ricouz a écrit : ↑lun. 15 août 2022, 15:38
C'est un peu comme si j'avais accès au menu pour me mettre en appétit mais que je ne peux rien me mettre sous la dent....
Sont-ce les mêmes symptômes que constatent les autres dont le VPN empêche l'accès complet à MyCanal ?
- accès aux menus
- mais pas accès aux vidéos
=> si oui, manifestement tu passes par ton VPN... et comme tu le dis MyCanal l'a détecté !
(peut-être via d'autres indices que l'IP comme je l'envisageais dans ma réponse précédente)
dlvb31 a écrit : ↑lun. 15 août 2022, 14:46
Pour la localisation, il y a plus simple: les cookies de google... Tout le monde les a! Pas besoin d'accepter ou pas.
Quand tu acceptes, c'est ton navigateur qui donne ta position qu'il obtient grâce à ces services de géolocalisation.
Non. Je trouve que tu mélanges cookies (infos enregistrées par le passé dans le navigateur) et géolocalisation (information fournie dans l'instant par le navigateur)
(et je suis prêt à parier que MyCanal n'utilise pas les cookies de Google)
1) L'autorisation de fournir la "géolocalisation" (tout à fait relative et possiblement erronée d'ailleurs sans GPS dans l'ordinateur) est de toute manière acceptée "site par site" dans les navigateurs modernes : donc même acceptée du côté d'un site Google, elle ne peut pas être demandée sans acceptation par le site de MyCanal
2) Au contraire, si MyCanal utilise simplement des informations de localisation existantes dans des cookies, ce serait potentiellement des informations erronées/obsolètes (par exemple si ton PC portable a changé de lieu entre-temps) et représentent donc une base trop incertaine et pleine d'aléas.
Et comme je l'ai dit plus tôt comme MyCanal a (aussi) résolu ce problème de localisation du téléspectateur en dehors du navigateur pour son appli mobile dispo sur des tas de plate-formes, je pense qu'ils appliquent la même méthode pour un téléspectateur via navigateur web, donc probablement sans coopération spécifique liée au navigateur (et surtout sans nécessiter l'acceptation de l'internaute

)
À+