A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
FAMARTIN

Message par FAMARTIN » sam. 31 mars 2007, 23:16

Bonjour,
heddad2 a écrit :...par contre grande nouveauté je ne savais pas que noos avit déjà présenté son terminal dans les fnac? :roll:
En juillet 2004 en MPEG2...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

baraban

Message par baraban » dim. 01 avr. 2007, 00:10

Salut,

Pour info Numericable avait déjà présenté un PVR HD (mais sans DD activé) à l'occasion de la coupe du monde 2006... mais moi je sens bien que la HD n'arrivera PAS le 16 avril mais plutôt à l'occasion de l'Euro 2008 ;)

A+
Baraban

heddad2

Message par heddad2 » dim. 01 avr. 2007, 07:35

:lol:
En juillet 2004 en MPEG2

ça voudrait dire que le câble était en avance sur le satellite mais que là il s'est fait rattrapé! :) tout ça à cause d'une mauvaise gestion de leur part. c'est vrai que normalement c'est le câble qui aurait dû sortir le décodeur hd avant le satellite puique que le câble est antérieur au sat! :x

mais bon nous ne sommes pas aux usa ou la tv par câble doit être répandues et appréciés!.

David M
Le Boss !

Message par David M » dim. 01 avr. 2007, 10:09

jnq a écrit :Lancement de la HD le 16 avril : http://www.les-cables.com/info.php
Moi j'avais dit mai ! Youpi :D :D :D :D
Ca ne vous est pas venu à l'idee que c'est peut etre un gros poisson d'avril leur truc et tout le monde est tombé dans le panneau ?? HAHAHAHHAHAHAHA
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 01 avr. 2007, 10:30

Pour changer un peu, encore des problèmes de TEB. :evil:
Comme j'ai le vieux SAGEM très susceptible au niveau des branchements, j'enlève tous les câbles et j'entreprends de nettoyer les contacts.

Et c'est là que je remarque la petite trappe sous la prise Péritel auxiliaire, qui ont d'ailleurs toutes deux disparues sur les modèles plus récents. :roll:
Par curiosité, je défais les deux vis et là, surprise : il y a une prise HDMI derrière ! :shock:

Sans y croire, je branche mon écran en HDMI au décodeur...
Et ça marche ! La qualité est évidemment bien meilleure qu'en Péritel RVB, notamment dans les rouges et les noirs.

L'écran indique un scan en 1080i mais évidemment les chaînes restent en SD, sauf deux : NRJ 12 et Canal+ High Tech.
Sur ces deux chaînes la qualité en HD est saisissante, on dirait du Blu-Ray. :shock:

Cette heureuse surprise confirme que les petits cachottiers continuent à avancer malgré la pagaille. :wink:

heddad2

poisson d'avril

Message par heddad2 » dim. 01 avr. 2007, 10:35

:lol: mais oui, delphi7, bien essayé!. poisson d'avril!!! :lol:

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 01 avr. 2007, 12:20

Bonjour,
heddad2 a écrit ::lol:
En juillet 2004 en MPEG2
ça voudrait dire que le câble était en avance sur le satellite mais que là il s'est fait rattrapé! :) tout ça à cause d'une mauvaise gestion de leur part. c'est vrai que normalement c'est le câble qui aurait dû sortir le décodeur hd avant le satellite puique que le câble est antérieur au sat! :x
mais bon nous ne sommes pas aux usa ou la tv par câble doit être répandues et appréciés!.
- Noos avant son rachat par UPC avait beaucoup d'idées mais malheureusement pas les moyens de les réaliser.
- UPC est arrivé avec sa soit disant super technologie déployée dans 14 pays d'Europe et au final n'a pratiquement rien fait sans oublier de jeter les idées de Noos.
- Numericable semble tout comme Noos (càd avoir beaucoup d'idées) et ils ont visiblement les moyens, mais la concrétisation de toutes ces idées semblent difficiles.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 01 avr. 2007, 12:44

FAMARTIN a écrit : - Numericable semble tout comme Noos (càd avoir beaucoup d'idées) et ils ont visiblement les moyens, mais la concrétisation de toutes ces idées semblent difficiles.
Je pense un peu la même chose ...
J'espère voir vraiment la machine se mettre en marche cette année ...
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 01 avr. 2007, 18:22

FAMARTIN a écrit :Noos avant son rachat par UPC avait beaucoup d'idées
:shock:
Je dois être né après...

heddad2

Message par heddad2 » lun. 02 avr. 2007, 17:37

:lol: le week end du poisson d'avril étant passé, quelqu'un s'est il renseigner sur la date(16 avril) ou sur une éventuelle proposition de date? bon je sais que paumés comme ils sont ou plutôt qu'on ne leur donne aucunes indications(aux personnels du câble) je me fais guère d'illusions, mais bon y en a marre d'être mené en bâteau par ces messieurs dames, qui nous inventent des pretextes à la noix. en plus, je suis certains que la plupart sur ce forum ont des écrans plats hd ready qui ne demandent qu'à avoir ces fameuses chaînes hd! :x

Répondre