Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
philoudunord

Message par philoudunord » mer. 28 févr. 2007, 15:44

Bonne marque mais très haut de gamme, à l'achat comme en SAV.
Ayant eu il y a 15 ans un Art Vision HD-Mac (je ne vous raconte pas Canal+ & CineCinema 16/9 en D2-mac) d'une super qualité ... pendant 7 ans.
Ensuite, tube qui voilait tout et 10.000F de l'époque pour le changer ! :shock:

Waterfront

Message par Waterfront » mer. 28 févr. 2007, 16:23

philoudunord a écrit :Bonne marque mais très haut de gamme, à l'achat comme en SAV.
Ayant eu il y a 15 ans un Art Vision HD-Mac (je ne vous raconte pas Canal+ & CineCinema 16/9 en D2-mac) d'une super qualité ... pendant 7 ans.
Ensuite, tube qui voilait tout et 10.000F de l'époque pour le changer ! :shock:
Intéressant comme retour, sûr que ça peut refroidir…
J'ai cru comprendre – ce ne sont que mes suppositions personnelles – que Pioneer réfléchit au fait de vendre son matériel en direct par ses sites. Pour le moment, il seraient en train d'en étudier le positionnement par rapport aux concurrents, revendeurs par Internet habituels : quels types de services pourraient-ils proposer pour attirer le client directement ? En terme de garantie ? De SAV ? De choix et de disponibilité ? De possibilités de configurations complètes à la demande ?
C'est en tout cas ce que je déduis d'une enquête à laquelle j'ai répondu pour eux.

Waterfront
--

K4n3d4

Message par K4n3d4 » mer. 28 févr. 2007, 20:18

Bonsoir,

On peut s'attendre à des prix plus tirer, les intermédiaires disparaissant !

Merci.

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 28 févr. 2007, 20:56

De toute façon, plus le matériel est haut de gamme et donc souvent moins répandu, plus le SAV coûte cher mais l'intérêt de Pioneer est d'avoir un réseau cohérent, ce qui n'est pas évident :roll:

Pour ma part, je ne reprendrai plus du Loewe parce que pour le prix d'un LCD, j'ai un très bon plasma (pioneer) ou un bon plasma (hitachi ou panasonic) & un bon lcd 8)
Et je ne parle même pas des rétroprojecteurs :lol:

glups

Message par glups » mer. 28 févr. 2007, 22:33

philoudunord a écrit :Pour ma part, je ne reprendrai plus du Loewe parce que pour le prix d'un LCD, j'ai un très bon plasma (pioneer) ou un bon plasma (hitachi ou panasonic) & un bon lcd 8)
Tiens, je m'absente quelques temps et quand je reviens, qu'ouie-je ??? la voix de la raison !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par glups le mer. 28 févr. 2007, 22:40, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

glups

Message par glups » mer. 28 févr. 2007, 22:38

glups a écrit :
philoudunord a écrit :Pour ma part, je ne reprendrai plus du Loewe parce que pour le prix d'un LCD, j'ai un très bon plasma (pioneer) ou un bon plasma (hitachi ou panasonic) & un bon lcd 8)
Tiens, je m'absente quelques temps et quand je reviens, qu'ouie-je ??? la voix de la raison !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'irai meme plus loin, pour ce prix on peut avoir 2 bons plasmas + 1 deco hd pvr (peut etre un jour) + 1 ps3 blu-ray et il reste encore de quoi enmener madame en week end ! :D

oups, j viens de me citer moi meme ! faut que je fasse gaffe de pas me contredire ! :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Waterfront

Message par Waterfront » mer. 28 févr. 2007, 22:48

philoudunord a écrit :De toute façon, plus le matériel est haut de gamme et donc souvent moins répandu, plus le SAV coûte cher mais l'intérêt de Pioneer est d'avoir un réseau cohérent, ce qui n'est pas évident :roll:

Pour ma part, je ne reprendrai plus du Loewe parce que pour le prix d'un LCD, j'ai un très bon plasma (pioneer) ou un bon plasma (hitachi ou panasonic) & un bon lcd 8)
Je comprends tes arguments, et le rapport de prix que tu cites est éloquent.
Et en même temps, si l'appareil de Loewe que j'ai cité fonctionne avec un abonnement par le câble (ce dont je doute pour le moment) il peut être attirant : un seul appareil dans lequel tu glisses ta carte d'abonné NC et tu pilotes le tout avec une seule télécommande. Tu peux enregistrer, en SD et HD, regarder tout en enregistrant (pas si ce sont 2 chaînes HD apparemment). En cas de problème, tu as le tuner TNT en plus qui peut entrer en fonction, en MPEG-2 et MPEG-4.
Mais ça reste cher, qui plus est sans enceintes !

Waterfront
--

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 01 mars 2007, 00:07

Enfin, le plasma comme moniteur informatique, je n'y crois pas trop, enfin pas tant qu'il n'y aura pas de Full HD abordable :roll:

Bon, je reviens donc sur mes propros : pour le même prix, tu peux avoir un excellent rétroprojecteur et un bon plasma 8)

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 01 mars 2007, 00:36

Tu as un corner Loewe au BHV rue de Rivoli.
Loewe est une marque qui, comme bang & olufsen mise beaucoup sur le design et l'aspect "high tech" de ses produits. En contrepartie ils sont relativement honérieux.

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 01 mars 2007, 00:40

philoudunord a écrit :Enfin, le plasma comme moniteur informatique, je n'y crois pas trop, enfin pas tant qu'il n'y aura pas de Full HD abordable :roll:
euh... des cartes videos qui sortent du 1920x1080 il n'y en a pas des masses sur le marché...

Quelle utilisation voulez vous faire d'un moniteur 42 pouce ?

Répondre