OK : Routeur D-Link 624 / clé WiFi DWL-G132

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Snoop²

OK : Routeur D-Link 624 / clé WiFi DWL-G132

Message par Snoop² » sam. 17 mars 2007, 09:27

Salut,

juste pour signaler que j'ai installé sans problème l'ensemble D-Link DI-624 et clé WiFi DWL-G132 derrière mon vieux modem Thomson TCM420.

j'ai aussi flashé le routeur avec la dernière version du firmware.
A noter que le site Nord Americain de D-Link donne des infos sur les versions de firmware, contrairement au site français :x .

http://support.dlink.com/products/view. ... 624%5FrevD

j'ai évidemment été sur le site français pour récupérer le firmware, et miracle :lol: , mon routeur "anglais" est du coup devenu français.......

une petite précision pour la version du firmware choisi.
sur l'étiquette du routeur, j'ai :
H/W Ver. : D2
F/W Ver. : 4.02
j'ai pris la version 4.03 du firmware correspondant à la révision D2G car D2 seul n'existe pas :!: dans les choix sur la page D-Link France, contrairement à la page Nord Américaine.
donc ça correspond à ça : DI-624 Revision D2G, et ça a très bien marché :D .

je précise que j'ai acheté le package (routeur + clé) pour 90 € (port compris) sur un site internet français, avec le CD et les instructions en français, entre autres.

En tout cas ça roule, et entre le PC et le routeur, j'ai du 108 Mbps comme prévu par cet ensemble.

Merci aux membres du forum qui m'ont aidé grâce à leurs commentaires sur le WiFi. :D

[EDIT]
vraiment satisfait de cet ensemble, les tests Grenouille sont excellents avec ou sans fil, mêmes valeurs.

je crypte en WPA et ça marche impec.
Je n'ai plus qu'à tester l'influence de différents murs.....et distances.
Ce sera pour plus tard.
/[EDIT]
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Répondre