Ecran noir sur TV

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nc1701
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Re: Ecran noir sur TV

Message par nc1701 » lun. 06 janv. 2025, 01:43

Bonsoir,
rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 20:28
J’ai essayé la manipulation en activant la visibilité du bluetooth, en le reliant à un téléphone et en désactivant la visibilité du bluetooth. J’ai aussi enlevé le téléphone qui apparaissait dans les réglages de la box.
S'il y avait un téléphone dans la liste des appareils montrés par les réglages de la box, ça contrevient à ton affirmation que jamais aucun n'avait été connecté :wink:
Plus ça va, plus ça correspond donc trait pour trait à ce que j'imaginais.

Et donc, même si tes actions ne sont pas idiotes, je rappelle que ce n'est pas du tout ce que j'avais conseillé ci-dessus, et qui fonctionne chez moi :
=> je te re-précisais bien, avant ton message, que la manip que je te recommandais de faire, c'était sur l'appareil qui se connecte (éventuellement) tout seul en bluetooth à ta box.
=> Ici, dans ton cas, cela voulait donc dire d'aller "oublier la box" dans les périphériques bluetooth mémorisés sur le téléphone concerné (celui que tu as justement vu dans la liste de labox).

Pour en avoir le cœur, fais donc cette manip de suppression sur le téléphone en question, tu verras bien après s'il y a lieu de batailler ensuite avec le service client.
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rameurpl
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Re: Ecran noir sur TV

Message par rameurpl » lun. 06 janv. 2025, 02:06

nc1701 a écrit :
lun. 06 janv. 2025, 01:43
Bonsoir,
rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 20:28
J’ai essayé la manipulation en activant la visibilité du bluetooth, en le reliant à un téléphone et en désactivant la visibilité du bluetooth. J’ai aussi enlevé le téléphone qui apparaissait dans les réglages de la box.
S'il y avait un téléphone dans la liste des appareils montrés par les réglages de la box, ça contrevient à ton affirmation que jamais aucun n'avait été connecté :wink:
Plus ça va, plus ça correspond donc trait pour trait à ce que j'imaginais.

Et donc, même si tes actions ne sont pas idiotes, je rappelle que ce n'est pas du tout ce que j'avais conseillé ci-dessus, et qui fonctionne chez moi :
=> je te re-précisais bien, avant ton message, que la manip que je te recommandais de faire, c'était sur l'appareil qui se connecte (éventuellement) tout seul en bluetooth à ta box.
=> Ici, dans ton cas, cela voulait donc dire d'aller "oublier la box" dans les périphériques bluetooth mémorisés sur le téléphone concerné (celui que tu as justement vu dans la liste de labox).

Pour en avoir le cœur, fais donc cette manip de suppression sur le téléphone en question, tu verras bien après s'il y a lieu de batailler ensuite avec le service client.
À+
Je me suis peut-être mal exprimé.

C’est suite à mon test d’appareillage du téléphone que celui-ci apparaissait dans la liste dans les réglages bluetooth de la box.

Dans les réglages bluetooth du téléphone, j’ai ensuite "oublié" le réseau de la box.

Avant le test, aucun téléphone n’apparaissait dans les réglages bluetooth de la box.
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nc1701
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Re: Ecran noir sur TV

Message par nc1701 » lun. 06 janv. 2025, 10:28

Salut,
rameurpl a écrit :
lun. 06 janv. 2025, 02:06
Je me suis peut-être mal exprimé.
C’est suite à mon test d’appareillage du téléphone que celui-ci apparaissait dans la liste dans les réglages bluetooth de la box.
Dans les réglages bluetooth du téléphone, j’ai ensuite "oublié" le réseau de la box.
Avant le test, aucun téléphone n’apparaissait dans les réglages bluetooth de la box.
Ah, OK, en effet je ne l'avais pas compris ainsi : donc pas de téléphone dans la liste de ceux apparaissant appairés sur labox, donc normalement pas de connexion antérieure d'un téléphone comme tu le disais, et donc pas mon scénario envisagé hélas...
Et si donc tu as fait l'essai seulement maintenant, mais que tu l'as immédiatement supprimé du téléphone, on n'est toujours pas dans mon explication possible...

Reste peut-être, mais j'y crois donc peu, un "autre" téléphone ou appareil bluetooth, qui lui n'a pas oublié labox, mais que tu aurais par le passé supprimé des appareils connus de labox (je dis que j'y crois peu car d'une part tu dis ne jamais avoir connecté de téléphone avant, et d'autre part je ne suis pas sûr qu'un appareil supprimé de la liste sur labox puisse malgré tout s'y connecter automatiquement si de son côté il ne l'a pas oublié...)
Du coup, en effet, plus d'idées et ça reste bizarre...
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rameurpl
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Re: Ecran noir sur TV

Message par rameurpl » lun. 06 janv. 2025, 17:50

J'ai contacté le service clients et voici ce que m'a dit de faire la personne.

Il faut éteindre la box, la débrancher électriquement et dévisser le câble coaxial pendant environ 30 secondes.

Ensuite, il faut revisser le câble coaxial (ne pas forcer car fragile), rebrancher et rallumer la box.

Je verrai si cela règle le problème qui, pour l'instant, n'est pas réapparu.

Merci encore de m'avoir aidé. :wink:
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Re: Ecran noir sur TV

Message par nc1701 » lun. 06 janv. 2025, 19:51

Hello
rameurpl a écrit :
lun. 06 janv. 2025, 17:50
Il faut éteindre la box, la débrancher électriquement et dévisser le câble coaxial pendant environ 30 secondes.
Alors, là, que ça réussisse ou non, il faudra m'expliquer comment une telle manip aurait plus d'effet que d'éteindre électriquement (pas en veille, mais ON/OFF de l'alim) la box pendant aussi 30 secondes ou plus... Je me demande bien ce que le débranchement du coaxial pendant l'extinction complète peut y changer ??? :?:
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Re: Ecran noir sur TV

Message par dlvb31 » lun. 06 janv. 2025, 19:55

Bonjour,

j'adore le "attendre 30 secondes". On est dans la magie là !

J'opte pour une box en fin de vie...

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Re: Ecran noir sur TV

Message par rameurpl » lun. 06 janv. 2025, 23:57

dlvb31 a écrit :
lun. 06 janv. 2025, 19:55
Bonjour,

j'adore le "attendre 30 secondes". On est dans la magie là !

J'opte pour une box en fin de vie...

A+
8o)
Bonsoir.

La box est récente. Je ne pense pas qu'elle soit en fin de vie.
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Re: Ecran noir sur TV

Message par rameurpl » mar. 07 janv. 2025, 00:00

nc1701 a écrit :
lun. 06 janv. 2025, 19:51
Hello
rameurpl a écrit :
lun. 06 janv. 2025, 17:50
Il faut éteindre la box, la débrancher électriquement et dévisser le câble coaxial pendant environ 30 secondes.
Alors, là, que ça réussisse ou non, il faudra m'expliquer comment une telle manip aurait plus d'effet que d'éteindre électriquement (pas en veille, mais ON/OFF de l'alim) la box pendant aussi 30 secondes ou plus... Je me demande bien ce que le débranchement du coaxial pendant l'extinction complète peut y changer ??? :?:
À+
Je me le demande aussi. :mrgreen:

Je connais aussi quelqu'un ayant la même box que moi (chez SFR) qui a aussi ce problème d'écran noir.

Je continue mes investigations ! :-D
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Re: Ecran noir sur TV

Message par dlvb31 » mer. 08 janv. 2025, 10:44

Bonjour,

As-tu essayé sans le disque ? (tu peux le sortir /remettre même à chaud, mais tu perdras ses services le temps du démontage/montage)
Quand je pensais box, je pensais disque! :oops:
J'ai eu le même souci et le changement de disque a tout résolu.

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Re: Ecran noir sur TV

Message par rameurpl » mer. 08 janv. 2025, 15:42

dlvb31 a écrit :
mer. 08 janv. 2025, 10:44
Bonjour,

As-tu essayé sans le disque ? (tu peux le sortir /remettre même à chaud, mais tu perdras ses services le temps du démontage/montage)
Quand je pensais box, je pensais disque! :oops:
J'ai eu le même souci et le changement de disque a tout résolu.

A+
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Bonjour.

Je n'ai pas essayé sans le disque dur d'origine. D'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait le retirer sans éteindre la box.

Tu as eu aussi l'écran noir et en retirant le disque, cela a résolu le problème ?

Pour l'instant, l'écran noir n'est pas réapparu. Peut-être que l'astuce de nc1701 a fonctionné !
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