Coucou,
tout d'abord, bonne initiative ces nouveaux forums ...
Fan de séries au sens large, je vous transmets les sites que j'aime à lire régulièrement, si Génération cable le permet, et comme le post le propose :
www.serieslive.com (site très complet sur toutes les séries diffusées en France et à l'étranger )...
www.unificationfrance.com (c'est le site de fan de SF qui est vraiment top au niveau infos, tout d'abord créé pour les Trekkies, le site nous développe les thèmes de stargate, startrek, smallville, heroes, 4400 etc etc.)
www.scifi-universe.com (pour s'ouvrir à l'imaginaire)
www.yozone.fr (touche tous les arts de l'imaginaire : de la bd, du ciné, des séries etc.)
www.ecranlarge.com (très bon site sur l'univers des films qui traite également les séries)
et enfin, dès que je veux en savoir plus sur une série ou un potin télé, j'aime me ballader sur
www.allocine.fr (lien série très documenté)
ou
www.toutelatele.com (pour les potins entres autres)
ou jeanmarcmorandini.com/ (news et rumeurs tv)
ou
www.idtv.fr (pour tout savoir sur les habillages et communication visuelles dans les médias)
Certaines chaines disposent de site qui donne quelques infos, ou des liens vers des mini-sites ou des pages de fans, il est toujours sympa d'y faire un tour.
enfin, je fais passer une infos du site (yozone.fr) qui nous propose de nous rendre sur le site de
http://www.julesvernefestival.com/jva/
"... Cette année, le Festival du Film Jules Verne Aventures vous invite à voter pour les meilleures séries d’Aventure et de Science-fiction de tous les temps ! ..."
Bonne soirée,
gambit