transmetteur Vidéo
transmetteur Vidéo
Bonsoir tout le monde,
J'ai cherché sur le forum et le dernier date de 2005 , je fais donc un nouveau post sur ce sujet
J'ai un décodeur sagem et un boitier technet, le tout dans le salon avec la TV :) normal.
J'ai une autre télévision dans la chambre en face donc 2 murs pas épais, pour le moment je suis sur l'antenne collective, et souhaite bien regarder la TV de mon lit lol, surtout que je vais y être clouée pour quelques temps.
Je souhaite connaitre quel transmetteur vidéo serait le mieux, sans prise de tête pour l'installation et bien entendu pas trop excessif en prix.
au fait ma TV est une Hoehr 15" qui fait aussi office d'écran PC
Merci à toutes et à tous de vos réponses.
@+
Bonne soirée
J'ai cherché sur le forum et le dernier date de 2005 , je fais donc un nouveau post sur ce sujet
J'ai un décodeur sagem et un boitier technet, le tout dans le salon avec la TV :) normal.
J'ai une autre télévision dans la chambre en face donc 2 murs pas épais, pour le moment je suis sur l'antenne collective, et souhaite bien regarder la TV de mon lit lol, surtout que je vais y être clouée pour quelques temps.
Je souhaite connaitre quel transmetteur vidéo serait le mieux, sans prise de tête pour l'installation et bien entendu pas trop excessif en prix.
au fait ma TV est une Hoehr 15" qui fait aussi office d'écran PC
Merci à toutes et à tous de vos réponses.
@+
Bonne soirée
Re: transmetteur Vidéo
Salut,
Je pense que tous les transmetteurs se valent. Le mien a été acheté chez Leroy Merlin. C'est simple d'utilisation et efficace : tu le branche sur ta source via une péritél (donc sur le décodeur noos ou sur ton lectuer HDD), puis dans ta chambre tu le branche sur la péritel de ta TV et le tour est joué, l'image est nickel (même avec une grosse cloison). Tu peux même changer de chaine depuis ta chambre si ton récepteur est équipé (c'est sur mon modèle, mais peut-être pas sur tous les récepteurs).
A+
Je pense que tous les transmetteurs se valent. Le mien a été acheté chez Leroy Merlin. C'est simple d'utilisation et efficace : tu le branche sur ta source via une péritél (donc sur le décodeur noos ou sur ton lectuer HDD), puis dans ta chambre tu le branche sur la péritel de ta TV et le tour est joué, l'image est nickel (même avec une grosse cloison). Tu peux même changer de chaine depuis ta chambre si ton récepteur est équipé (c'est sur mon modèle, mais peut-être pas sur tous les récepteurs).
A+
Re: transmetteur Vidéo
Pour conserver le RVB, les branchements sont :jej33 a écrit :tu le branche sur ta source via une péritél (donc sur le décodeur noos ou sur ton lectuer HDD)
- Péritel TV du décodeur => Péritel entrée RVB du DVR
- Péritel sortie RVB du DVR => Péritel entrée RVB de l'écran
- Péritel magnétoscope du décodeur => Péritel entrée du transmetteur. Configurer le magnétoscope en "S-VHS" sur le décodeur si le transmetteur accepte le S-Vidéo.
Ce n'est évidemment pas le transmetteur qui permet ou pas ce genre de chose.ipod a écrit :Existe-t-il des transmetteurs qui permettent de regarder des chaines différentes sur les 2 téléviseurs?
Le transmetteur ne fait que... transmettre ce qu'on lui fournit.
C'est donc à toi de choisir la source à transmettre. Pour transmettre de l'analogique, tu peux par exemple utiliser le tuner interne du DVR tandis que le décodeur Noos diffuse du numérique.
Bonjour
Merci de vos réponses à tous,
J'ai le décodeur noos et et un lecteur enregistreur DVD, si j'ai bien compris, le mieux serait de faire un branchement sur la prise péritel du décodeur et un branchement sur la péritel de la TV.
Peut il avoir des interférences avec mon routeur wifi qui sera entre les deux?
Pouvez vous m'aider pour le choix de marque avec télcommande (une de plus :)) ou me communiquer un site comparatif?
D'avance merci à tous
Bonne journée
Merci de vos réponses à tous,
J'ai le décodeur noos et et un lecteur enregistreur DVD, si j'ai bien compris, le mieux serait de faire un branchement sur la prise péritel du décodeur et un branchement sur la péritel de la TV.
Peut il avoir des interférences avec mon routeur wifi qui sera entre les deux?
Pouvez vous m'aider pour le choix de marque avec télcommande (une de plus :)) ou me communiquer un site comparatif?
D'avance merci à tous
Bonne journée
Un conseil : relis quand même attentivement ce qu'on t' écrit...plume a écrit :si j'ai bien compris
Problème résolu avec une télécommande à apprentissage.plume a écrit :avec télcommande (une de plus)
Par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... ITAL-6.htm
Ou encore mieux et tellement fashion :
http://www.vtr-hardware.com/news/remote ... n9591.html
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 27 mars 2007, 12:25, modifié 2 fois.
Bonsoir Delphi7,Delphi7 a écrit :Un conseil : relis quand même attentivement ce qu'on t' écrit...plume a écrit :si j'ai bien compris
Problème résolu avec une télécommande à apprentissage.plume a écrit :avec télcommande (une de plus)
Par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... ITAL-6.htm
Ou encore mieux et tellement fashion :
http://www.vtr-hardware.com/news/remote ... n9591.html
Excuses moi delphi, mais j'ai bien lu ce que l'on m'a écrit, tu dois certainement très bien connaitre ce domaine, moi je suis novice

Ceci étant , je suis une ignorante sur le sujet, et pourtant, j'ai fait des recherches sur google, j'ai trouvé pas mal de sites et de produits, mais je ne sais malheureusement pas vers quel matériel de tourner.
Si quelqu'un peu me renseigner ou me donner une

D'avance merci à tout le monde
Bonne soirée