Conversion à la fibre Optique

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par dvdfan » jeu. 09 nov. 2023, 00:21

Bonjour
comme déjà évoqué on ne peut pas vous forcer à quitter le câble.
Vous pouvez très bien rester abonné au cable tant que vous êtes satisfait.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2260
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par nc1701 » ven. 10 nov. 2023, 23:11

netgear1 a écrit :
mer. 08 nov. 2023, 22:59
je suis abonné a une offre THD power par coaxial donc et l'offre THD n'est plus proposé lors d'un changement d'offre
en clair offre fibre obligatoire !!!
Dans le sillage de la réponse négative de dvdfan: si tu ne changes pas ton abonnement THDtu pourras y rester encore longtemps...
... je ne serai même pas étonné que tu puisses de surcroît quand même changer de formule au sein de la gamme THD (Starter / Power / Premium) même si ces formules ne sont plus proposées en ligne, mais en insistant auprès d'un conseiller téléphonique, en particulier lors d'une discussion avec le service fidélisation pour te réengager.

Pour ma part, par exemple, j'avais réussi à changer de formule tout en restant chez Numericable récemment il y a quelques années, alors que depuis longtemps le site Numericable indiquait que désormais il fallait se tourner vers SFR pour ses offres câble... Sauf que en discutant au téléphone, j'ai pu changer d'offre THD tout en restant chez Numericable.

Donc l'espoir me semble permis pour toi.

En revanche que le câble ne soit "plus proposé lors d'un changement d'offre" ne me parait signe de rien du tout dans l''immédiat : il semblerait que désormais, quand il y a du câble et de la fibre dans un secteur, les outils SFR oriente les clients vers la fibre...

Mais si tu reçois un courrier t'indiquant la fin de ton raccordement coaxial dans quelques mois, dis-le nous !
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par vlys » jeu. 23 nov. 2023, 20:49

Mes parents ont accepté le passage à la fibre cet été, avec les mêmes conditions tarifaires, soit disant parce que le coaxial allait s'arrêter (passons).

En soit, fibre ou coaxial ne changera pas grand chose pour eux, à part l'installation de la prise, par contre depuis il y a déjà eu 3-4 rendez-vous mais à chaque fois impossible de procéder au raccordement : plus d'emplacement pour se brancher, Orange doit passer en ajouter, etc...

Maintenant, le prochain rendez-vous est prévu en janvier !!

Du coup, je me demande s'il est possible de les appeler pour leur dire de ne pas s'embêter et de laisser l'abonnement coaxial en l'état. Vu qu'ils sont incapables de proposer ce qu'ils ont voulu imposer...

Au moins, pour le moment, cela n'a rien changé, le service est toujours là, et les factures sont restées identiques, rien n'a changé dans l'espace client.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par dvdfan » jeu. 23 nov. 2023, 22:28

Bonjour
bizarre ils passent chez Orange ou restent chez SFR.
Ont-ils plusieurs prises coaxiales utilisées dans leur logement ?
De toute façon vous avez toujours 14 jours pour faire marche arrière.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par vlys » sam. 25 nov. 2023, 02:02

Ils ont encore un matériel Numericable mais étaient déjà sur une offre SFR depuis plusieurs années. Et maintenant SFR les "forcent" à passer à la fibre.

Le coaxial arrive dans 2 pièces différentes mais je pense que seule la prise du salon est double avec un connecteur pour la box et un pour l'antenne TV/radio (je ne suis plus sûr).

J'évoque Orange car c'est l'opérateur d'infrastructure fibre dans cette zone moyennement dense, à qui SFR demande d'ajouter de la capacité.

Cela fait plus de 2 mois qu'ils ont accepté le passage à la fibre, donc les 14 jours de rétractation ne tiennent plus.
Modifié en dernier par vlys le dim. 26 nov. 2023, 04:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2260
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par nc1701 » sam. 25 nov. 2023, 13:07

vlys a écrit :
sam. 25 nov. 2023, 02:02
Cela fait plus de 2 mois qu'ils ont accepté le passage à la fibre, donc les 14 jours de rétractation ne tiennent plus.
Le technicien (ou un colis) leur a-t-il fourni la totalité du matériel fibre (box, décodeur) ?
Car la législation française pour un abonnement à un service avec du matériel c'est que le délai de rétractation commence le jour de livraison du dernier bien matériel.

Cf. le tableau récapitulatif téléchargeable au (3) en bas de cette page https://www.inc-conso.fr/content/delais ... tractation
page 10 "Prestation de service avec livraison de biens" :
Rétractation : 14 jours
- biens (avec ou sans prestations de services) : à compter de la réception du bien ;
Notons qu'un peu plus loin, le même document prévoit une variante lors d'une "Vente hors établissement ou par démarchage" :
Rétractation : 14 jours
- prestations de services + biens : à compter de la réception du bien ou dès la conclusion du contrat (au choix du consommateur)
De plus, je ne serai pas étonné que la loi te donne tout simplement le droit d'annuler ta souscription quand rien n'aboutît ainsi pendant 2 mois... (ne serait-ce qu'au titre de la résiliation sans frais pour défaut de service).
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par dlvb31 » sam. 25 nov. 2023, 18:38

Bonjour,

Le droit de rétractation est de 14 jours après validation/réception de matériel.
Mais si cela n'a jamais fonctionné (sans limite de temps), il faut demander la résolution du contrat (pas de faute): c'est l'arrêt du contrat quand cela n'a jamais commencé pour des raisons diverses.
Dans ce cas, tu peux même demander un dédommagement. La résolution est simple à obtenir (courrier, retour du matériel, ...), mais pour le dédommagement, bonne chance...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par LeKeiser » mar. 12 déc. 2023, 09:37

Bonjour,

J'ai un ami à Pantin qui est encore actuellement en connexion câble. SFR a mis un papier sur la porte de son immeuble, tout le monde passe à la fibre.
SFR abandonne le câble donc ?
A Boulogne 92, rien pour le moment. Je croise les doigts, car je suis satisfait de mon câble, malgré les débits inférieurs aux autres fournisseurs.

Et chez vous ?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par dvdfan » mar. 12 déc. 2023, 12:59

LeKeiser a écrit :
mar. 12 déc. 2023, 09:37

SFR abandonne le câble donc ? NON , il reste allumé pour encore de nombreuses années (même si moins d'abonnés)
viewtopic.php?f=35&t=25975
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Donk
Messages : 284
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Conversion à la fibre Optique

Message par Donk » mar. 12 déc. 2023, 19:08

LeKeiser a écrit :
mar. 12 déc. 2023, 09:37
SFR a mis un papier sur la porte de son immeuble, tout le monde passe à la fibre.
Après, tout le monde peut coller un papier sur une porte, même un commercial un peu trop zélé.

Répondre