pb service antenne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

daftpunk77

Re: pb service antenne

Message par daftpunk77 » mar. 19 nov. 2024, 13:03

nc1701 a écrit :
ven. 15 nov. 2024, 23:32
Bonsoir
dlvb31 a écrit :
lun. 11 nov. 2024, 19:10
Il y des offres couplées box SFR + TV Samsung avec une réduction sur le prix du téléviseur
C'est tout de même incitatif
Tout dépend de ce que tu entends par "incitatif".
Moi j'ai écrit clairement que SFR montrait ostensiblement une volonté de ne pas se ruer dessus, ce qui prolonge mon message précédent où je disais qu'ils allaient piano-piano sur la diffusion de tels procédés).
Ta remarque ne remet pas en question mes affirmations : ils proposent, mais (selon moi) de manière encore très marginale et pas du tout leur cœur de cible... Donc je trouve ça clairement une attitude qui continue d'avancer piano piano, sans se ruer dessus.
Le vois-tu autrement ? Penses-tu qu'ils sont réellement en train de pousser cette solution ? Ou tout simplement qu'ils l'ont à leur gamme pour ne pas être totalement en reste, mais sans trop miser dessus ?
À+
Ce sont les clients des FAI qui poussent vers cette solution
Quel intérêt d'avoir une box TV quand on a une TV connectée ?

edubois3

Message par edubois3 » mer. 20 nov. 2024, 10:21

Bonjour à tous !!

Je suis bien de ton avis daftpunk77. Je n'ai jamais compris pourquoi l'appli SFR TV ne peut pas s'installer sur les TV Android.

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 20 nov. 2024, 13:41

edubois3 a écrit :
mer. 20 nov. 2024, 10:21
Bonjour à tous !!

Je suis bien de ton avis daftpunk77. Je n'ai jamais compris pourquoi l'appli SFR TV ne peut pas s'installer sur les TV Android.

Éric
https://alticefrance.com/sites/default/ ... roidTV.pdf
https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv
https://play.google.com/store/apps/deta ... gen8&hl=fr
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

edubois3

Message par edubois3 » jeu. 21 nov. 2024, 10:53

Merci pour l'info dvdfan, je l'ignorais.
En tout cas, c'est tout récent !!

Par contre, dommage que l'appli TV soit sur abonnement, ce qui n'est pas le cas sur le smartphone que l'on peut caster pourtant...

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

nc1701

Message par nc1701 » jeu. 21 nov. 2024, 22:19

Hello
daftpunk77 a écrit :
mar. 19 nov. 2024, 13:03
Ce sont les clients des FAI qui poussent vers cette solution [...]
Quel intérêt d'avoir une box TV quand on a une TV connectée ?
Parce que ce sont aussi un les gens du métier qui déploie les technologies qui leur semble raisonnable quand bien même le client rêverait d'autre chose.

On l'a développé plein de fois, la réponse est évidente et bien connue.
- Oui certains clients pensent ce que tu penses.
- Et, au contraire, certains professionnels ne veulent pas entendre trop vite parler de cette solution technique qui est incroyablement plus gourmande et coûteuse pour eux en ressources réseau pour diffuser la TV
(dit en + court, en gros dans l'état actuel des moyens de diffusion, opposant les plus économes systèmes broadcast/multicast TV "du passé" à l'unicast individuel "moderne et tendance", cette dernière solution n'est pas une solution satisfaisante à très grande échelle....)
Je renonce à redéployer les raisons, de toutes manières on sait qu'on retrouvera sous peu les mêmes conjectures s'écartant de ces raisons : "c'est incompréhensible, c'est contre le progrès, ça n'a pas de sens...." etc.

Vous retrouverez ce genre d'avis, et ceux opposés, dans cette nouvelle résurgence du même thème assez intéressante https://lafibre.info/sfr-les-news/regar ... msg1091961... et avec (peut-être) une conclusion finale ? où quelqu'un expose que cette diffusion n'aura sans doute d'avenir que via le (futur standard ?) Multicast ABR ? À voir et à suivre...
à+
LaBox 4K Numericable

nc1701

Message par nc1701 » jeu. 21 nov. 2024, 22:34

edubois3 a écrit :
jeu. 21 nov. 2024, 10:53
constaté sur le store d'applis Android TV le mardi 23/10 et discuté dans la foulée sur d'autres forums (SFR, la fibre.info) mais pas ici en effet semble-t-il...
edubois3 a écrit :
Par contre, dommage que l'appli TV soit sur abonnement, ce qui n'est pas le cas sur le smartphone que l'on peut caster pourtant...
Justement "conforme" aux multiples signes extérieurs montrés ces derniers temps par SFR sur ce créneau de la diffusion OTT (assez "lisibles" depuis la disparition de l'appli gratuite SFR PLAY) :
- un smartphone ça ne se substitue pas à une TV... ils laissent gratuit... Une tablette ça se rapproche plus d'une TV mais pas tant que ça, gratuit aussi.
- en revanche, dès qu'il s'agit d'un service "équivalent décodeur" sur écran de TV c'est payant chez SFR comme un décodeur TV supplémentaire à 5€/mois
  • ainsi le décodeur supplémentaire maison sous Android TV (le Connect TV) est désormais à 5€/mois depuis un bail
  • depuis pas mal de mois existe aussi le décodeur "logiciel" SFR réservé aux SmartTV Samsung => payant aussi à 5€/mois
  • puis est arrivé le décodeur "logiciel" SFR réservé aux SmartTV HiSense => payant aussi à 5€/mois
  • et enfin depuis très peu (fin octobre), cette appli Android TV pour tout appareil Android TV => payant aussi à 5€/mois
Que de la "constance" dans son principe de tarification vis-à-vis du "connecté" par SFR.
À+
LaBox 4K Numericable

daftpunk77

Message par daftpunk77 » sam. 23 nov. 2024, 18:02

nc1701 a écrit :
jeu. 21 nov. 2024, 22:34
edubois3 a écrit :
constaté sur le store d'applis Android TV le mardi 23/10 et discuté dans la foulée sur d'autres forums (SFR, la fibre.info) mais pas ici en effet semble-t-il...
Une information que l'on aurait pu retrouver sur la page d' accueil de GC , au moins aussi intéressante que la disparition du bouquet russe :wink:

dvdfan

Message par dvdfan » sam. 23 nov. 2024, 20:28

Je crains que les équipes de GC n'ont plus la même communication venant de SFR comme dans le passé.
Les gens de SFR n'ont toujours pas apprécié d'être acheté par Numericable. Ils se sont bien défoulés ces dernières années à tuer le câble :-x :cry: et en foutant dehors les historiques numéricable en deux PDV, on attend le troisième.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

MITEL

Message par MITEL » mar. 26 nov. 2024, 09:54

Bonjour, depuis hier les canaux 24 à 26 du service antenne sur Blagnac sont hs.

jeffy

Message par jeffy » mar. 26 nov. 2024, 11:31

et enfin depuis très peu (fin octobre), cette appli Android TV pour tout appareil Android TV => payant aussi à 5€/mois

Que de la "constance" dans son principe de tarification vis-à-vis du "connecté" par SFR.

bonjour
je lis application SFR mais quid des abonnés NC , est ce que cette appli pour les smart tv et autre google tv sont compatible avec un abonnement NC.
merci
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Répondre