Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
thestone
Bonsoir,
C'est l'entracte à l'opéra ......
Ce soir ARTE en analogique est bien en vrai direct par rapport à France Musique, par contre en numérique c'est en décalé ..... dommage pour les mélomanes
A+
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
-
Maxximum
- Team GC
-
Le son repris en numérique est de bonne qualité, même meilleur que celui de RF. JE te conseille de relier ton décodeur à ta chaine HiFi si ce n'est déjà fait

-
sauvage
En analogique c'est en 16/9 et son Nicam Stéréo Dolby alors qu'en numérique c'est en 4/3 et son numérique standard. Le monde à l'envers? et en HD ça donne quoi avec la cablebox HD de course?
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
KGodel
Bonjour
J'ai voulu enregistrer Tristan , mais mon enregistreur numérique m'a laché 22h30 : résultat pas de 3ème acte.
Quelqu'un aurait-il enregistré ce 3ème acte (en numérique ou non) et pourrait ainsi atténuer ma frustation ?
-
Maxximum
- Team GC
-
sauvage a écrit :En analogique c'est en 16/9 et son Nicam Stéréo Dolby alors qu'en numérique c'est en 4/3 et son numérique standard. Le monde à l'envers? et en HD ça donne quoi avec la cablebox HD de course?
Il n'y a pas de différence entre le "son NICAM" et "son numérique" en terme de qualité.
-
Vive la SD... en 16/9 RVB
par Vive la SD... en 16/9 RVB » ven. 14 déc. 2007, 18:48
Maxximum a écrit :sauvage a écrit :En analogique c'est en 16/9 et son Nicam Stéréo Dolby alors qu'en numérique c'est en 4/3 et son numérique standard. Le monde à l'envers? et en HD ça donne quoi avec la cablebox HD de course?
Il n'y a pas de différence entre le "son NICAM" et "son numérique" en terme de qualité.
Je suis d'accord pour le NICAM, limité à 15000 Hz, mais qui ne risque pas d'être plus ou moins compressé comme l'est parfois le son en "qualité numérique"... qui peut être très dégradé ! Donc en gros pas de différence audible (il faut une très bonne chaîne ampli/HP pour faire une différence, mais les HP TV sont insuffisants pour comparer) ; dans les cas, c'est infiniment meilleur que le mono analogique de base.
Bien sûr pas de 5.1en Nicam, mais c'est (très) rare en numérique aussi...
Par contre, jamais de 16/9 en analogique, toujours moins bon qu'en numérique concernant l'image,surtout comparé au 16/9 anamorphique diffusable qu'en numérique (et c'est pas gagné sur NC : voir
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7415
et
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7399)
Sur Arte analogique, il s'agit d'un signal 4/3 LetterBox, avec signal de commutation 16/9 exploité par les TV 16/9...qui peuvent laisser croire à du vrai 16/9... sauf la qualité !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
-
Delphi7
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Bien sûr pas de 5.1en Nicam
T'es sûr qu'on ne peut pas avoir de Dolby Prologic 5.0 codé dans la stéréo du NICAM ?
-
par Vive la SD... en 16/9 RVB » sam. 15 déc. 2007, 23:31
Delphi7 a écrit :Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Bien sûr pas de 5.1en Nicam
T'es sûr qu'on ne peut pas avoir de Dolby Prologic 5.0 codé dans la stéréo du NICAM ?
Tout-à-fait certain. Sinon il y aurait comme sur les lecteurs DVD une sortie coaxiale ou optique (ou 5 sorties analogiques) sur certains récepteurs Nicam (TV / enregistreurs), ce qui ne s'est jamais vu.
Par contre, le Dolby surround, qui génère une piste surround mono à partir des canaux analogiques D/G, peut être transmis en Nicam.
-
Delphi7
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :il y aurait comme sur les lecteurs DVD une sortie coaxiale ou optique
Non, je parle du Dolby Surround ou ProLogic codé dans la stéréo analogique.
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :ou 5 sorties analogiques
Non, ça c'est pour les lecteurs à décodeurs Dolby *Digital* ou DTS intégrés.
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :le Dolby surround, qui génère une piste surround mono à partir des canaux analogiques D/G, peut être transmis en Nicam.
Donc, le ProLogic aussi.
-
par Vive la SD... en 16/9 RVB » dim. 16 déc. 2007, 16:39
Delphi7 a écrit :Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :il y aurait comme sur les lecteurs DVD une sortie coaxiale ou optique
Non, je parle du Dolby Surround ou ProLogic codé dans la stéréo analogique.
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :ou 5 sorties analogiques
Non, ça c'est pour les lecteurs à décodeurs Dolby *Digital* ou DTS intégrés.
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :le Dolby surround, qui génère une piste surround mono à partir des canaux analogiques D/G, peut être transmis en Nicam.
Donc, le ProLogic aussi.
Entièrement d'accord.
Autant pour moi qui ai confondu Dolby
Prologic et Dolby
Digital.
Plus d'infos ici :
http://www.commentcamarche.net/audio/do ... logic.php3
Toutes ces différentes évolutions du Dolby Surround n'utilisent effectivement que 2 canaux en entrée décodeur (ampli généralement), donc sont compatibles Nicam.
Mais si je suis sûr d'avoir remarqué régulièrement en début de film l'info "Nicam Dolby Surround", je ne me souviens pas avoir jamais vu l'info "Prologic".