Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Althor
C'est marrant je pensais justement à RTL9 pour la chaîne la moins "belle" !
Nan mais je crois que vous avez raison, ça doit dépendre des sources SD.
Pour ce qui est des branchements j'ai utilisé ceux fournis, donc que du câble antennes (à visser) et des péritels.
Et pour internet toujours aucune sycnhro

...
TV Prenium - HD Box Memory
Internet 100M - Netgear CBVG834G
-
Delphi7
Althor a écrit :Pour ce qui est des branchements j'ai utilisé ceux fournis, donc que du câble antennes (à visser) et des péritels
Assure-toi quand même que ton câble Péritel est entièrement câblé, que ton décodeur est configuré en RVB (s'il y a cette option) et que tu utilises une prise Péritel de ton écran qui traite le RVB.
Si tu es en composite tu n'auras jamais une belle image.
-
Althor
C'est quand même essentiel de dire quand les choses vont mieux.
Un technicien NC est passé ce matin, il a changé la prise et internet fonctionne :
18M en ethernet et 14M en wifi, je suis plutôt satisfait.
Quant à la TV, ça proviendrait de notre téléviseur qui d'après le techicien n'est pas un LCD mais un plasma

En tout cas le signal est bon donc il ne peut plus rien faire de son côté.
Mais les choses avancent.
-
thestone
LCD vs PLASMA, je ne vois pas ce que veut dire le technicien NUMERICABLE ?
Sauf à dire que regarder une mauvaise source SD sur un PLASMA 50" donne une plus mauvaise image que sur une ancienne TV de 19".......

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
-
Odo
- Team GC
En relisant tes messages depuis le début de ce fil, je m'aperçois d'une chose : tu viens de prendre un abonnement TV numérique avec une CableBox "simple" pour une diffusion sur un écran Full-HD...
Tu ne reçois donc aucune chaîne en HD, mais toutes en SD (Définition Standard) et ton écran qui les réceptionne par le biais d'une prise peritel doit les adapter à la taille de sa dalle... Tu n'as donc aucune chance de trouver ça bien, et très peu de trouver ça mieux qu'avec ton écran précédent. Ça n'a rien à voir avec Numericable ou un autre fournisseur de services. C'est un problème de concordance entre les caractéristiques de ton écran qui est HD et celles des flux de télévisions en SD. Ce que Fernandn t'a bien expliqué en page précédente.
--
-
Delphi7
Althor a écrit :ça proviendrait de notre téléviseur qui d'après le techicien n'est pas un LCD mais un plasma
Réponse de sous-traitant typique : ignorant, incompétent, partisan et irresponsable.
Althor a écrit :il ne peut plus rien faire de son côté
Au sens où il est très probablement incapable de faire autre chose, il a raison.
Je te rappelle que de ton côté, tu dois t'assurer que ta liaison est en *RVB* de bout en bout.
Le fait que tu affiches de la SD sur un écran HD 1080 n'explique pas tout, sauf si l'écran est défectueux ou si c'est un modèle particulièrement mauvais.
-
Althor
En fait pour ce qui est du plasma on disait ça par rapport à la qualité globale de l'affichage, qui ne ressemble effectivement pas à un LCD standard. On vérifie en parallèle le vendeur du téléviseur ce qu'il en est.
Comment savoir si je suis en RBV du début à la fin ? La péritel reliée à la TV est celle fourni par NC. L'autre péritel (qui est plus ancienne) du cablebox est relié au dvd enregistreur.
On a effectivement aussi pensé à la cablebox HD mais à part passer en HDMI, il n'y a que 5 chaînes en HD si je me trompe pas ? Ca reste du SD pour les autres chaînes non ?
Ou alors je comprends plus rien :?
-
Odo
- Team GC
Althor a écrit :On a effectivement aussi pensé à la cablebox HD mais à part passer en HDMI, il n'y a que 5 chaînes en HD si je me trompe pas ? Ca reste du SD pour les autres chaînes non ?
Ou alors je comprends plus rien :?
Tu comprends bien, et encore on peut aussi ajouter que sur les 5 chaînes HD, il ne doit y avoir que LuxeTV qui diffuse en permanence en HD. Les autres ne proposent que quelques programmes particuliers, qui sont une minorité.
En revanche, la qualité de transmission des chaînes SD est "magnifiée" par la Box-HD lorsqu'elle est reliée à l'écran en HDMI.
--
-
Delphi7
Althor a écrit :Comment savoir si je suis en RBV du début à la fin ?
1- Câble à 21 conducteurs
2- Décodeur configuré en RVB (si l'option existe)
3- Prise Péritel RVB sur l'écran (La 1 l'est toujours, les autres pas forcément, voir la notice)
4- Question idiote : tu utilises bien la sortie Péritel TV et pas magnétoscope ?
Attention, s'il y a un DVR en série entre le décodeur et l'écran, il n'est pas forcément "RGB passthrough".
Toujours faire les essais avec les branchements les plus simples et les plus directs possibles
Althor a écrit :La péritel reliée à la TV est celle fourni par NC
On ne peut jamais savoir ce qu'ils nous fourguent.
Préférer un câble dans les 25 euros avec blindages individuels et contacts dorés.
-
Althor
J'ai tout vérifié au niveau des options, les câbles aussi.
En tout cas maintenant ça peut paraitre bizarre mais la qualité est plutô bonne ! A croire qui faut un temps d'adaptation. En tout cas y a pas photo quand je repasse en analogique.
Merci pour tous les conseils