La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
N'y a-t-il aucune 'logique', dans la détermination de ceux qui reçoivent le fameux mail ?
Prend-t-on une zone géographique au hasard ?
Tous les abonnés de cette zone reçoivent-ils alors le mail ou seulement certains ?
Les clients à grosse facture sont-ils 'épargnés' ?
...
Prend-t-on une zone géographique au hasard ?
Tous les abonnés de cette zone reçoivent-ils alors le mail ou seulement certains ?
Les clients à grosse facture sont-ils 'épargnés' ?
...
Ce n'est pas au hasard,
Ils ont commencé par les zones les plus éligibles en fibres. Les zones qui suivent ne sont pas forcément encore éligibles. À terme certains seront résiliés (mais pas coupé) sans avoir forcément une éligibilité chez SFR ils iront donc ailleurs. Seul les abonnés individuels reçoivent le courrier, les autres contrats collectifs rapportent donc ils seront maintenus.
Rien ne presse, attendez de voir ce que le repreneur de SFR fera d'ici là.
Ils ont commencé par les zones les plus éligibles en fibres. Les zones qui suivent ne sont pas forcément encore éligibles. À terme certains seront résiliés (mais pas coupé) sans avoir forcément une éligibilité chez SFR ils iront donc ailleurs. Seul les abonnés individuels reçoivent le courrier, les autres contrats collectifs rapportent donc ils seront maintenus.
Rien ne presse, attendez de voir ce que le repreneur de SFR fera d'ici là.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
-
Bonjour. J'ai reçu le 4 juillet un mail m'informant que mon abonnement câble se terminait le 30 juin 2026 et que sans action de ma part (passage à la fibre) mon contrat sera résilié. Comme rien ne presse et que SFR est plutôt en position de vente, je surveille les news avant de migrer sur la fibre mais pas nécessairement SFR.
BOX 4K - SFR THD Power
- rameurpl
Bonsoir.
Il faudrait faire un sondage pour voir si les câblés Numéricâble vont passer à la fibre chez SFR ou à la fibre chez un autre opérateur.
Je connais 2 personnes qui sont encore câblés Numéricâble. 1 personne va aller chez SFR et l'autre personne va sûrement choisir la fibre Free.
Je pense que sur les abonnés Numéricâble restant (700000 il me semble), 60% va aller à la concurrence et 40% va aller chez SFR.
Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait faire un sondage pour voir si les câblés Numéricâble vont passer à la fibre chez SFR ou à la fibre chez un autre opérateur.
Je connais 2 personnes qui sont encore câblés Numéricâble. 1 personne va aller chez SFR et l'autre personne va sûrement choisir la fibre Free.
Je pense que sur les abonnés Numéricâble restant (700000 il me semble), 60% va aller à la concurrence et 40% va aller chez SFR.
Qu'en pensez-vous ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
Bonsoir.andre.db13 a écrit : ↑sam. 05 juil. 2025, 01:33Bonjour. J'ai reçu le 4 juillet un mail m'informant que mon abonnement câble se terminait le 30 juin 2026 et que sans action de ma part (passage à la fibre) mon contrat sera résilié. Comme rien ne presse et que SFR est plutôt en position de vente, je surveille les news avant de migrer sur la fibre mais pas nécessairement SFR.
Si ton contrat est résilié, je pense que tu perdras ton numéro de fixe.
Tu peux déjà faire le 3176 pour avoir le RIO pour une éventuelle portabilité.
- rameurpl
Je suis d'accord.Nico! a écrit : ↑ven. 04 juil. 2025, 09:21Ah mais moi non plus LOL
Pour moi c'est acté et il n'y aura pas de retour en arrière.
Même si on pourrait se dire que le signal sera encore émis, ou si, etc ... c'est la fin ...
En fait, il est surtout temps de passer à autre chose, d'étudier le marché pour trouver l'offre qui convient le mieux, le matériel qui semble le plus adapté par rapport à son usage, prendre les RDV's nécessaires pour la pose de la fibre en amont et pas dans le rush de fin d'échéance, où les délais de raccord seront bien plus long avec sans doute des sous-traitants sous qualifiés appelés en renfort, etc ...
Je connais une personne dont le contrat câble Numéricâble se termine à la fin de cette année.
Je pense qu'elle va aller chez Free.
Je lui ai dis d'anticiper la souscription de l'abonnement pour pouvoir le prendre en juillet avant la rentrée de septembre où cela sera la cohue.
Je pense que tout dépendra des offres. Et il y a aussi des abonnés câble comme moi qui sont déjà passés chez SFR.
Mon propre contrat THD SFR vient à échéance courant du mois. Est-ce qu'il y a des indications ou des raisons de penser que la situation actuelle rend la négo plus facile ou plus difficile ?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
Le lendemain de la date annoncée vous pensez vraiment que les abonnés encore câblés seront coupés ?
SFR va faire une croix sur tous ces abonnements et perdre une somme considérable chaque mois ?
Attendez, au pire utilisez votre forfait mobile quelques jours le temps d'aller chez un autre opérateur qui sera heureux de vous accueillir dans des délais normaux.
Exemple. https://share.google/7LFkJJrrYxnQeab2T
SFR va faire une croix sur tous ces abonnements et perdre une somme considérable chaque mois ?
Attendez, au pire utilisez votre forfait mobile quelques jours le temps d'aller chez un autre opérateur qui sera heureux de vous accueillir dans des délais normaux.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
- rameurpl
Bien sûr que cela dépendra des offres.Saxman a écrit : ↑sam. 05 juil. 2025, 23:03Je pense que tout dépendra des offres. Et il y a aussi des abonnés câble comme moi qui sont déjà passés chez SFR.
Mon propre contrat THD SFR vient à échéance courant du mois. Est-ce qu'il y a des indications ou des raisons de penser que la situation actuelle rend la négo plus facile ou plus difficile ?
Je parlais bien des personnages qui ont le câble et qui sont restées chez Numéricâble même si les câblés passés chez SFR sont aussi concernés.
Ce n'est qu'une simple curiosité.
- rameurpl
Bien sûr que SFR ne prendra pas le risque de couper le jour même le câble sinon c'est la perte de 700000 abonnés !dvdfan a écrit : ↑sam. 05 juil. 2025, 23:39Le lendemain de la date annoncée vous pensez vraiment que les abonnés encore câblés seront coupés ?
Comme je l'ai dis, si coupure, je pense qu'il y aura perte du numéro de fixe qui reste important pour certaines personnes.