(Résolu) Problème de routeur

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

(Résolu) Problème de routeur

Message par Zed » lun. 10 sept. 2007, 10:48

Salut,

Samedi, je passe du 4M au 30M sans changement de modem (Motorola SB5100E), Est ce à cause de ce changement, toutefois, je n'ai plus de connection au net sur mon autre PC

Mon routeur est un Linksys WRT54G (Ethernet),

Autre problème, je n'arrive plus à accéder à l'utilitaire web de configuration du routeur en passant par l'adresse 192,168,1,1 ,

Petite précision, ca marchait parfaitement bien vendredi, pensant que mon modem ne supportait pas le 30M, je débranche tout, me rend à la boutique, le conseiller me dit que je ne doit pas changer de modem, que celui ci supporte le 30M, De retour chez moi je rebranche tout et c'est la que mon soucis commence,

Y a t il une solution à mon problème et si oui laquelle ?

Merci
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 10 sept. 2007, 10:57

Tu as fait un reboot du routeur?

Je te conseille de:
1- Débrancher routeur et modem électriquement et éteindre ton ordi.
2- Rebranche le modem d'abord.
3- Rebranche le routeur une fois que le modem a bien accroché le signal.
4- Démarre ton ordi.

Voit ce que ça donne ... sinon tu peux aussi essayer d'inverse les étapes 2 et 3
Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » lun. 10 sept. 2007, 11:01

Salut Nico,

Merci pour l'indication, je vais voir ca ce soir parce que la je suis au boulot et je te tiens au courant.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 10 sept. 2007, 12:08

Nico! a écrit :Tu as fait un reboot du routeur?

Je te conseille de:
1- Débrancher routeur et modem électriquement et éteindre ton ordi.
2- Rebranche le modem d'abord.
3- Rebranche le routeur une fois que le modem a bien accroché le signal.
4- Démarre ton ordi.

Voit ce que ça donne ... sinon tu peux aussi essayer d'inverse les étapes 2 et 3
Par expérience j'inverserai les étapes 2 et 3 :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 10 sept. 2007, 12:14

Chez moi avec le même routeur, c'est comme cela que ça fonctionne.
Image

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 10 sept. 2007, 12:30

Si tu as le même routeur je retires mes propos .....
La mise en oeuvre de mon D-Link inverse les points 2 et 3 ..... :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mar. 11 sept. 2007, 20:54

Je ferme le topic car mon problème est résolu.

Avant que je ferme, juste que je vous dise où était le problème et me taper la honte de ma vie.

Le cable qui va du modem au routeur n'était pas insérer dans la bonne prise à l'arrière du routeur....... j'ai honte de moi :cry:

En tout cas, merci à vous pour le coup de main.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Verrouillé