Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
cacha
Salut,
Sur les conseils de notre admi préféré

, j'ouvre ce post pour une question somme toute assez pratique :
J'ai la cable box classique sans fioriture au niveau de l'abonnement (uniquement télé sans option).
Pour le zapping il ft utiliser la télécommande NC et celle-ci doit être orienté pile poil face au décodeur. Là où j'enrage c'est que j'ai monté exprès mon LCD sur un axe pivotant pour pouvoir regarder de tous les côtés mais, si on ne peut pas zapper sans être pile en face, ça ne sert pas à grand chose!!
Si vous avez des conseils ou des infos, je suis preneur.
Le technicien m'avait indiqué que l'on pouvait mettre une pastille sur le décodeur pour élargir l'angle d'action des rayons, il fallait trouver exactement l'endroit où on devait zapper (avec un carton et un trou dedans) et ensuite acheter une pastille avec des miroirs, mais je crois bien qu'il s'est foutu de moi!!
Merci beaucoup
cacha 8)
-
Delphi7
cacha a écrit :si on ne peut pas zapper sans être pile en face, ça ne sert pas à grand chose!!
Essaie en visant le mur qui est en face du décodeur.
S'il est suffisant clair, il agira comme diffuseur, ça marche souvent très bien.
-
cacha
merci dephi7 pour ce renseignement, un autre participant me l'a conseillé en mp également mais malheureusement cela ne marche pas chez moi pour deux raisons : en déplaçant le faisceau de qq degrés alors qu'on est en face de la cablebox, cela ne fonctionne pas

et mon mur opposé est occupé par une bilbiothèque.
J'ai l'impression que la box HD permet de zapper beaucoup plus facilement.
Peut-être d'autres utilisateurs de la simple cablebox pourront témoigner à moins que je ne sois le seul à en avoir pris une en france!! :D :D
Merci
-
CoolCable
par CoolCable » sam. 29 sept. 2007, 13:25
Bonjour,
Cacha, j'ai une Cablebox HD et j'avais un peu le même problème que toi, c'est à dire avec la télécommande livrée il fallait que je sois à peu près en face. Mais en utilisant une télécommande universelle, dans mon cas une Harmony 525, je n'ai plus ce problème.
Nota: vérifier l'état des piles également.