La justice relaxe l'UFC que choisir poursuivi par Free pour diffamation, au bénéfice de "la bonne foi" (a propos d'un article diffusé le 15 mai 2006 dans lequel l'asso annoncait que des consommateurs allaient saisir la justice parce qu'exaspérés du piétre service fourni par le FAI.)
Source : AFP le 07/12/2007.
Désolé si ce n'est pas le bon forum, celui des news est réservé aux modérateurs.
La justice relaxe l'UFC que choisir poursuivi par Free
-
- Messages : 515
- Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
- Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)
igo a écrit :Hello Odo,
En fait ce n'est pas possible car il s'agit d'une fiche diffusée en ligne (Direct Réseau) par abonnement AFP direct.
A la rigueur je peux faire un "copier/ coller aprés avoir scanné cette fiche si tu veux.
a++
http://www.freenews.fr/nat/5517-societe ... tiste.html
L'UFC Que Choisir relaxée dans l'affaire de l'autiste
Que choisirSouvenez-vous... Free a attaqué en diffamation l'association de consomateurs UFC-Que-Choisir pour avoir qualifié d'"autiste" le Fournisseur d'Accès à Internet.
Le tribunal correctionnel de Paris vient de relaxer, "au bénéfice de la bonne foi", le président de l'UFC-Que-Choisir Alain Bazot, ainsi que le rédacteur Jean-Paul Geai...
Lors de l'audience, le 2 novembre, l'avocate de Free, Me Orly Rezlan, avait dénoncé "l'opération coup de poing" lancée par UFC: "ce communiqué du 15 mai était d'une brutalité inouïe. Il a claqué dans l'air sans aucun préalable", entraînant "la chute du cours de bourse de Free de près de 12% dans les jours qui ont suivi".
L'UFC de son côté avait réaffirmé "le manque total de communication" d'un opérateur "autiste" qui ne répondait pas aux lettres recommandées de certains de ses clients en difficulté. "Free c'est techniquement bien, mais commercialement, c'est nul. Et ce constat, ce n'est pas seulement celui de l'UFC", avait plaidé Me Franck, estimant que les propos incriminés "n'excédaient pas le droit de libre critique". (Source : AFP)