Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
sauvage
J'ai une collègue qui habite le XIV et qui est sans téléphone et internet depuis une semaine. Ayant appelé la hotline plusieurs fois on lui dit qu'il y a des travaux de modernisation du réseau dans sa rue et que cela va revenir très vite.
Or à chaque fois le même message jour après jour, jusqu'à aujourd'hui où on lui a dit que Noos était dans l'attente de l'accord d'un syndic pour entrer dans un immeuble de la rue.
En effet dans la cave de cet immeuble se trouve une armoire technique du câble qui distribue 3 immeubles voisins dont celui de ma collègue. Le syndic refuse l'accès à NOOS. Que peut faire Noos? Que peut faire ma collègue? Il semblerait que cette armoire (ancienne) ait été installée par France-Télécom il y a longtemps sans autorisation et que maintenant le syndic veut la faire supprimer de la cave de l'immeuble qu'il gère. Ma collègue sans connections internet et téléphone et n'étant pas co-propriétaire de l'immeuble où se situe l'armoire n'a aucun moyen de pression. Quelqu'un sait il quel est son droit?

tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
jeanlucp

Ayant travaillé chez notre fournisseur de cable préféré je vois qu ta situation est bizarre !
Normalement l'opérateur à dû recevoir à l'époque l'accord des copropriétaires pour acheminer le cable jusqu'à ton immeuble ainsi que les armoires de distribution. Cet acheminement était normalement pris en charge par france telecom. Or maintenant ce n'est plus le cas à 100% depuis 2 ans; il se peut que ton syndic est refusé un devis de transformation aupres de noos/numericable (ca peut être ce cas comme un autre), vérifie donc .
Dans le cas qu'il l n'y ai pas de transformation le reseau reste tel qu'il est : noos/numericable peut intervenir pour la maintenance en demandant l'acces au syndic (ce n'est pas un acces libre!) ,
Autre cas à verifier : peut être que ton syndic n'avait pas donné son accord de travaux pour faire alimenter l'autre immeuble, alors que ça été fait :?
Normalement un simple cout de téléphone aupres du gestionnaire de syndic ou du président de syndic de l'immeuble concerné t'apportera les réponses au refus de travaux. En fonction de leur réponse tu peux mener ou non une action en justice pour obtenir de nouveau l'acces a ton abonnement!. :)
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
-
sauvage
Le problème est que Noos demande l'accès à la cave de l'immeuble A au syndic A de l'immeuble A pour un problème déclaré dans l'immeuble B non géré par le syndic A.
Le syndic A refuse l'accès de NOOS et veut faire retirer l'armoire de la cave A. Il semble qu'il n'y ai plus de clients NOOS dans l'immeuble A,
L'armoire Noos située dans la cave de l'immeuble A distribue les immeubles A, B et C.
-
jeanlucp
Dans ce cas noos numericable doit faire une mise en demeure pour acceder à l'immeuble (et faire la maintenance ) au syndic de l'immeuble A même si celui ci n'a pas d'abonné. Un courrier également de mise en demeure doit être faite par ton ami abonné (locataire ou propriétaire peu importe) auprès du syndic A pour pour laisser l'acces (planifié) à noos/numericable. A defaut d'un gestionnaire de syndic le courrier doit être envoyé au president du conseil syndical (normalement c'est un propriétaire sur place).
L'immeuble A est vraiment entêté, dans mon passé professionnel on sonnait chez un habitant accompagné d'une feuille de maintenance, on nous ouvrais l'acces à la cave!
Maiu au fait qui t'a dir que l'armoire doit être démontée??

noos ou le syndic?
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
-
sauvage
jeanlucp a écrit :

noos ou le syndic?
C'est le Syndic de l'immeuble A qui a dit au copropriétaire de l'immeuble B qu'il ne voulait plus de l'armoire dans la cave A illégalement installée d'après lui. Cette armoire le dérange et il n'en veut pas surtout venant de NOOS. Il serait prêt par contre à faire installer la fibre par un autre fournisseur comme Orange, ce qui n'arrange pas ma collègue.
-
TheThief
sauvage a écrit :jeanlucp a écrit :

noos ou le syndic?
C'est le Syndic de l'immeuble A qui a dit au copropriétaire de l'immeuble B qu'il ne voulait plus de l'armoire dans la cave A illégalement installée d'après lui. Cette armoire le dérange et il n'en veut pas surtout venant de NOOS. Il serait prêt par contre à faire installer la fibre par un autre fournisseur comme Orange, ce qui n'arrange pas ma collègue.
C'est une impression, ou ce syndic prend des décisions qu'il n'a pas le droit de prendre ? Parce qu'il me semble que toutes ces décisions doivent être prises par le conseil syndical (qui n'est pas le syndic) en cas d'urgence, ou par l'assemblée générale des copropriétaires s'il n'y a pas urgence.
-
sauvage
TheThief a écrit :
C'est une impression, ou ce syndic prend des décisions qu'il n'a pas le droit de prendre ? Parce qu'il me semble que toutes ces décisions doivent être prises par le conseil syndical (qui n'est pas le syndic) en cas d'urgence, ou par l'assemblée générale des copropriétaires s'il n'y a pas urgence.
Comme je l'ai déjà dit, l'immeuble A en question ne semble pas avoir d'abonnés Noos, et je suppose que si le syndic prend cette décision c'est après avoir consulté le conseil syndical et son président. Les immeubles voisins sont donc tributaires du conseil syndical de l'immeuble A qui lui veut se débarrasser de l'armoire Noos. Quand Noos parle de raccordement de la fibre optique au pied de l'immeuble, il n'indique pas quel immeuble. Ici, c'est celui du voisin.
Je viens de me renseigner ici dans ma rue dans le XV c'est la même situation, il y a des armoires installées dans des caves distribuant le câble pour plusieurs immeubles.
Je viens aussi de voir des ouvriers préparant le passage de câble dans ma rue.... Impossible de savoir pour qui! Je me prépare au pire...
-
sauvage
Problème réglé pour ma collègue de Paris XIV. Les habitants voisins ont convaincu le syndic de l'immeuble où se trouve l'armoire de laisser l'accès de la cave à Noos.