As-tu vraiment voulu voulu écrire des o (octets ?) et non pas des bits ? Parce que des connexions à plusieurs Go/s par seconde c'est pas courant aujourd'hui même à l'heure des abonnements 8 Gbit/s...edubois3 a écrit : ↑dim. 17 juil. 2022, 09:26Surtout que dans la plupart des cas, les connexions des appareils sur le routeur chez soi se font en Wifi. Donc à 100 ou 200 Mo/s grand max...
Il faudrait donc plusieurs dizaines d'appareils connectés et consommant en simultané pour vraiment avoir besoin de plusieurs Go/s de débit côté routeur.
Et si tu es au contraire bien en bits, alors des connexions wifi qui plafonnent à 200 Mbit/s, ça m'est plus arrivé depuis trèèèèèèèèèès longtemps (et pourtant je n'ai pas QUE du matériel dernier cri, juste pas trop vieux, j'ai n'ai notamment rien en wifi 6, que du wifi-ac normalisé vers 2014 je crois et que j'ai eu depuis ma Box THD V2, soit il y a vraiment de nombreuses années).
Et au contraire, si j'avais du wifi 6, alors là on peut allègrement dépasser les 700 Mbit/s, déjà déclaré il y a 2 an et demi par des habitués du forum : viewtopic.php?f=35&t=25249&start=120#p344386
Oui

Et cette remarque est valable pour pratiquement tout que tu as chez toi.
Même les WC... tu pourrais continuer à aller dans une cabane au fond du jardin, ça fonctionné très longtemps ainsi...

Mais bref, j'en reviens à ma question : je n'essaye pas de me convaincre qu'il me faudrait du 8 Gbit/s, j'aimerais juste voir poster, comme c'est prévu dans ce fil, des résultats de ces nouvelles connexion "hors normes".
À+
P.S. Pour ma part j'ai aussi une connexion THD gigabit qui me va très bien, et pour autant (même sur ce forum) on a souvent conseillé que passer "à la fibre", c'était en fait incomparable etc. etc.