Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
pakapa
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 17:13
Message
par pakapa » sam. 07 avr. 2007, 17:34
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre pour résiliation car je refuse les nouvelles conditions de vente. La résiliation prend effet sous un mois légalement (fin de mois). J'ai tout débranché une semaine avant la date fatidique. Mais j'ai reçu une facture comme si de rien n'était. N'ayant pas reçu de lettre pour la restitution, le matériel est toujours chez moi. J'ai trouvé un magasin qui reprend le matériel mai il me demande cette lettre.
Il faut peut-etre que je réponde à la facture que je conteste avec copie pour la répression des fraudes !?
Qu'en pensez-vous ? c'est bon pour un petit tour vers la justice ? parce qu'ils doivent me rembourser la caution.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Parti de Noos, mais encore affaire à eux
-
Delphi7
- Messages : 3146
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55
Message
par Delphi7 » lun. 09 avr. 2007, 00:08
pakapa a écrit :c'est bon pour un petit tour vers la justice ?
Surtout n'oublie pas de révoquer l'autorisation de prélèvement.
Ensuite c'est du Noos classique :
1- Mise en demeure par LRAR
2- DGCCRF
3- Juge de proximité
-
pakapa
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 17:13
Message
par pakapa » lun. 09 avr. 2007, 10:32
bonjour,
J'ai révoqué l'autorisation de prélèvement. J'attends un peu pour voir si ils vont m'envoyer une lettre. Sinon, je leur envoi une LRAR et tout le reste. Je vous tiens au courant.
Parti de Noos, mais encore affaire à eux
-
The Yoda
- Messages : 3187
- Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01
Message
par The Yoda » lun. 09 avr. 2007, 12:45
pakapa a écrit :,J'attends un peu pour voir si ils vont m'envoyer une lettre. .
je te suggère de ne pas attendre pour la LRAR avec copie DGCCRF... Le risque à cette étape est que Noos t'attaque également pour non paiement de facture. In fine tu auras gain de cause mais c'est très agréable à supporter. La LRAR est un "investissement" particulièrement "rentable" dans ces conditions. N'oublies surtout pas de faire une copie dgccrf et de le mentionner dans ta lettre...
-
Delphi7
- Messages : 3146
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55
Message
par Delphi7 » lun. 09 avr. 2007, 13:39
The Yoda a écrit :La LRAR est un "investissement" particulièrement "rentable" dans ces conditions.
Oui, il faut toujours prendre date dans ce genre d'affaire, surtout avec Noos : Kafka est battu.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20938
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » lun. 09 avr. 2007, 16:33
The Yoda a écrit :
je te suggère de ne pas attendre pour la LRAR avec copie DGCCRF
Je suis d'accord, tu peux le faire tout de suite.
-
jmk
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08
Message
par jmk » jeu. 12 avr. 2007, 09:50
une fois que la résiliation est effective et que l'autorisation de prélèvement a été supprimée, il suffit de balancer les factures à la poubelle, le client n'est pas responsable de l'incompétence de l'opérateur et ne doit pas se lancer dans des procédures, puisqu'il ne perd plus d'argent.