Caractéristique de ligne sur CableBox

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Caractéristique de ligne sur CableBox

Message par Desmo » dim. 26 août 2007, 16:07

Bonjour,

La CableBox donne deux paramétres concernant notre ligne.

Chez moi cela donne
- Qualité du signal : 100
- Niveau : 60

J'aurais quelques questions à ce sujet :
1. Qualité me semble être une mesure en %.
Quid pour le niveau? en db?

2. Quel est le rapport entre ces caractéristiques et le débit internet?
Il existe un niveau mini pour recevoir Internet sans problèmes?

J'ai pour l'instant un accès en ADSL dégroupé (Free) et je me pose la question de migrer sur le cable.

Je suis sur Fontaine (38600). Si quelqu'un est sur le même réseau, pourrait-il m'indiquer ses débits et si la boucle locale ne rencontre pas de problèmes particulier.

Merci de vos réponses.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » lun. 27 août 2007, 23:00

J'ai oublié de preciser que ces données sont dans le menu diagnostic. :arrow:

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 27 août 2007, 23:06

Salut,

Il n'y a pas d'affaiblissement sur le câble contrairement à l'ADSL... donc les données que tu donnes n'ont rien à voir.

Il s'agit en fait de la puissance et de la qualité du signal (taux d'erreurs en fait pour ce dernier) du multiplex contenant la chaîne depuis laquelle tu es allé dans le menu "Diagnostics".

Sinon le débit Internet ne dépend nullement de la puissance du signal... c'est simple, soit tu as une connexion soit tu ne l'as pas ! Le débit est conditionné par la qualité des équipements en amont et de leur saturation.

A+
Baraban

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » lun. 27 août 2007, 23:34

Merci de tes réponses.

Donc seul une personne sur le même réseau pourra me dire si il est saturé ou non.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

mesure de signal

Message par steven » mar. 28 août 2007, 17:48

Pour une mesure , sans mesureur de champs
merci au modem EMTA

ce mettre sur 192.168.100.1/gscan.asp dans explorer

clic sur: click to here to start your cable modem

ensuite revenir sur 192.168.100.1 et clic sur Signal

bon vous avez Signal to Noise Ratio
avec une valeur exemple : 36.2 dBmV pour une frequences type 32575000
vous rajouté +30
et vous avez à 5db la valeur du signal numerique

le signal numerique peut fontione à environ 47db le maximum 75db
une valeur proche de 65 et de tres bonne qualite ....

dans la 1er page vous avez votres UPstream environ 50db
la vous rajoute 60 db

Pour une qualite maximal faut etre entre 95 et 110 (max 121 db)
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 28 août 2007, 18:16

@steven
Info intéressante, mais cette manipulation est-elle sans impact et transparente sur la liaison existante ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » mar. 28 août 2007, 22:45

Merci pour ces informations intéressantes.

Sur la cableBox, j'ai cette page qui donne des informations presque identiques :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.100.1/diagnostics_page.asp
Forward path :
SNR : 32,8 dB
Received Signal Strenght : 2,7 dBmV

Return path :
Power level : 58 dBmV


Si je reprend les indications de Steven, j'ai donc un signal numérique à 32,8+30=62,8dB pour le download et 58+60=118db pour l'upload.
Je ne me trompe pas dans l'interprétation?

Dans ce cas la ligne est bonne. :)

Avatar du membre
larry_35
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 22:44
Localisation : Numéricable

Message par larry_35 » mer. 29 août 2007, 22:25

Ne pas oublier que les Informations fournies par les menus de la CableBox (Puissance et Qualité) concernent la fréquence sur laquelle le décodeur est actuelllement installé (en fonction de la chaine que tu regardes)

alors que les infos ci-dessus concernent les fréquences utilisées par le modem uniquement....
Dans ton cas, la qualité du signal pour le modem est Excellente !!!

Larry
Desmo a écrit :Merci pour ces informations intéressantes.

Sur la cableBox, j'ai cette page qui donne des informations presque identiques :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.100.1/diagnostics_page.asp
Forward path :
SNR : 32,8 dB
Received Signal Strenght : 2,7 dBmV

Return path :
Power level : 58 dBmV


Si je reprend les indications de Steven, j'ai donc un signal numérique à 32,8+30=62,8dB pour le download et 58+60=118db pour l'upload.
Je ne me trompe pas dans l'interprétation?

Dans ce cas la ligne est bonne. :)
--------------------------
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » jeu. 30 août 2007, 20:00

larry_35 a écrit :Ne pas oublier que les Informations fournies par les menus de la CableBox (Puissance et Qualité) concernent la fréquence sur laquelle le décodeur est actuelllement installé (en fonction de la chaine que tu regardes)

alors que les infos ci-dessus concernent les fréquences utilisées par le modem uniquement....
Dans ton cas, la qualité du signal pour le modem est Excellente !!!

Larry
Merci Larry.
Peut-être l'occasion pour moi de changer de FAI, car l'offre devient vraiment très intéressante.

Répondre