>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad
- Nico!
- Team GC
Evidement ... sauf que je le dis depuis le jour de sa présentation en Janvier dernier ... pas eu besoin de la presse et du buzz pour prendre ma décision ...
Un seul truc me faisait un peu "douter" c'était le prix élevé annoncé en Janvier puis en Juin ... la baisse annoncer en Septembre a donc été la bienvenue ...
Un seul truc me faisait un peu "douter" c'était le prix élevé annoncé en Janvier puis en Juin ... la baisse annoncer en Septembre a donc été la bienvenue ...

- Nico!
- Team GC
Bon allez ... la petite rumeure du Lundi :
Generation mp3 n'est pas un site qui balance des infos n'importe comment ... donc c'est bien ce que je disais, c'est a presse qui se fait mousser ... ça en devient risible cette histoire ...EXCLUSIF : L'IPHONE CHEZ ORANGE AVEC FORFAIT DATA ILLIMITÉE !?
Par Greg | dimanche 30 septembre 2007 à 19:35 | source: generationmp3.com
Selon certaines de nos sources, Apple et Orange se seraient enfin mis d'accord pour la distribution de l'iPhone en France !
L'appareil débarquerait chez nous fin novembre, comme cela été initialement prévu, mais en exclusivité chez l'opérateur, c'est-à-dire que le téléphone ne serait pas vendu sur l'Apple Store français.
Autre information, les forfaits seraient de 35€ pour 2h, 40/45€ pour 3h et 50€ pour 4h. Le dernier forfait disposerait de la data en illimitée, enfin presque, car Orange reprendrait les mêmes limitations que O2 en Grande-Bretagne.
Nous n'avons malheureusement pas de prix, mais il devrait être identique aux autres pays européens soit environ 400€. À suivre.

-
Je pense au contraire qu'ils ont interet car il ne faut pas exagèrer le Iphone est un super produit mais qui n'en est qu'à ses débuts il manque encore beaucoup de chose (GSM, GPS et éventuellemnt le café). En plus les objectifs de ventes sont courts mais représentent 1% du marché mondial et puis Apple a toujours préfèré la différenceroro13 a écrit :moi ça m'étonnerai bcp qu'ils conservent l'exclusivité à un seul opérateur........
Un produit Apple ça se mérite. Avec une distribution par des exclusifs par région ou pays à qui ils prennent des commissions importantes et dont ils maîtrisent le client final par le passage obligatoire de ceux ci par Itunes, il ne risquent par d'avoir en face d'eaux une force de négociation qui pourrait s'unir contre eux.
Je ne sais pas si les chiffres de royalties annoncés sont vrais mais si c'est le cas, ils se gavent surtout qu'il vont faire porter une grosse partie de leur investissements de recherches sur Itouch qui représentent lui le véritable enjeu.
Ils vont être les Nespresso du téléphone et ça marchera
- philoudunord
lls ne vont pas être, ils le sont déjà (du moins aux Etats-Unis)
Par contre, il me semble que l'iPhone fait déjà GSM, même avec le support de l'EDGE pour les communications de données

Par contre, il me semble que l'iPhone fait déjà GSM, même avec le support de l'EDGE pour les communications de données

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
tiens doncNico! a écrit : donc c'est bien ce que je disais, c'est a presse qui se fait mousser ... ...

Allez courage Nico plus qu'un mois...
Roro13 ils conserveront l'exclusivité, c'est leur arme pour récupérer une partie du CA trafic data... Sans exclusivité ils ne l'auraient pas... Apple cherche à faire avant tout de la marge, le volume ne vient qu'après...
Que ça t'énerve est compréhensible... surtout si tu es bouygues ou Sfr... Des clients bouygues ou sfr retourneront chez Orange pour avoir l'Iphone, c'est le principal argument d'Apple vis-à-vis des opérateurs.
- roro13
tu as tout compris. et oui ça m'enerve
mais de toute façon je ne suis pas pressé et pas du genre "je veux le dernier cri tout de suite, dès qu'il sort " je n'en ai d'ailleurs pas les moyens
je me reposerai la question , à l'usage ,quelques semaines après sa sortie.........

mais de toute façon je ne suis pas pressé et pas du genre "je veux le dernier cri tout de suite, dès qu'il sort " je n'en ai d'ailleurs pas les moyens
je me reposerai la question , à l'usage ,quelques semaines après sa sortie.........
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Oui mais si Orange plie devant Apple il devra rapidement plier devant Nokia, qui ne va pas manquer de pleurer "eh ben et moi ?". Alors forcément c'est tendu..The Yoda a écrit :Mon petit doigt me dit qu'Apple préfèrera changer d'opérateur plutôt que de changer de type de contrat... Car s'il plie en France il devra plier dans tous les pays suivants.
-
Après une enqu^te faite auprès de consommateur américain il apparaîtrait que ceux ci souhaitent un internet de qualité sur leur mobile et qu' a priori l'Iphone serait en tête de liste des leur choix
Nokkia vient de répondre à l'offensive Apple et laissant ses mobile ouverts à toutes applications tierces et ça le jour où Apple se prenait les pied dans le tapis avec les autorisations d'application tierce
Ca va Nico tu tiens le coup
Penses tu que cela vaille encore la peine d'en acheter un aux US j'y vais dans un mois
Nokkia vient de répondre à l'offensive Apple et laissant ses mobile ouverts à toutes applications tierces et ça le jour où Apple se prenait les pied dans le tapis avec les autorisations d'application tierce
Ca va Nico tu tiens le coup
Penses tu que cela vaille encore la peine d'en acheter un aux US j'y vais dans un mois