petit vrac d'un novice...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cacha

petit vrac d'un novice...

Message par cacha » mar. 21 août 2007, 14:33

Bonjour,

Venant d'emménager dans une maison où le précédent proprio avait le câble. Je me pose donc la question : est-ce que je franchis le pas? Les casseroles derrière numericable sont tellement grosses qu'il y a de quoi se poser la question...
En plus, qq interrogations qui j'espère trouveront leurs réponses grâce aux excellents participants de ce forum. :D
En effet, je me pose la question de faire passer un antenniste pour régler les qq chaînes auxquels j'ai droit ou l'abonnement à Numericable. :?:

En vrac qq questions qui me viennent :

* Si je prends la cable box classique, pourrais-je regarder un programme et en enregistrer un autre? si non, y-a-t-il un intérêt important, à part l'enregistrement, à prendre la cable box HD (le coût de 10 euros/mois n'est pas négligeable!).

*Mon LCD LG n'a que deux prises péritels, et ayant un magnéto et un lecteur DVD, la cable box peut servir de relai à un des deux appareils?

*On ne peut pas s'abonner à TV Prima?! :shock:

*l'accès à la TNT est comprise ds l'offre TV premium?

Encore merci de m'avoir lu et de m'apporter vos réponses.

A bientôt 8)

Maxximum
Team GC

Re: petit vrac d'un novice...

Message par Maxximum » mar. 21 août 2007, 14:42

Bonjour et bienvenue !
cacha a écrit :Bonjour,

En vrac qq questions qui me viennent :

* Si je prends la cable box classique, pourrais-je regarder un programme et en enregistrer un autre?
Une box classique n'a qu'un seul tuner Numérique. Auquel on ajoute le tuner analogique (une dizaine de chaine) de ton magnetoscope. Donc c'est assez limité...
si non, y-a-t-il un intérêt important, à part l'enregistrement, à prendre la cable box HD (le coût de 10 euros/mois n'est pas négligeable!).
1/ double tuner numérique et time shift :mrgreen:
2/ internet 512 ko minimum gratos
3/ la HD
*Mon LCD LG n'a que deux prises péritels, et ayant un magnéto et un lecteur DVD, la cable box peut servir de relai à un des deux appareils?
Yes of course
*On ne peut pas s'abonner à TV Prima?! :shock:
En pack uniquement avec Tel et/ou Net
*l'accès à la TNT est comprise ds l'offre TV premium?
Yes of course

Ciao
Image

cacha

Message par cacha » mar. 21 août 2007, 14:55

Un grand merci pour ces réponses très rapides!!! :D

*En ce qui concerne l'enregistrement d'une autre chaîne que celle regardée, tu indiques que cela doit passer par le tuner analogique du magnéto et que cela concerne qu'une dizaine de chaînes... pas toutes??

*Que conseilles-tu la location du décodeur HD ou l'achat, je sais c'est une question de normand mais bon....
*Même question sur le pas à franchir, sens-tu des améliorations chez Numericable ou penses-tu que le lancement de ces nouveaux produits risquent de compliquer encore un peu plus les choses....

*Ce qui est pas mal aussi c'est l'accès internet, j'ai une livebox chez moi pour mon ordi mais c'est pour un usage pro, alors de temps en temps j'ai des scrupules à trop surfer!

*Tu indiques la HD avec la box HD mais c'est réservé à 3-4 chaînes je crois? j'ai une télé HD Ready, il n'y a rien à faire de plus pour capter les chaînes HD ( quid du full HD!).

Merci.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 21 août 2007, 17:46

cacha a écrit :Un grand merci pour ces réponses très rapides!!! :D

*En ce qui concerne l'enregistrement d'une autre chaîne que celle regardée, tu indiques que cela doit passer par le tuner analogique du magnéto et que cela concerne qu'une dizaine de chaînes... pas toutes??
On recommence : Un décodeur cable de base a 2 sorties :
- une Peritel pour "envoyer" l'image (chaines numeriques) vers ton VHS, c'est la même image qui est envoyé vers la TV
- une prise antenne, pour recevoir une dizaine de chaines, en analogique sur la TV ou le VHS.

Il est donc possible de regarder un programme en numérique sur la TV pendant que ton VHS enregistre l'une des 10 chaines en analogiques.

Autre solution prendre un PVR HD et enregsitrer directement dans ladite boite ;-) tout en regardant une autre chaine.
*Que conseilles-tu la location du décodeur HD ou l'achat, je sais c'est une question de normand mais bon....
Je ne souhaite pas donner mon point de vue la dessus.
*Même question sur le pas à franchir, sens-tu des améliorations chez Numericable ou penses-tu que le lancement de ces nouveaux produits risquent de compliquer encore un peu plus les choses....
Je pense qu'il y a une nette amélioration chez Numericable. Ensuite, il faut etre soit dans une zone soit fibrée, soit une zone qui n'a pas trop de pb, et là c'est un peu la loterie.
*Ce qui est pas mal aussi c'est l'accès internet, j'ai une livebox chez moi pour mon ordi mais c'est pour un usage pro, alors de temps en temps j'ai des scrupules à trop surfer!
...
*Tu indiques la HD avec la box HD mais c'est réservé à 3-4 chaînes je crois? j'ai une télé HD Ready, il n'y a rien à faire de plus pour capter les chaînes HD ( quid du full HD!).
Le nb de chaines proposées dépends d'accords commerciaux entre Numericable et les chaines HD. En gros Numericable payent ses chaines pour pouvoir les proposer aux abonnés que nous sommes (c'est du commerce quoi). Il est certains que d'autres chaines HD seront proposées dans un futur assez proche.
Merci.
De rien
Image

Delphi7

Re: petit vrac d'un novice...

Message par Delphi7 » mar. 21 août 2007, 17:47

cacha a écrit :Mon LCD LG n'a que deux prises péritels, et ayant un magnéto et un lecteur DVD, la cable box peut servir de relai à un des deux appareils?
Tu peux offrir un commutateur Péritel à ton écran :
http://www.nierle2.com/s01.php?&cur=eur ... a&bnr=8117
Et pour 10 euros tu es sûr de conserver le RVB.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 21 août 2007, 17:59

cacha a écrit :j'ai une télé HD Ready, il n'y a rien à faire de plus pour capter les chaînes HD
Non, pour ton écran, la HD c'est juste une entrée HDMI (ou composantes YUV, moins bien).
cacha a écrit : ( quid du full HD!)
Ton écran HD Ready s'accommodera fort bien des émissions en Full HD, qui de plus devraient être extrêmement rares au début.

La HD est quasiment expérimentale en France. Quand elle aura atteint sa vitesse de croisière (dans les années 2010...), les écrans seront tous Full HD, mesureront 70" et coûteront deux fois moins cher que maintenant.
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 21 août 2007, 18:32, modifié 1 fois.

K4n3d4

Message par K4n3d4 » mar. 21 août 2007, 18:26

Bonsoir,

Je suis intéressé de troquer ma DigitalBox contre la Cablebox HD même si mon téléviseur n'est qu'un CRT 100Hz ( garder les mêmes fonctions que sur la DB) . et de passer de Sensation à Premium Max.
Ma question est : pour l'instant seules les boutiques semblent les plus rapides et aptes à répondre à ces souhaits, mais quelles boutiques car sur le Val de Marne près de chez moi il y a aussi bien du noos que du numéricable sachant que je suis NOOS ?

Merci.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 21 août 2007, 18:35

K4n3d4 a écrit :Je suis intéressé de troquer ma DigitalBox contre la Cablebox HD même si mon téléviseur n'est qu'un CRT 100Hz ( garder les mêmes fonctions que sur la DB) . et de passer de Sensation à Premium Max
Sans critiquer ton choix, c'est quoi l'intérêt ?

K4n3d4

Message par K4n3d4 » mar. 21 août 2007, 18:45

Bonsoir,

J'envisage sous peu de passer sur du lcd :wink: et le modem interne.

Merci.

thestone

Message par thestone » mar. 21 août 2007, 19:16

Comme Delphi7 je me poserai l'intérêt de ce changement, c'est vrai qu'il y a le modem interne ......
Sans indiscrétion, quels sont les services (TV uniquement ?) et le montant de ton abonnement actuel ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre