Télécommande CABLEBOX HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mozart1678

Télécommande CABLEBOX HD

Message par mozart1678 » jeu. 06 déc. 2007, 10:01

Bonjour tlm,

Heureux possesseurs de CABLEBOX HD dont je suis , je vous annonce que ma télécommande n'a jamais fonctionné depuis 1 mois : le guide des programmes (bouton rouge) ne fonctionne pas ni le bouton vert (commutation radio/tv) .
J'ai communiqué :D avec la hotline qui m'a appris qu'il fallait que j'aille dans un magasin agrée Numéricable et que je paye 20 Euros pour avoir une nouvelle télécommande qui n'est pas certaine de marcher d'ailleurs ...

C''est une honte de faire payer 20 Euros pour un appareil NEUF et payant sous garantie pour échanger une télécommande zinzin .

Je compte écrire au chargé de communication de NC pour lui dire ce que je pense de son attitude ; en attendant DGCCRF pour avis .

Ah on est heureux chez NC :? :? :?
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 06 déc. 2007, 11:04

Bonjour Mozart,

En cherchant un peu tu aurais pu trouver sur nos forums nombre de témoignages concernant la télécommande de cette Box-HD, indiquant que depuis la mise à jour du firmware de la Box en version R220, le phénomène des dysfonctionnements de la télécommande est apparu.
Donc a priori, nul besoin d'aller la changer en boutique contre 20,00 €. Si on t'a aussi indiqué qu'une nouvelle ne fonctionnera pas forcément mieux, c'était une manière de prendre une précaution, justement à cause du bug de fonctionnement lié au dernier firmware.

Si vraiment tu as du temps à perdre, tu peux toujours écrire au "chargé de communication" de NC pour lui parler du problème, mais je doute qu'il fasse grand chose pour toi.

Il faut juste être patient jusqu'au déploiement de la prochaine mise à jour du firmware de la Box-HD (courant décembre d'après l'administrateur du blog du Câble...) en espérant qu'elle résolve ce problème.

Attention : je ne te dis pas qu'il est normal que ça se passe ainsi et que je ne comprends pas ton agacement !

Ceci dit, le bouton rouge de la télécommande ne correspond pas au Guide et le bouton vert ne correspond pas à la commutation radios/TV...
La touche Guide est grise et située sous le bouton rouge... la touche Radios/TV est aussi grise et située sous le bouton vert.

Bonne journée !
--
Image

CableboxHD

Message par CableboxHD » jeu. 06 déc. 2007, 13:51

KCCCCCCCC Mozart !!!!

mozart1678

Incassable

Message par mozart1678 » jeu. 06 déc. 2007, 14:02

Euh désolé de vous décevoir mais 4 touches ne fonctionnent pas : les verte et rouge et celles du dessous .

:lol:
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Odo
Team GC

Re: Incassable

Message par Odo » jeu. 06 déc. 2007, 16:02

mozart1678 a écrit :Euh désolé de vous décevoir mais 4 touches ne fonctionnent pas : les verte et rouge et celles du dessous .

:lol:
Il n'y a aucune déception.
La touche verte, pour autant que je sache, personne ne s'en sert pour le moment... parce qu'elle ne sert à rien.
La rouge a une utilité lorsque l'on se ballade dans le Guide et que l'on veut programmer un enregistrement. C'est tout à ma connaissance.
Quant aux touches grises situées au-dessous de ces touches en couleurs, si elles ne fonctionnent pas du tout, à aucun moment, depuis le premier démarrage de la Box, alors effectivement la télécommande est peut-être défectueuse. Si par contre elles fonctionnent de manière aléatoire, j'en reviens à ce que te disais précédemment : bug lié au firmware et il faut t'armer de patience.

Sinon, merci de mettre à jour ton profil et d'y indiquer ta localisation. Ça aide parfois à comprendre les problèmes.
--
Image

scopy

Message par scopy » jeu. 06 déc. 2007, 18:35

Salut,

Les touches de couleurs rouge et verte sont utilisables dans plusieurs contextes:
-en télétexte, de manière standard (page précédente suivante par ex) pour les chaînes qui le diffuse (Arte)
-et en contrôle de verrouilage des chaines du décodeur.

"VERROUILLER UNE CHAÎNE DE TV
Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande.
Sélectionnez CODES ET VERROUILLAGES puis appuyez sur OK.
Sélectionnez CONTROLE DU VERROUILLAGE puis appuyez sur OK.
Appuyez sur la touche VERTE pour poser ou retirer un verrou
sur une chaîne. Appuyez sur la touche ROUGE pour activer
ou désactiver l’ensemble des verrous."

ps: Je ne sais plus où j'ai téléchargé, en Belgique, le PDF de ce manuel utilisateur Cable box hd. :oops:

ha si, là: http://www.coditel.be/media/CoditelGuid ... xHD-be.pdf
et les FAQ:
Numericable: http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... box_hd.php
Generation Cable: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... um.php?f=4
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 06 déc. 2007, 21:34

Merci Scopy pour ces indications et rappels :wink:
--
Image

Répondre