Chaînes merdiques : record battu !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 16 avr. 2007, 08:43

Delphi7 a écrit :
ça s'en va et ça revient...
C'est fait de tous petits riens...
OK :arrow: :oops:
Image

Max34

Message par Max34 » mar. 17 avr. 2007, 05:56

Salut,

Ben nous à Béziers depuis 20h00 hier soir plus aucune chaine venant d'Hotbird autant en numerique, qu'en en analogique. C'est cool non. :twisted:

@+
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 23 avr. 2007, 20:42

Le cauchemar nooséeux continue...
:evil: :evil: :evil:

Depuis ce matin à Orléans, sont indisponibles ou saccadent à mort les chaînes suivantes :

- TF1
- France 2
- France 3
- M6
- TF6
- Direct 8
- BFM TV
- Equidia
- La Chaîne Parlementaire
- Météo Express
- Odyssée
- Histoire
- Ciné FX
- Eurosport
- ESPN Classic
- Télétoon+1
- TFOU!

Les traditionnelles manips à la con (éteindre, débrancher tout, glander, rebrancher tout, rallumer) n'ont eu aucune efficacité.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 23 avr. 2007, 23:53

La situation empire d'heure en heure. :evil: :evil: :evil:

Dans la liste des chaînes, il n'y a plus *aucune* chaîne à part le bouquet Canal+, SciFi, Cinéma Premier et Disney Channel !

*Toutes* les autres chaînes sont inaccessibles !
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 24 avr. 2007, 09:37

Delphi, as tu été rappelé depuis la dernière fois ? Avez vous fixé un RDV ?
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 24 avr. 2007, 09:47

maxximum a écrit :Avez vous fixé un RDV ?
Oui, j'ai enfin obtenu un rendez-vous.
Après trois lapins posés, je ne me fais aucune illusion sur le déplacement très hypothétique du "technicien".

Mais je ne vois pas en quoi mon installation serait aléatoirement merdique, avec des jours excellents (et rares) et des jours où tout déconne. Le décodeur a déjà été changé.

De plus, on remarque que 9 fois sur 10, les dysfonctionnements surviennent pendant le week-end, les jours fériés, le lundi (RTT ?) et le soir, ce qui est révélateur d'un réseau laissé sans surveillance.
Selon Noos, il y a eu 7 pannes réseau en mars et déjà 4 la première quinzaine d'avril.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 24 avr. 2007, 19:43

Résultat après 20 mn passées au téléphone avec le "service" client : aucun. :evil:

- Aucune panne réseau n'est signalée.
- Je n'ai toujours que quelques chaînes numériques qui fonctionnent.
- L'analogique est immonde.

On fait quoi maintenant ?!?
Ah oui :

- Brancher la Freebox
- Mettre NOOS en demeure
- Déposer plainte à la DGCCRF
- Saisir le juge de proximité

san37

Message par san37 » mer. 25 avr. 2007, 11:42

salut

j'ai eu le meme probleme lundi sur Tours, j'ai perdu 70% de mes chaines, j'ai tout retrouvé le soir à 11h30. j'étais encore en pétare contre numéricable.

a+
Ancien FTC
Numéricable Tours
TV Premium Cine Famille
Net normalement 100 mega

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 25 avr. 2007, 12:04

Delphi7 a écrit :
maxximum a écrit :Avez vous fixé un RDV ?
Oui, j'ai enfin obtenu un rendez-vous.
Après trois lapins posés, je ne me fais aucune illusion sur le déplacement très hypothétique du "technicien".

Mais je ne vois pas en quoi mon installation serait aléatoirement merdique, avec des jours excellents (et rares) et des jours où tout déconne. Le décodeur a déjà été changé.

De plus, on remarque que 9 fois sur 10, les dysfonctionnements surviennent pendant le week-end, les jours fériés, le lundi (RTT ?) et le soir, ce qui est révélateur d'un réseau laissé sans surveillance.
Selon Noos, il y a eu 7 pannes réseau en mars et déjà 4 la première quinzaine d'avril.
Rien à voir avec "la surveillance du réseau" selon moi. Si c'était aussi visible et collectif que ça cela fait longtemps que cela aurait pu etre corrigé.

Je pense par contre que tu es victimes d'un brouilleur. C'est la plaie du câble... Un element deffectueux du réseau choppe une cibi, un ascenseur, un mico onde, un chauffage electriqye, un client raccordé au câble qui a bisouillé son installation, que sais-je encore...
Le fait que cela vienne le soir et le week end, pourrait laisser entendre que c'est un particulier qui induit cette perturbation lorsqu'il est chez lui...
Le brouilleur, alias le point noir necessite une enquete longue et couteuse pour etre detecté.
Là encore, la fibre à terme va résoudre ton problème.

Ceci dit si ton prochain RDV ne donne rien, il faut résilier illico.
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 05 mai 2007, 19:56

maxximum a écrit :Si c'était aussi visible et collectif que ça cela fait longtemps que cela aurait pu etre corrigé.
Je pense par contre que tu es victimes d'un brouilleur.
Pas du tout d'accord.

Hier vendredi soir il manquaient onze chaînes AB (qui sont souvent touchées), "normal" c'est le week-end.
Comme tu as pu le remarquer, d'autres orléanais confirment ces disparitions. Hier, un habitant de Orléans la Source, situé à *dix* kilomètres du centre urbain où j'habite, a écrit qu'il avait le même problème.
Ce soir, les chaînes sont revenues comme par miracle sans aucune intervention de mon côté.

Le réseau est donc laissé sans surveillance en dehors des heures de bureau, le week-end et les jours fériés, pendant un ou plusieurs jours (9 fois sur 10 c'est plusieurs).

Répondre