J'ai quitté Numéricable il y a 2 ans, trop de problèmes de connection internet... J'ai pourtant continué à recevoir les chaines TV par le câble (odyssée, série club, canal j, etc)... Je précise que depuis le début de mon abonnement numéricale, j'ai toujours reçu ces chaines, ceci sans aucun décodeur : ma TV était reliée à la prise antenne par un câble antenne tout simplement.
Il y a quelques jours, un représentant de numéricable est passé nous rendre visite, en nous disant qu'il allait nous couper le câble : en effet, il a sorti une pince coupante et a coupé le câble qui sortait de notre appart !!
Le problème est que depuis nous ne pouvons plus recevoir aucune chaine ! Avant cette coupure sauvage, on avait essayé de brancher un décodeur TNT, mais ça n'avait pas marché.
Pourtant, ma voisine de pallier a le même câble que nous et reçoit toutes ses chaines "classiques" par l'antenne hertzienne".
Dans ma résidence, personne ne sait me donner de réponse, alors je me tournes vers vous :
Comment retrouver une installation classique et recevoir la tv par l'antenne collective ?