A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
heddad2

Message par heddad2 » sam. 02 juin 2007, 08:36

:lol: avant de nous proposer le déco hd qu'ils améliorent le service sd(analogique et numérique car si c'est pour se faire avoir(cf post panne noos ce vendredi_forum analogique) et je mettrai ma main à couper que le déco hd fonctionnera un temps mais après ça déconnera, j'en suis sûr! :wink:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

fernandn

Message par fernandn » sam. 02 juin 2007, 13:13

esteban94220 a écrit : L'avantge indéniable du câble (pour le moment et plus pour longtemps avec les offres fibre) c'est de ne pas avoir de limite pour la télévision (pas de limite de débit contrairement à l'ADSL) et d'avoir une possibilité de voie remontante (contrairement au sat).

Donc l'ADSL (et non la fibre) reste limitée !
Pas tout à fait juste !! Le câble a me semble t il une limite dans la diffusion des chaines mais pas l'ADSL ! Pourquoi ? Car le câble envoie toutes les chaines TV sur le câble donc à un moment donné y a plus de place et c'est le décodeur qui fait le tri des chaines ! Par contre l'ADSL envoie 1 seule chaine sur la paire de cuivre. Le choix de la chaine que l'on fait via une box ADSL n'est pas fait par la box ! La box envoie, bien en amont, un signal qui indique la chaine à envoyer sur la paire de cuivre !
Je ne suis pas assez expert pour donner des explications bien claires par contre c'est ce que j'avais compris !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Alm92

Message par Alm92 » sam. 02 juin 2007, 14:16

Si le réseau ne suit pas, il serait donc difficile de diffuser sur tout le réseau des chaînes en hd s'il s'agit d'un envoi groupé des chaînes. Je crois qu'il y a une histoire de fréquence.
Une cause du retard dans le lancement du décodeur HD?
La HD en adsl demande un débit plus important mais comme l'envoi se fait par chaîne cela est moins gênant.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 04 juin 2007, 00:08

Oui, le cable envoie tout, mais vu la taille, il peut largement le faire, ce que ne peut pas l'adsl.

Désolé de venir casser un peu le monde enchanté de l'adsl, mais habitant à 1km du centre-ville d'une grande ville, je ne peux avoir l'adsl avec plus de 4Mega parce que ma maison est reliée à un central ... dans la ville à côté (personne ne parle de la bêtise de FT ou des PTT de l'époque, mais ça vaut aussi son pesant de cacahouètes).
Alors qu'avec le câble : téléphonie, télévision et internet en très bonne qualité, je n'attends plus que 2 choses, un upload plus important et surtout la HD avec un décodeur double tuner et disque dur ;)

Mais le potentiel est là, il n'y a pas photo. Et en attendant qu'on tire de la fibre partout, je pense au contraire que l'adsl va montrer ses limites parce que tripleplay est loin de toucher tout le monde et surtout que l'offre de notre opérateur va certainement s'améliorer :wink:

heddad2

Message par heddad2 » lun. 04 juin 2007, 06:38

:lol: 4 juin,date anniversaire de belles promesses non tenues! :lol: je me doute bien que ce foutu décodeur hd sortira un jour ou l'autre mais,par pitié, n'avancez plus de dates surtout avec le câble et ses fausses promesses! :o
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

The Yoda

Message par The Yoda » lun. 04 juin 2007, 07:31

heddad2 a écrit ::lol: 4 juin,date anniversaire de belles promesses non tenues! :lol: jo
Ne te plains pas trop : pour une fois ce n'est pas Noos qui a promis n'importe quoi...

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 04 juin 2007, 08:34

heddad2 a écrit :mais,par pitié, n'avancez plus de dates
C'est pourtant pas faute de vous avoir prévenu depuis 10 jours sur ce fil et ailleurs ...

D'ailleurs si une date officielle avait été dévoilée ... il y aurait eu une belle news ... hors il n'y a rien eu de tel.
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 04 juin 2007, 09:35

philoudunord a écrit :le potentiel est là
Et on en fait quoi, du "potentiel" ?
Beaucoup d'abonnés se contenteraient juste de la télé, de l'internet et du téléphone.
philoudunord a écrit :l'offre de notre opérateur va certainement s'améliorer
Ce qu'il y a de bien avec cette phrase, outre le fait qu'elle soit exprimée dans la traditionnelle langue de bois, c'est qu'elle n'est jamais frappée d'obsolescence.
On la replace tous les ans depuis vingt ans.
Et dans vingt ans, elle sera toujours d'actualité.

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 04 juin 2007, 09:58

Comme toujours, on entend bien plus les déçus que ceux qui sont contents :roll:
Pour ma part, cela fait maintenant 2 ans que je suis abonné au câble et franchement, c'est de mieux en mieux : au départ, je n'avais que la télévision & internet (4mega) ce qui me convenait très bien. Puis je suis passé l'an dernier au triple play & au 30mega avec bonheur sachant de toute façon que ça prendrait du temps pour que le débit soit là. Pourtant, c'est le cas aujourd'hui :wink:

Alors certes, mon cas n'est pas représentatif, mais il faudrait que tous fassent preuve de bonne foie & surtout prennent un peu de recul. Entre le câble & l'adsl, le bilan global (ensemble du territoire) me semble largement en faveur du premier. Et la fibre ou les nouvelles technologies adsl ne semblent pas encore prêtes d'arriver pour compenser !
Par contre, je reconnais que cela a un coût, mais moindre qu'une offre adsl+sat par exemple ...

Alors, ce n'est pas de la langue de bois, je pense vraiment que l'offre va s'améliorer et qu'aujourd'hui, c'est une phase de transition pour "corriger" les erreurs des dernières années et enfin passer aux nouvelles offres (cela fait plus de 10 ans que j'ai un décodeur similaire à l'actuel, la seule nouveauté ayant été quelques temps un PiloTime). Vaut mieux tard que jamais ! :twisted:

Alm92

Message par Alm92 » lun. 04 juin 2007, 10:21

C'est à cause des problèmes que j'ai eu avec l'adsl que j'ai pris le câble (malgré une ligne presque parfaite). Le câble est une solution à l'adsl en cas de mauvaise qualité de la ligne.
Mais après avoir conseillé à une dizaine de personnes de prendre le câble, je constate que pour certains il n'a apporté que des problèmes.
Mais de là à dire que le câble est meilleur que l'adsl je ne pense pas. Il ne sera meilleur que quand le réseau sera mis à jour. Il n'est pas normal que certains abonnés n'atteignent pas le 10 méga et que les connexions chutent avec l'augmentation des connexions.
Tout comme l'adsl, le câble a son potentiel maintenant il faut du temps et des investissements.
La fibre optique ne concerne qu'une minorité de personnes et son déploiement est long et couteux. L'adsl est la seule technologie qui dessert une grande partie de la population.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Répondre