Fusion OCS et ciné+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nc1701

Fusion OCS et ciné+

Message par nc1701 » dim. 28 juil. 2024, 15:41

Bonjour,

Le 3 juillet dernier, les 3 chaînes du bouquet OCS et les 6 chaînes du bouquet ciné+ ont été remaniées par leur propriétaire (le groupe Canal) pour donner un bouquet de 6 chaînes, comme nous en faisait par dvdfan :
dvdfan a écrit :
jeu. 20 juin 2024, 17:00
Fusion des chaînes Ciné+ et OCS le 3 juillet
https://www.canalplusgroup.com/fr/press/press-35
Depuis cette date :
- j'ai toujours les chaînes sur mon décodeur (les 6 qui restent)
- mais je les ai toutes perdues sur l'application SFR TV (et sur http://tv.sfr.fr) qui m'indique que je dois m'abonner )

Je suis client toujours Numericable (pas SFR) sur contrat coaxial "PREMIUM" avec une Box THD 4K.

Les contacts avec le service client Numericable (39 90) me laissent perplexes voire incrédule :
  1. Première interlocutrice : c'est normal depuis le 2 juillet Canal a repris la gestion de ces chaînes on ne peut pas vous les donner dans l'appli (j'avoue ne pas trop croire à ses dires vu que je les ai toujours sur le décodeur et manifestement concernant ciné+ propriété de Canal depuis plus de 10 ans ce n'était pas un problème) : elle me posse le service commercial mais je tombe dans un blanc interminable sans réponse
  2. Je rappelle => 2e interlocutrice : c'est normal car ces 2 bouquets cinéma ne font pas et n'ont jamais fait partie de votre abonnement, elles ont toujours été en option payante et je m'y connais ça fait plus de 20 ans que je suis au service client Numericable. C'était sûrement un cadeau et je vous recommande de ne rien faire sinon vous les perdrez aussi sur votre décodeur (j'avoue que je n'y crois pas trop non plus puisque quand je suis passé de Labox-Family à Premium lors d'un appel du service fidélisation en 2021, on m'avait justement dit que non seulement je passerai ainsi en gigabit mais j'aurais en plus les chaînes cinéma incluses, ce qui a bien été le cas en continu depuis 3 ans et demi). Elle aussi me transmet donc au service commercial
  3. Le 3e interlocuteur, du service commercial, m'assure que OCS et Ciné+ sont bien dans mon contrat Premium (et donc logique que je les ai sur mon décodeur), mais que comme elles sont en option dans le PREMIUM chez SFR, ça crée sûrement un bug technique sur lequel il ne peut rien faire pour moi. Pas de chance. Au revoir...
Tout cela me laisse pantois et perplexe..
La piste à laquelle je crois le plus c'est effectivement un problème de gestion de droit dans ma situation particulière de "Premium Numericable" dans les nombreux cas gérés (pas toujours bien) par l'appli SFR TV.
J'y crois d'autant plus que lorsque je suis passé à PREMIUM en 2021, ces chaînes OCS et Ciné+ étaient aussi "oubliées" dans SFR TV ainsi que beaucoup d'autres d'ailleurs (j'ai oublié mais il y avait aussi toujours bêtement CNN) et contrairement aux chaînes jeunesse que j'avais déjà. Alors j'ai dû insister des mois pour les voir corrigées... Au compte-goutte, quasi une par une... Et quand j'ai récupéré l'essentiel, j'ai laissé tomber pour les restantes...

Qu'en pensez-vous ?
D'autres ont aussi perdus ces chaînes Ciné+OCS dans SFR TV dans la réorganisation du 3 juillet ? Ou au contraire tout à fait bien maintenues ?
À+
LaBox 4K Numericable

Lilian

Re: Fusion OCS et ciné+

Message par Lilian » mar. 30 juil. 2024, 17:39

Même constat et inconsistance des diverses arguties.

Les ciné + font partie de mon abonnement triple play numericable depuis toujours. J'ai, par ailleurs, souscrit depuis longtemps à l'option OCS dans le cadre de mon triple play orange.

La "fusion" qui se traduit pour moi par la perte sèche de trois chaînes de cinéma et un énorme doublon, aboutit à 2 séries identiques de six chaînes qui sont effectivement visibles sur chaque décodeur.

Mais alors qu'elles fonctionnent aussi sur l'application TV ORANGE de mon ipad, elles s'y refusent sur TV SFR (on me propose une nouvelle souscription).

Autre grossière anomalie : les films diffusés par Orange sur la nouvelle chaîne OCS, le sont, le cas échéant, en 5.1. Ce n'est pas le cas pour les mêmes films sur Numericable qui restent en stereo (vérification faite à nouveau avec le film qui passe en ce moment "L'origine du mal")

Pourquoi ce qui est possible sur Orange ne le serait pas sur Numericable ?
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

jacques0805

Message par jacques0805 » jeu. 01 août 2024, 10:01

Bonjour,
A mon avis c'est un bug de Numericable/SFR qui qui n'a pas réorienté l'ancienne option contenant les chaines OCS et Ciné+ vers là nouvelle OCS+Cine+.
Moi j'ai ces chaines par mon offre Canal, donc là pas de problème sur ma boc a partir de la chaine 146 OCS, mais comme depuis le début de la réception de toutes nos chaines de notre offre Canal sur nos box Cable en 2019 je ne les ai pas sur l'appli SFR TV.
Ca fait partie des "spécificités" de la réception des chaines de nos offres Canal sur nos box comme d'ailleurs l'impossibilité d'enregistrer ces chaines et la non possibilité de recherche par chaines sur la replay de Canal.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

nc1701

Message par nc1701 » ven. 02 août 2024, 01:18

Hello
Lilian a écrit :
mar. 30 juil. 2024, 17:39
Même constat et inconsistance des diverses arguties.
Arg, si dvdfan est aussi impacté sur un abonnement Numericable, c'est à la fois bon et mauvais signe
- bon signe car ça tendrait à conclure que les abonnés Numericable à Ciné+OCS (comme nous) ont perdu les droits Ciné+OCS sur SFR TV entre avant et après cette fusion.
- mauvais signe car si même lui n'a pas trouvé en interne qui pourrait remettre ça d'aplomb et conforme aux contrats, j'ai peu d'espoir pour moi-même :-(
jacques0805 a écrit :
jeu. 01 août 2024, 10:01
A mon avis c'est un bug de Numericable/SFR qui qui n'a pas réorienté l'ancienne option contenant les chaines OCS et Ciné+ vers là nouvelle OCS+Cine+.
Oui c'est ce que j'ai envie de penser, même si 2 sur 3 des interlocuteurs Numericable m'ont prétendu le contraire. (je le pense notamment car je disais qu'au début en 2021 j'ai eu un bug similaire sur l'appli SFR TV d'accès à plein de chaînes dont OCS & Ciné+ et qu'il m'a fallu batailler pour les faire bien activer).
jacques0805 a écrit :
jeu. 01 août 2024, 10:01
[...] Ca fait partie des "spécificités" de la réception des chaines de nos offres Canal sur nos box comme d'ailleurs l'impossibilité d'enregistrer ces chaines et la non possibilité de recherche par chaines sur la replay de Canal.
Oui mais là tout ce que tu as décrit concerne des choses sensiblement différentes (quoique aussi sur le câble)
1) tu parles d'abonnement à ces chaînes via Canal, ce qui n'est pas le cas d'espèce car je parle bien de ces chaînes payées via l'abonnement Numericable (et en plus, sauf nouvelle donne que j'ignorais, incluses dans mon abonnement NC PREMIUM et non pas des options)
2) tu parles apparemment aussi du dispositif "disque dur numérique de SFR" (enregistrement TV dans le cloud) qui en effet se heurte à quelques désaccords entre SFR et Canal pour les chaînes contrôlées par ce dernier. Ce qui n'est pas non plus le cas d'espèce puisqu'il n'y a pas de disque dur numérique dans les offres Numericable, et donc nous n'avons pas ces limitations d'enregistrement sur les mêmes box (dit autrement, sur la même Box THD 4K je continue à pouvoir enregistrer toutes ces chaînes reçues sur disque dur interne).

Une dernière question au final :
  • grâce à dvdfan je découvre que le problème serait identique pour un autre abonné NC, mais y a-t-il un abonné à ces chaînes Ciné+OCS par SFR qui subit la même régression que nous sur SFR TV depuis la fusion ? (en clair qui les avait avant et qui ne les a plus sur SFR TV alors que ça continue bien sur sa box)
à+
LaBox 4K Numericable

jacques0805

Message par jacques0805 » ven. 02 août 2024, 08:30

Bonjour nc1701,
Je rajoute cette précision à ma réponse d'hier : la "spécificité" du non enregistrement des chaines OCS et Ciné+ n'est pas lié à l'absence du DD, puisque j'ai la box 4K THD, depuis aout 2017, qui à bien un disque dur ou je peux enregistrer depuis et toujours les chaines Canal de base (Canal+ et Canal+Cinéma) qui étaient reçues avant 2019 sur nos decodeurs ou box NC/SFR.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

nc1701

Message par nc1701 » ven. 02 août 2024, 11:29

jacques0805 a écrit :
ven. 02 août 2024, 08:30
Je rajoute cette précision à ma réponse d'hier : la "spécificité" du non enregistrement des chaines OCS et Ciné+ n'est pas lié à l'absence du DD, puisque j'ai la box 4K THD, depuis aout 2017, qui à bien un disque dur ou je peux enregistrer depuis et toujours les chaines Canal de base (Canal+ et Canal+Cinéma) qui étaient reçues avant 2019 sur nos decodeurs ou box NC/SFR.
Je n'ai nullement écris que la "spécificité" t'empêchant d'enregistrer certaines chaînes (dont OCS et Ciné+) était liée à l'absence de disque dur. Je l'ai reliée au fait d'être un client qui dispose de la fonction "disque dur numérique" (car c'est factuel à titre général qu'une fois qu'on a le "disque dur numérique", même disposant d'un disque dur dans la box, ces chaînes deviennent non enregistrables, mais comme je ne sais pas si "toi" tu es un tel client, j'ai glissé le mot "apparemment" te concernant :-) )

En fait, pour être précis sur ce point annexe du sujet :
- le fait d'avoir la fonction "disque dur numérique" dans son contrat implique qu'on enregistre obligatoirement la télévision sur le cloud, quand bien même la box aurait un disque dur "physique" disponible (cette fonction a été introduite dans tous les nouveaux contrats depuis mi avril 2019, et elle se répand donc chez les nouveaux clients, et aussi chez les anciens clients qui changent éventuellement de contrat au détour d'une négociation par exemple).
- ainsi, même quand on a une Box THD 4K avec un disque dur disponible, le jour où tu changes vers un contrat de SFR qui contient l'option "disque dur numérique" (c'est facile à vérifier, ça veut dire que tu peux visionner le film que tu as enregistré directement dans l'appli SFR TV) alors tu as plusieurs conséquences, parmi lesquelles :
  • ton disque dur physique de la box THD 4K ne sert plus à enregistrer la télévision (c'est fait sur le cloud) ni au contrôle du direct (c'est fait sur une carte SD à mettre au bon endroit)
  • le disque dur physique continue à être utile pour le Media Center (càd stocker ses propres contenus)
  • certaines chaînes ne sont plus enregistrables (pour faire court, celles contrôlées par Canal)
ces 3 points et d'autres se retrouvent sur https://assistance.sfr.fr/television/se ... e-sfr.html
À+

P.S. Ainsi réponse est le cadre général concernant habituellement les clients qui ont certaines chaînes non enregistrables.
Cependant je ne sais pas si toi tu en particulier tu es titulaire d'un tel contrat "avec fonction disque dur numérique" ou "sans" (comme moi).
- je t'ai donné plus haut un "signe extérieur" pour le vérifier. Un autre est que l'espace restant disponible pour tes enregistrements télé n'est plus donné en pourcentage du distique sur la Box THD 4K, mais en heures.
- l'autre signe extérieur du disque dur c'est que les chaînes comme C8 ou Cnews ou OCS ou Ciné+ ou pas mal d'autres (se reporter à la liste du lien que j'ai donné) sont non enregistrables.
A contrario, si chez toi, certaines des chaînes "non enregistrables" avec le disque dur numérique selon la liste sont quand même enregistrables (alors qu'elles devraient ne pas l'être),, tu as donc TOI une autre spécificité (différente de mon hypothèse générale) et tu n'as pas la fonction "disque dur numérique" dans ton contrat.
Pour ma part, les années où j'ai souscrit à Canal sur ma box Numericable (et donc sans fonction "disque dur numérique") aucune de leurs chaînes ne m'empêchait l'enregistrement, mais j'avoue que je ne me rappelle plus parmi ces quelques fois où j'ai pris Canal sur un an, il y en a eu après 2019... C'est loin.
LaBox 4K Numericable

doublenico

Message par doublenico » jeu. 29 août 2024, 00:08

Je rajoute humblement ma pierre à l'édifice :
Client numericable Box Power+
Lors de mon renouvellement de mon contrat en août 2023, j'ai perdu officiellement OCS.
Officieusement, parfois j'y avais encore accès via l'application sur mon téléphone et/ou smarty et Mais tout le temps via SFR TV.

Début juillet 2024, à la fin d'OCS, j'ai bénéficié pendant 6 semaines environ des nouvelles chaines Ciné OCS via SFRtv mais depuis c'est perdu...

Je renégocie en ce moment avec Numericable pour repartir une nouvelle année mais impossible de négocier Les nouvelles chaînes Cine/OCS et encore moins BeIN en m'affirmant que ce n'est plus possible, que c'est Canal désormais le distributeur (ce qui n'a pas de sens dans la mesure où je n'ai pas canal via numericable donc pas de lien avec ce distributeur)

Donc effectivement, la gestion des droits numericable/ SFR semble buggée

nc1701

Message par nc1701 » sam. 31 août 2024, 00:11

Bonjour

Merci pour ces informations... Qui d'ailleurs montrent une orientation différente de mes propres constatations
doublenico a écrit :
jeu. 29 août 2024, 00:08
Client numericable Box Power+ [...]
Début juillet 2024, à la fin d'OCS, j'ai bénéficié pendant 6 semaines environ des nouvelles chaines Ciné OCS via SFRtv mais depuis c'est perdu...
Ce qui démontre que, malgré ce qui m'a été raconté par le service client de Numericable, c'était donc "possible" (au moins en juillet) de les visionner sur SFR TV alors que pour ma part, ça s'est coupé immédiatement lors du basculement début juillet (et sans que je touche rien à mon abonnement).

Marrant que pour toi ça ait continué à fonctionner (alors qu'en plus tu n'y avais pas vraiment droit :sealed: ) et que pour dvdfan ou moi encore véritablement abonnés à ces chaînes, ça a été coupé avec la réunion du bouquet en Ciné+OCS et ça reste coupé à ce jour.
doublenico a écrit :
jeu. 29 août 2024, 00:08
Je renégocie en ce moment avec Numericable pour repartir une nouvelle année mais impossible de négocier Les nouvelles chaînes Cine/OCS et encore moins BeIN en m'affirmant que ce n'est plus possible, que c'est Canal désormais le distributeur
Ça me semble du pipeau dans les 2 cas car j'ai moi-même été concerné par une négociation de fidélisation fin juillet :
- j'avais les bouquets OCS et Ciné+ inclus dans mon abonnement Numericable PREMIUM, et c'est donc aujourd'hui Ciné+OCS que j'ai via Numericable (sans aucun changement de mon abonnement, et je n'en ai aucun avec Canal)
- et la cellule fidélisation m'a reconduit à l'identique tarif et cadeau beIN offert pendant 12 mois
À+

P.S. Au final je suis donc toujours curieux de savoir si des abonnés SFR (voire Numericable) au bouquet Ciné+OCS parviennent à le visionner dans l'appli SFR TV.
LaBox 4K Numericable

doublenico

Message par doublenico » lun. 02 sept. 2024, 21:04

Merci pour ton retour détaillé.
Effectivement nos cas divergent et sans cohérence.

J'ai fini par réussir à négocier BeIn Sport heureusement et j'en suis bien content avec reconduction de mon offre actuelle mais sans OCS car je l'avais perdu officiellement depuis un an.

C'est pas le programme qui me manquera le plus j'ai de quoi faire avec Mycanal et Amazon

nc1701

Message par nc1701 » dim. 17 nov. 2024, 13:45

Bonjour
nc1701 a écrit :
dim. 28 juil. 2024, 15:41
Depuis cette date :
- j'ai toujours les chaînes sur mon décodeur (les 6 qui restent)
- mais je les ai toutes perdues sur l'application SFR TV (et sur http://tv.sfr.fr) qui m'indique que je dois m'abonner )
Je me réponds à moi-même :-D
  • malgré les affirmations plus ou moins oiseuses du service client (en particulier du genre "c'est normal, c'est fini vous ne l'aurez plus car c'est une exclusivité Canal")...
  • ... j'ai retrouvé, pas mal de semaines après, ces chaînes aussi bien sur SFR TV que sur la tv sur PC.
Il faut croire qu'au fond, c'était juste un retard à l'allumage, ou un oubli côté SFR de faire tout le nécessaire partout suite à cette évolution.
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre