A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rak

Message par rak » mer. 06 juin 2007, 19:55

Donc il faut passer par son cablo-opérateur pour avoir le décodeur.

On devra donc changer de forfait TV ou pack TV+INTERNET+TEL ?
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 06 juin 2007, 20:01

Ah oui tu seras obligé de passer par ton cablo ... mais rien de nouveau ... cela s'est toujours passé comme ça ...

Je ne comprend pas ta question sur le pack ... il n'y aura rien a changé .. il faudra prendre l'offre HD en plus ... c'est tout ... enfin il sera peut être necessaire d'être sous un des "Nouveaux" bouquets (Thema ou Max) .. mais là il faudra attendre le lancement officiel pour toutes ces précisions .. ce ne sont pour le moment que des supositions.
Image

rak

Message par rak » mer. 06 juin 2007, 20:06

Nico! a écrit :Ah oui tu seras obligé de passer par ton cablo ... mais rien de nouveau ... cela s'est toujours passé comme ça ...

Je ne comprend pas ta question sur le pack ... il n'y aura rien a changé .. il faudra prendre l'offre HD en plus ... c'est tout ... enfin il sera peut être necessaire d'être sous un des "Nouveaux" bouquets (Thema ou Max) .. mais là il faudra attendre le lancement officiel pour toutes ces précisions .. ce ne sont pour le moment que des supositions.
Ah ok, donc ce que je recois actuellement avec l'ancien pack Bouquet Sensation ne sera pas HD, il faudra souscrire à l'offre HD, avec des canaux passant dans des bandes passantes spéciales.

Mais mes chaines actuelles non-HD seront embellies quand même en passant par la prise HDMI sur mon LCD 32" ?

merci pour toutes ses précisons, je pense que ca peut éclairer plus d'un forumeur ;-)
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 06 juin 2007, 20:16

rak a écrit :[Ah ok, donc ce que je recois actuellement avec l'ancien pack Bouquet Sensation ne sera pas HD, il faudra souscrire à l'offre HD, avec des canaux passant dans des bandes passantes spéciales.

Mais mes chaines actuelles non-HD seront embellies quand même en passant par la prise HDMI sur mon LCD 32" ?
- Je ne sais pas ... sans doute pas ... mais comme je l'ai dit .. tant que l'offre ne sera pas lancé on ne saura rien ....

- Je ne pense pas ... la source sera la même pour les non HD ...
Image

glups

Message par glups » mer. 06 juin 2007, 20:25

rak a écrit :Mais mes chaines actuelles non-HD seront embellies quand même en passant par la prise HDMI sur mon LCD 32" ?
salut,

concernant la sd, ta reception sera assurement embelie sur ton 32" par le biais d une connectique numerique (pas de distortions, pas de pertes, contrairement a un signal transitant dans une peritel analogique), mais de la a dire que ca te sautera aux yeux ou sera flagrant ; c est pas certain...

revers de la médaille, si le signal est trop faible, trop compressé ou trop dégradé avant ton decodeur, ca risque fortement de faire empirer les choses avec une connectique numerique...

a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 07 juin 2007, 12:24

glups a écrit :mais de la a dire que ca te sautera aux yeux ou sera flagrant ; c est pas certain
Sur les chaînes d'assez bonne qualité, comme Canal+, la différence sera aussi flagrante qu'entre un lecteur de DVD en RVB et le même en HDMI.
Sur les chaînes de mauvaise qualité comme RTL9 ou Action, il n'y aura évidemment pas de miracle.
glups a écrit :si le signal est trop faible, trop compressé ou trop dégradé avant ton decodeur, ca risque fortement de faire empirer les choses avec une connectique numerique
Non, le risque c'est que sur un grand écran ça se voit plus.

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 07 juin 2007, 12:54

Je pense au contraire que la mauvaise qualité (exemple : RTL9 mais pas seulement :roll: ) se voit davantage, quel que soit l'écran et/ou sa taille, en numérique parce qu'à mes yeux, la conversion en analogique (péritel ou YUV) adoucit les défauts (sans les effacer, mais l'effet est perceptible, enfin je le vois de suite) et c'est d'ailleurs le revers de la médaille :wink:

Mushu

Message par Mushu » jeu. 07 juin 2007, 14:23

ce que j'aimerais bien c'est que NC prévoit qu'on puisse prendre le déco PVR mais sans rajouter la HD dans l'abonnement, car n'ayant pas de TV HD seule la fonction PVR ainsi que le guide (indisponible depuis 1an et demi dans ma zone) m'interresse :wink:

si en plus on pouvais choisir le deco par l'espace client alors là ça serait royal, mais j'en demande un peu trop :D

glups

Message par glups » jeu. 07 juin 2007, 15:18

philoudunord a écrit :Je pense au contraire que la mauvaise qualité (exemple : RTL9 mais pas seulement :roll: ) se voit davantage, quel que soit l'écran et/ou sa taille, en numérique parce qu'à mes yeux, la conversion en analogique (péritel ou YUV) adoucit les défauts (sans les effacer, mais l'effet est perceptible, enfin je le vois de suite) et c'est d'ailleurs le revers de la médaille :wink:
sans parler de verite absolue, c est en règle générale ce qui est constaté...

le meilleur exemple c est un lecteur divx a tester en hdmi et rgb (peritel ou composante)
ok un divx c est jamais vraiment beau (un peu comme le cable) mais en hdmi c est meme beaucoup plus laid !!!!
augmenter la precision c est synonyme d accentuation des defaults....

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :si le signal est trop faible, trop compressé ou trop dégradé avant ton decodeur, ca risque fortement de faire empirer les choses avec une connectique numerique
Non, le risque c'est que sur un grand écran ça se voit plus.
il fallait bien entendu comprendre "si le signal de la chaine en question est trop faible, trop compressé ou trop dégradé avant ton decodeur...cf RTL9 puisqu on en parle (qualité d emission et/ou du transfert de signal de la chaine)
ce qui reste valable pour la qualité générale du signal transmis par le cablo evidement...

du reste si on ne supporte pas le moindre default on achete pas un ecran enorme... :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

evogt

Message par evogt » jeu. 07 juin 2007, 16:09

philoudunord a écrit :Je pense au contraire que la mauvaise qualité (exemple : RTL9 mais pas seulement :roll: ) se voit davantage, quel que soit l'écran et/ou sa taille, en numérique parce qu'à mes yeux, la conversion en analogique (péritel ou YUV) adoucit les défauts (sans les effacer, mais l'effet est perceptible, enfin je le vois de suite) et c'est d'ailleurs le revers de la médaille :wink:
Toutafé, il est souvent plus agréable de regarder RTL9 sur le canal analogique que via le décodeur numérique où les artefacts liés à la surcompression sont beaucoup plus flagrants.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre