Neuf intéressé par Noos-Numericable?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 20 févr. 2007, 18:21

Quand Noos NC aura été racheté, la politique de quotas ne devrait plus être qu'un lointain souvenir. Soyons patients !

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 20 févr. 2007, 18:28

D'abord, Noos est le seul gros opérateur à proposer l'offre 100 MB. Ensuite les quotas n'ont qu'un seul but : éviter que des sites comme YOUTUBE phagocytent l'offre TV... c'est une question que tout les opérateurs TV se posent... aujourd'hui la réponse c'est un quota. Mais demain ?
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 20 févr. 2007, 18:34

maxximum a écrit :c'est une question que tout les opérateurs TV se posent
Et donc il ne faut pas oublier que Noos-Numericable est avant tout un Opérateur Tv avant d'être un FAI ... ce qui explique leur position ...
Mais bon, soyons réalistes, dès que les autres FAI lanceront leurs offres sans quota, Noos-Numericable sera obliger de laisser tomber les siens.
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 20 févr. 2007, 20:01

Nico! a écrit :il ne faut pas oublier que Noos-Numericable est avant tout un Opérateur Tv avant d'être un FAI
Noos NC est toutefois en train d'opérer une mutation vers plus d'Internet et moins de TV. Le monde du triple-play est en train de s'uniformiser. On va certainement le regretter à plus ou moins longue échéance !

heddad2

Message par heddad2 » mar. 20 févr. 2007, 20:23

:lol: et encore une mauvaise nouvelle. internet via noos nc je m'en fou car je suis abonné à club internet, mais la tv! mais si on touche à ça, résiliation garantie! :evil:

DeluSion

Message par DeluSion » mer. 21 févr. 2007, 10:25

maxximum a écrit :D'abord, Noos est le seul gros opérateur à proposer l'offre 100 MB. Ensuite les quotas n'ont qu'un seul but : éviter que des sites comme YOUTUBE phagocytent l'offre TV... c'est une question que tout les opérateurs TV se posent... aujourd'hui la réponse c'est un quota. Mais demain ?
Orange sort quand même son offre "la fibre" le 1er mars. De plus le 100mbps de Noos il semblerait que personne est à même de donner des retours la dessus.

Si ils ont tant peur de payer de la bande passante...pourquoi est-ce qu'ils proposent une offre 100mbps...et bien juste pour etre dans la course au débit.
Vous voyez une société comme Orange ou Free faire ca ? C'est pathétique !

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 21 févr. 2007, 10:43

DeluSion a écrit :
Si ils ont tant peur de payer de la bande passante...pourquoi est-ce qu'ils proposent une offre 100mbps...et bien juste pour etre dans la course au débit.
Vous voyez une société comme Orange ou Free faire ca ? C'est pathétique !
Tu n'as pas du lire ce que j'ai écris...
Ce n'est pas la bande passante qui posse problème ! Le problème c'est que l'attitude des consommateurs change envers le media télévision. On passe progressivement d'une consommation de télévision par abonnement (nos bouquets sur le câble) à la consommation d'éléments gratuits sur Internet.
Le risque à moyen / long terme, c'est que les abonnés TV actuels, laissent tomber leurs abonnements au profit de flux gratuit comme YOUTUBE. C'est la baisse de rémunération qui pose problème alors. Le business model du câble est aujoud'hui basé sur des abonnements payant à la TV... Mais le risque va au dela. Si demain les abonnés Noos Numericable ne s'abonnent plus aux chaines ciné de CanalSat, celui ci n'est plus rémunéré au même niveau. La chaine aura donc moins d'argent pour acheter des films, et donc la production de film sera impactée.
Ma réflexion est vraie pour quasi les 250 chaines des bouquets...

Il est possible que ces sites diffusuers de contenus passent des accords (comme aux usa actuellement) de diffusion avec les majors, mais dans ce cas, le cable est dépossédé de sa matière première et (re)devient un simple tuyeau...
Donc l'avenir sera peut etre fait sans les quotas, mais avec des bridages sur certains sites ? A moins que ces sites ne se stoppent d'eux même ?

Les opérateurs ADSL ne sont pas moins sensibles à cette problématique, et Free fera aussi ce qu'il faut, un jour ou l'autre !
Image

DeluSion

Message par DeluSion » mer. 21 févr. 2007, 11:08

maxximum a écrit : Tu n'as pas du lire ce que j'ai écris...
Oui exact j'avais pas compris ca de la bonne facon.
Par contre cois tu vraiment que ce genre de sites sont nuisibles aux offres TV des FAI...? J'ai personnelement du mal à le croire.

Et puis les quotas existaient bien avant que ces sites ouvrent leurs portes... Pour moi c'est très clair qu'il s'agit la d'économiser de la bande passante comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs via l'upload qui a toujours été bas et les quotas.

Et puis quand meme avec la technologie, la HD etc qu'on me dise pas que regarder des vidéos de youtube sur un écran de PC ca vaut un bouquet de chaine en numérique hd ou que ca puisse tout du moins dissuader les gens de prendre l'offre.

Enfin c'est mon avis.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 21 févr. 2007, 11:14

Je comprends ton point de vue.

Concernant l'upload faible, il y plusieurs facteurs qui expliquent sa limitation :
+ d'abord le fait que plus le réseau est en mauvais état, plus l'upload est faible
+ le cout de la bande passante (freiner le dev des PC en mode serveur)
+ la non compréhension par les décideurs du câble d'avoir un upload elevé.

Si tu parles un peu anglais, je t'invite à lire ce reportage de la BBC sur le changement des comportements :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/6168950.stm

A+
Image

Jacques

Message par Jacques » mer. 21 févr. 2007, 12:15

J'ai lu cet article. Je pense malgré tout que l'on peut concilier vidéo sur Internet et TV. Celui qui lit un bon bouquin met-il en péril les chaînes ? Je ne pense pas. Certes, Youtube offre un service intéressant, mais il ne peut pas remplacer un bon film ou un bon documentaire. A moins que les gens se contentent de regarder certaines séries que je trouve, personnellement, assez médiocres, pour ne pas dire plus... ou encore des films amateurs.
Cela me paraît un phénomène marginal. Lorsque la TV est arrivée, on a crié à la mort du cinéma. Pourtant, le cinéma n'est pas mort.
Il s'agit de services complémentaires. Aux chaines de faire preuve d'inventivité et de nous offrir de la qualité et elles ne mourreront pas.

Répondre