la câble box HD c'est très long".
Moi: "Bon, ok"

J'attends 6h30, je rappelle:
Eux: "ah c'est pas normal, c'est une heure maximum, débranchez électriquement, attendez 30 secondes et l'installation reprendra depuis le début, avec la fréquence et tout".
Moi: "Z'êtes sûrs que je peux débrancher?"
Eux: "attendez"
--- musique de fond ---
Eux: "oui, ça fera un reset".
Moi: "Ok, je le fais".
Moi: "Euhhh c'est fait mais j'ai toujours l'écran là".
Eux: "refaites le"
Moi: "Pareil"
Eux: "je vais me renseigner"
---- musique de fond ---
Eux: "merci d'avoir patienté, je viens d'avoir la confirmation, ça peut prendre jusqu'à 24 heures, donc il faut attendre. Vous n'auriez pas dû l'éteindre car ça peut prendre 24 heures à partir de maintenant".
Moi: "... 24 heures???? Mais c'est vous qui m'avez demandé de la débrancher..."
Eux: "Oui, la câble box HD c'est très long, mon responsable vient encore de me le dire. Par sécurité, je programme le passage d'un technicien pour Lundi. Si c'est votre faute, vous paierez 50 €, sinon c'est gratuit.".
Moi: "Euh, ok".

Bref je raccroche et j'attends...

Le lendemain (27 heures plus tard), même combat:
Moi (raconte ma vie pour la 20ème fois) : "toujours bloqué sur le même écran"
Eux: "ah mais attendez, cet écran là c'est une minute maximum !"
Moi: "Une minute??? Mais tous vos collègues m'ont dit jusqu'à 24 heures????"
Eux: "non non non, une minute, un technicien va passer avec une nouvelle câble box HD, la votre est bloquée là".
Moi: "Euh ben merci :(".

Moralité:
Toujours prévoir un bouton "hard reset" pour ce genre de trucs...
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

56k

Message par 56k » ven. 21 déc. 2007, 11:02

ça me rappelle des souvenirs ton histoire.. :evil:

Ptdr ..Elle est tellement bien ton histoire! Est il possible de connaître la fin :lol:

BON COURAGE
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

lmame

Message par lmame » ven. 21 déc. 2007, 11:08

Ahhh la fin, j'espère que ce sera pour lundi, entre 12 et 14 :D

Maxximum
Team GC

Re: Chronique de l'enfer d'une câble box HD...

Message par Maxximum » ven. 21 déc. 2007, 15:01

lmame a écrit :
Moralité:
Toujours prévoir un bouton "hard reset" pour ce genre de trucs...
3 boutons en face avant
Image

lmame

Message par lmame » ven. 21 déc. 2007, 17:59

Oui je l'ai vu dans votre forum ;)
Mais dans mon cas, ça marche juste "reset" sur l'écran de la câble box HD, et je retourne au même écran :(

Hard reset voudrait plutôt dire retour à l'état de base (comme sur les PDA) au contraire de reset classique (reboot).

lmame

Message par lmame » lun. 24 déc. 2007, 17:11

Bon alors épilogue, le technicient (sympa) se pointe, rigole un bon coup (le délai normalement ne dépasse pas 30 minutes grand max) et me donne une nouvelle câble box HD.

Installation, compte à rebours, 00:00, puis une minute après la bonne heure, j'attends 5 minutes, j'allume et ça marche :D

Bref nickel :)

Au rayon des plus:
-> au niveau visuel, c'est pas mal du tout, j'avais un recorder qui upscalait en 1080i (là c'est du 720p) l'image est vraiment bien pour les chaînes HD et correctes pour les autres,
-> Pour le moment, pas de soucis (enfin sauf pour M6 HD qui est bizarrement affichée) de 4/3 - 16/9, en jonglant avec les paramètres du menu et de la TV ça va,
-> J'ai branché la câble box HD en Péritel sur mon recorder, en HDMI sur la TV (pas de soucis) et en optique sur l'ampli, ça marche,

au rayon des moins:
-> Passer d'une chaîne à une autre est... lent...
-> le menu est hideux,
-> M6 HD ne se comporte pas vraiment comme les autres :lol:,
-> pas de VOD pour moi,
-> de temps en temps on a le son, mais pas l'image,
-> un décalage image / voix, mais que l'on peut corriger dans le menu,

Bref on verra comment ça tient.

Edit:
Humm.... Bon... Je retire ce que j'ai dit pour le 16/9 et le 4/3, je ne vois pas de différence entre les différents réglages dans le menu :shock:

heddad2

Message par heddad2 » mar. 25 déc. 2007, 09:53

:lol: ne voulant pas ouvrir un énième post sur l'étrangeté de cette box,je post mon cas ici. hier,24 décembre,j'éteins ma box hd vers 18h. je pars donc féter réveillon en famille. je reviens vers une heure du mat ce matin et là sur la cablebox,plus d'heure affiché(non le réveillon n'était pas arrosé :D ) ce 25 décembre,6h du mat, toujour pareil et bruits comme si quelque chose se chargait. je me dis naivement chouette,c'est noel,numéricable va enfin transférer sur notre réseau les chaines hd ou au moins de nouveautés. 7h30,l'heure apparait enfin sur la cablebox et bruit de chargement terminé. je rallume la cablebox et là déception,rien,toujours comme avant avec un signal qualité plus faible que la veille:80 hier,78 aujourd'hui. bref numéricable,arrêtez de faire des essais car ça ne sert à rien(enfin pour l'instant!) comme je suis naif,j'ai un espoir d'avoir ces fameuses chaines hd pour 2008! :wink:

bon noel à mon site préféré.
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

CableboxHD

Message par CableboxHD » mar. 25 déc. 2007, 13:27

Imame, tu as parfaitement raconté, une histoire qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle qu'ont connue tous les "heureux possesseurs" de la cablebox!
Tu vas voir, on s'y fait vite aux différents bugs...
On râle, çà ne sert à rien...
Et on attend que NC nous envoie un firmware les corrigeant...
Un conseil: économise un peu et arrête d'appeler la hotline (tu as pu jugé toi-même de la compétence des "techniciens" en ligne...
Envoie un mail sur le site de nc. Là, ils te rappelleront...
Pas sûr qu'ils résolvent ton problème (mai çà te coûtera moins cher!!!)

lmame

Message par lmame » mar. 25 déc. 2007, 13:59

Merci du conseil :)
J'avais stoppé les mails du temps de Noos / UPC car ils n'y répondaient jamais justement :lol:. C'est sympa s'ils le font maintenant ;)

ducatmen

hot line nc

Message par ducatmen » mar. 25 déc. 2007, 18:53

bonsoir a tous et joyeux noel

lol moi j ai fais email a numericable il y a 8 jours et rien en retour sauf accuse de reception

donc la hot line nc est identique a celle de noos a savoir neante

a+
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose

Répondre