Le routeur Hercules 802.11 G-54 est-il compatible cable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gil

Message par gil » dim. 09 sept. 2007, 01:21

Salut, tanguy.boutin
tanguy.boutin a écrit :Je viens de faire 2 essais successifs infructueux,...
Si, préalablement, tu avais une connexion en USB, il serait souhaitable de la désinstaller, libérer L'IP et refaire la procédure d'installation.
D'autre part, as-tu contrôlé ton ordi côté virus ?
tanguy.boutin a écrit : Je pense qu'il y a un défaut de fabrication dans mon routeur
C'est une éventualité possible.
tanguy.boutin a écrit : Ceci dit, le problème pourrait-il parvenir du modem ?
Pour le savoir, test ta connexion en branchant ta machine directement sur le modem. :wink:

fernandn

Message par fernandn » dim. 09 sept. 2007, 01:24

Je suppose que la connexion en direct sur le modem fonctionne ! :(
Les câbles sont ils corrects ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gil

Message par gil » dim. 09 sept. 2007, 01:28

Salut, fernandn
fernandn a écrit :Je suppose que la connexion en direct sur le modem fonctionne ! :(
Pas sûr, car il parle de problème avec les diodes :roll:

fernandn

Message par fernandn » dim. 09 sept. 2007, 02:00

gil a écrit :Salut, fernandn
fernandn a écrit :Je suppose que la connexion en direct sur le modem fonctionne ! :(
Pas sûr, car il parle de problème avec les diodes :roll:
Les diodes semblent correctes ! :)
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

tanguy.boutin

Message par tanguy.boutin » dim. 09 sept. 2007, 21:00

Merci bcp pour votre implication, vos conseils et votre aide
fernandn a écrit :Sur mon CBV600E ces 2 diodes clignotent en permanence ! Si je débranche mon routeur la led LAN s'éteint et la Tx/Rx clignote !

Sans brancher le modem et en réinitialisant le routeur peux tu aller sur la page de config ? Après chaque réinitialisation attends bien 3 à 5 min avant de solliciter ton routeur !
=> Non, je ne peux pas aller sur la page de config, malheureusement
gil a écrit :Salut, tanguy.boutin

Si, préalablement, tu avais une connexion en USB, il serait souhaitable de la désinstaller, libérer L'IP et refaire la procédure d'installation.
D'autre part, as-tu contrôlé ton ordi côté virus ?
:wink:
- Toutes mes anciennes connexions sont désinstallées, je n'ai plus de cennexion paramétrée, je passe en direct en ethernet. Pour info j'ai deux cartes réseau, une carte réseau 1394 et une carte réseau "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC".

- côté protection contre les virus j'utilise Firefox, je n'ai pas d'antivirus. Au passage si vous pensez que c'est vraiment nécessaire d'en avoir un en plus de Firefox, alors que proposez-vous de gratuit ?
gil a écrit :
tanguy.boutin a écrit : Je pense qu'il y a un défaut de fabrication dans mon routeur
C'est une éventualité possible.
Je vais aller le rendre demain
gil a écrit :
tanguy.boutin a écrit : Ceci dit, le problème pourrait-il parvenir du modem ?
Pour le savoir, test ta connexion en branchant ta machine directement sur le modem. :wink:
Ca marche en direct, c'est cette connexion que j'utilise actuellement

Bon, donc je vais échanger le routeur. Si ça ne fonctionne toujours pas, je le rendrai et prendrai un autre modèle.

Merci encore sincèrement à vous deux pour vos conseils !!

fernandn

Message par fernandn » dim. 09 sept. 2007, 21:18

Firefox n'a pas de fonction d'antivirus donc je te conseille AVAST qui me va bien !

Pour le routeur... Bon retour vers le constructeur...

Pour le reset essaies en attendant au moins 30 secondes sur le bouton (enfin si il y a un bouton pour le reset sur ce routeur)

tanguy.boutin

Message par tanguy.boutin » dim. 09 sept. 2007, 22:08

AVAST, OK, je vais essayer

Pour le reset, j'avais maintenu 15 secondes (tel que conseillé par Hercules)

Merci pour tout !

Je vous tiendrai informé pour la suite.

fernandn

Message par fernandn » dim. 09 sept. 2007, 22:11

tanguy.boutin a écrit :AVAST, OK, je vais essayer

Pour le reset, j'avais maintenu 15 secondes (tel que conseillé par Hercules)

Merci pour tout !

Je vous tiendrai informé pour la suite.
Passe à 30 et attend un bon moment avant de te connecter sur le routeur ! :wink:

gil

Message par gil » dim. 09 sept. 2007, 22:31

Salut, tanguy.boutin
tanguy.boutin a écrit : - Toutes mes anciennes connexions sont désinstallées, je n'ai plus de cennexion paramétrée, je passe en direct en ethernet. Pour info j'ai deux cartes réseau, une carte réseau 1394 et une carte réseau "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC".
Question bête : as-tu branché le câble sur la bonne carte ?
Je pense qui oui, mais bon, faut toujours vérifier.
- côté protection contre les virus j'utilise Firefox, je n'ai pas d'antivirus. Au passage si vous pensez que c'est vraiment nécessaire d'en avoir un en plus de Firefox, alors que proposez-vous de gratuit ?
Si tu es sur PC, un antivirus est indispensable.
Firefox est un navigateur, et comme te l'a précisé fernand, il faut que tu installes AVAST.
Par contre fait un petit coup de nettoyage sur ton PC, regarde sur ce lien, tu trouveras des outils de nettoyage :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logi ... leaner.htm
Ca marche en direct, c'est cette connexion que j'utilise actuellement
Donc ton modem n'est pas en cause.
Bon, donc je vais échanger le routeur. Si ça ne fonctionne toujours pas, je le rendrai et prendrai un autre modèle.
Si tu as tout fais dans "les règles de l'art", je ne vois plus que cette solution.

Bon courage :wink:

tanguy.boutin

Message par tanguy.boutin » mar. 11 sept. 2007, 12:16

Merci à Fernand et Gil pour leur aide, c'est vraiment sympa

J'ai rendu le modem au vendeur et - malheureusement - ils ne me remboursent pas mais me donnent un avoir donc il me faut acheter le nouveau routeur chez eux, j'ai le choix entre les items ci-après, qu'en pensez-vous ?

D-Link G DI-624 (108G : 108 Mb/s) à 60€

Belkin 802.11g référence F5D7230FR4 à 70€

Je penche plus pour le D-link mais le vendeur recommande le Belkin pour la facilité de paramétrage

+ une carte PCI Hercules HWGPCI-54 à 30€

En effet le signal doit traverser une baie vitrée puis un mur extérieur

Et pour répondre à vos questions précédentes :
gil a écrit : Question bête : as-tu branché le câble sur la bonne carte ?
Je pense qui oui, mais bon, faut toujours vérifier.
Oui, je n'ai qu'un port avel l'inscription "ethernet"
Firefox est un navigateur, et comme te l'a précisé fernand, il faut que tu installes AVAST.
Par contre fait un petit coup de nettoyage sur ton PC, regarde sur ce lien, tu trouveras des outils de nettoyage :
Merci pour le conseil "tout cuit" : je vais le faire

Merci beaucoup à vous deux !!! :D

Répondre