Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
glups

Message par glups » jeu. 12 avr. 2007, 14:45

philoudunord a écrit :Même à 3m, je peux voir la différence (en démonstration certes). D'ailleurs, il suffit de diminuer la résolution pour s'en rendre compte :roll:

Donc vive la HiFi des yeux :lol:
tout depend la dimension !! avec + 2 m de diago. sur videoproj (sony ruby) ca me saute a la gueule !!! (surtout avec le hd dvd de king kong).

sur le 5000EX, je la vois légèrement a partir de 2m mais je vois plus tres bien les coins !!! :mrgreen:

d autre part en demo tu fait comment pour voir la difference ? y a le meme ecran reglé exactement pareil avec la meme source en 720p a coté du 1080p ou y un mec qui est payé pour repasser la meme scène un coup en 720p et un coup en 1080p (d ailleurs comment juger alternativement vu la pauvreté de la difference dans ces dimensions ?) ? :mrgreen:

mes sources de l'epoque precisaient qu il fallait 11/12 de vue pour faire la difference entre 720p et 1080p a 3 metres de distance sur un 42"
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 12 avr. 2007, 18:32

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir ses lunettes (surtout moi :shock: ) et être dans de bonnes conditions (connaître la personne qui "contrôle" l'objet incontournable : la télécommande et qui a installé le "réseau" ).

Donc, plusieurs solutions :
- soit tu as deux écrans presque identiques (2 LCD de 40 pouces bien réglés ou deux rétroprojecteurs :roll: ) avec un bon matos derrière (répartiteur hdmi ou yuv, c'est selon mais a priori ça coûte bonbon) et tu compares en même temps les écrans mais s'il y a plusieurs sources, ces dernières (et donc aussi leur configuration)
- soit tu n'as qu'une source et qu'un diffuseur et tu t'amuses pendant une à deux heures (ça peut aller vite mine de rien) avec des petites séquences (5 à 10 minutes)
Normalement, elles sont choisies justement pour leur qualité et le niveau de détail (arrière-plan, décor, costume, etc.)

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 27 avr. 2007, 12:21

Je passe régulièrement à la fnac... et à chaque fois j'enrage : très difficile d'avoir les mêmes films en même temps sur les différents types de récepteurs... ils mettent une bande différente pour chaque techno, du coup les comparaisons sont difficiles...
Par contre, tu vois à l'aise les écarts de profondeur de champs entre lcd et plasma...

De toute façon le débat entre 720 et 1080 sera hors sujet d'ici 18 mois... 90% de l'offre sera en 1080, y compris en plasma. Pana lance son offre en juin, on murmure que pioneer va suivre à la rentrée.

Delphi tu t'en es sorti comment avec le pana qui t'a planté ? T'en es où ?

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 27 avr. 2007, 12:57

C'est logique, avec la démocratisation des disques HD et l'amélioration de l'électronique, on devrait avoir (encore) mieux d'ici 2 ans. Puis idem dans 5 et encore 10 ans :wink:

Ce n'est jamais facile de se décider ...

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 27 avr. 2007, 14:57

Je modulerais volontier ton raisonnement philou... concernant les écrans, à partir du moment où les caractéristiques de norme sont atteintes, il n'y a plus à espérer que baisse de prix et amélioration marginale de l'image (le son mieux vaux ne pas en parler... heureusement qu'il y a des alternatives séparées)....

Les performances vont donc être globalement figées pour un moment... La taille des écrans peut évoluer certes, mais pas celle des apparts (hélas)... et dans le cas des maisons.... il y a déjà la solution projection... de loin la plus chouette quand on peut l'aménager.

Les disques dur, hdvd et autre sont des composantes séparées, c'est surtout au niveau du prix que l'évolution va se faire... beaucoup moins en matirèe de qualité...

Bref le prochain saut quantique sera pour la norme post hd... et ce n'est pas pour tout de suite

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 27 avr. 2007, 15:08

Si pour le prix de l'entrée de gamme, on peut avoir de l'équivalent Pionneer, ça équivaut presque à changement de technologie :twisted:

L'électronique fait aussi des progrès de son côté et je pense que le son pourrait aussi en profiter :wink:

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 27 avr. 2007, 18:53

philoudunord a écrit :
L'électronique fait aussi des progrès de son côté et je pense que le son pourrait aussi en profiter :wink:
Re,
Quoique là, c'est un peu plus dur étant donnée la faible épaisseur des écrans et du fait de leur emplacement (collés le long du mur), c'est assez difficile pour un HP de bien travailler dans ces conditions, surtout dans les graves.
A+
Image

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 27 avr. 2007, 20:30

Je me suis mal exprimé Philou : ils feront peut-être des progrès côté son, mais dès maintenant on peut avoir un son plus que correct pour un prix raisonnable, et un son extra pour un prix... qui l'est beaucoup moins :wink:

Alors qu'en matière de qualité d'image, c'est le standart qui fixe la limite de qualité... On l'a bien vu avec les crt... après le lancement du trinitron dans les années 80, la qualité de l'image n'a pratiquement plus été améliorée...
(le 16/9 c'est un changement de format, et le 100Hz était rendu nécessaire par le 16/9 et la taille de l'écran, mais n'a rien apporté à la qualité des couleurs par exemple).

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 28 avr. 2007, 21:46

The Yoda a écrit :le lancement du trinitron dans les années 80
Non, dans les années 70.
Et il était déjà excellent.

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 28 avr. 2007, 21:50

philoudunord a écrit :je pense que le son pourrait aussi en profiter
Les écrans actuels et a fortiori futurs méritent un système 5.1 (ou plus)
Même avec Noos, on a du Dolby ProLogic très convaincant dans certaines émissions.

Les hauts-parleurs intégrés ne sont qu'une solution d'appoint, on n'est plus dans les années 60.

Répondre