Bug Partie TV BOXK THD
-
- Messages : 143
- Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
- Localisation : SFR 1000/60
Bug Partie TV BOXK THD
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un problème avec la partie tv de ma box 4k THD qui n'affecte que la partie TV.
En effet, après un délai aléatoire ( quelques heures à quelques jours), la partie TV de ma box devient inaccessible . Je ne réussis plus à changer de chaine, changer le volume.
Le service SFR a remplacé la télécommande et bingo immédiatement même chose avec la nouvelle télécommande.
Pris par d'autres soucis, j'ai lâché l'affaire 4-5 jours et sans pouvoir expliquer pourquoi la box s'est remise à marcher normalement. J'ai eu une accalmie de 3-4 semaines et depuis deux jours c'est rebelote. Je suis obligé de rebooter électriquement ma box ou de faire un appui long de 15 s sur le bouton power en facade ou sur la télécommande. Quand elle se bloque de cette façon, même la télécommande virtuelle de l'appli SFR TV ne fonctionne pas.
Y aurait il une question de MAJ de la partie TV qui serait derrière cela?
Est ce ma box qui vieillit mal?
Un paramétrage malheureux qui fait bugguer la bête ?
merci de vos partages et avis .
bonne soirée
A +
Vincent
J'ai un problème avec la partie tv de ma box 4k THD qui n'affecte que la partie TV.
En effet, après un délai aléatoire ( quelques heures à quelques jours), la partie TV de ma box devient inaccessible . Je ne réussis plus à changer de chaine, changer le volume.
Le service SFR a remplacé la télécommande et bingo immédiatement même chose avec la nouvelle télécommande.
Pris par d'autres soucis, j'ai lâché l'affaire 4-5 jours et sans pouvoir expliquer pourquoi la box s'est remise à marcher normalement. J'ai eu une accalmie de 3-4 semaines et depuis deux jours c'est rebelote. Je suis obligé de rebooter électriquement ma box ou de faire un appui long de 15 s sur le bouton power en facade ou sur la télécommande. Quand elle se bloque de cette façon, même la télécommande virtuelle de l'appli SFR TV ne fonctionne pas.
Y aurait il une question de MAJ de la partie TV qui serait derrière cela?
Est ce ma box qui vieillit mal?
Un paramétrage malheureux qui fait bugguer la bête ?
merci de vos partages et avis .
bonne soirée
A +
Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm
Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

BOX 4K THD
Re: Bug Partie TV BOXK THD
Bonjour,
Que la page de diagnostic sur la TV?
Peux-tu publier tes signaux?
A+

Que la page de diagnostic sur la TV?
Peux-tu publier tes signaux?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: Bug Partie TV BOXK THD
Bonjour,
J'ai reçu ma box 4K le 2 octobre 2021. Au début, tout allait bien, or depuis la mi-novembre, je rencontre à peu près les mêmes problèmes que Vincent.
En effet, sans savoir pourquoi, elle se bloque....... et il faut la relancer et ce n'est pas drôle il faut attendre que le processus se termine : -BIENVENUE - INI 3.631..... -étape 1 puis étape 2, 3 et 4 -ce qui demande un temps assez long !!!! On regarde un programme, on éteint et lorsqu'on revient , parfois plus rien à l'écran et aucune réaction avec la télécommande...... il faut donc relançer? Ce n'est pas drôle. D'où vient ce problème, je ne sais pas!!!!! SFR est il au courant sur ce point?!!
Bonne journée à tous.
J'ai reçu ma box 4K le 2 octobre 2021. Au début, tout allait bien, or depuis la mi-novembre, je rencontre à peu près les mêmes problèmes que Vincent.
En effet, sans savoir pourquoi, elle se bloque....... et il faut la relancer et ce n'est pas drôle il faut attendre que le processus se termine : -BIENVENUE - INI 3.631..... -étape 1 puis étape 2, 3 et 4 -ce qui demande un temps assez long !!!! On regarde un programme, on éteint et lorsqu'on revient , parfois plus rien à l'écran et aucune réaction avec la télécommande...... il faut donc relançer? Ce n'est pas drôle. D'où vient ce problème, je ne sais pas!!!!! SFR est il au courant sur ce point?!!
Bonne journée à tous.
Re: Bug Partie TV BOXK THD
Bonjour,
J'avais eu un problème qui ressemblait un peu à ça il y a quelques années. ça n'a peut-être rien à voir mais ça vaut le coup de tester quand même. Après bien des aventures et même un changement de box toujours le même problème. Je m'étais rendu compte par hasard qu'en enlevant le disque dur, le problème n'était plus présent. C'était donc un problème de timeshift avec le disque dur. J'ai donc reformaté le disque dur en croisant les doigts et depuis plus aucun problème.
Bonne journée
J'avais eu un problème qui ressemblait un peu à ça il y a quelques années. ça n'a peut-être rien à voir mais ça vaut le coup de tester quand même. Après bien des aventures et même un changement de box toujours le même problème. Je m'étais rendu compte par hasard qu'en enlevant le disque dur, le problème n'était plus présent. C'était donc un problème de timeshift avec le disque dur. J'ai donc reformaté le disque dur en croisant les doigts et depuis plus aucun problème.
Bonne journée
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
Re: Bug Partie TV BOXK THD
Bonjour,cybride a écrit : ↑lun. 06 déc. 2021, 10:19Bonjour,
J'avais eu un problème qui ressemblait un peu à ça il y a quelques années. ça n'a peut-être rien à voir mais ça vaut le coup de tester quand même. Après bien des aventures et même un changement de box toujours le même problème. Je m'étais rendu compte par hasard qu'en enlevant le disque dur, le problème n'était plus présent. C'était donc un problème de timeshift avec le disque dur. J'ai donc reformaté le disque dur en croisant les doigts et depuis plus aucun problème.
Bonne journée
C'est également une bonne idée, sortez le DD puis remettez le et reformatez le.
Ca ne fera que du bien.
A+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: Bug Partie TV BOXK THD
Bonjour à Tous,
OK peut être pour ceux qui ont des disques durs dans leur box. Quant à moi, je n'ai plus de disque dur dans ma box 4 k d'octobre 2021, donc le problème est ailleurs.
Pour info, à 9 heures tout marchait et ..... hop à 10h45 mise en route bloquée. Je viens de faire une relance!!
Bonne journée.
rene34
OK peut être pour ceux qui ont des disques durs dans leur box. Quant à moi, je n'ai plus de disque dur dans ma box 4 k d'octobre 2021, donc le problème est ailleurs.
Pour info, à 9 heures tout marchait et ..... hop à 10h45 mise en route bloquée. Je viens de faire une relance!!
Bonne journée.
rene34
Re: Bug Partie TV BOXK THD
Bonjour, j'ai aussi constaté le bug. Ce n'est pas lié à la télécommande car même depuis l'appli ça déraille...
Ma box a 8 mois donc pas vieillissante.
J'ai aussi noté un bug avec les radios. Quand on écoute une radio et qu'on veut passer à une autre des fois ça revient comme un plantage sur l'écran d'accueil. On recommence l'opération et rebelote. Si on éteint la box, ça fait un "flash lumineux" à l'extinction.
Étrange non?
Ma box a 8 mois donc pas vieillissante.
J'ai aussi noté un bug avec les radios. Quand on écoute une radio et qu'on veut passer à une autre des fois ça revient comme un plantage sur l'écran d'accueil. On recommence l'opération et rebelote. Si on éteint la box, ça fait un "flash lumineux" à l'extinction.
Étrange non?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
Re: Bug Partie TV BOXK THD
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, que ce soit sur la box v2 ou sur la box v3 4K , le replay , qui n'est pas très fournit ou inaccessible pour certaines chaines d'ailleurs même en étant abonné (les " exclus" SFR) , déconne régulièrement..
A+
Depuis plusieurs mois, que ce soit sur la box v2 ou sur la box v3 4K , le replay , qui n'est pas très fournit ou inaccessible pour certaines chaines d'ailleurs même en étant abonné (les " exclus" SFR) , déconne régulièrement..
A+
-
- Messages : 143
- Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
- Localisation : SFR 1000/60
Re: Bug Partie TV BOXK THD
Je veux bien le reformater mais l'option n'apparait plus.dvdfan a écrit : ↑lun. 06 déc. 2021, 10:51Bonjour,cybride a écrit : ↑lun. 06 déc. 2021, 10:19Bonjour,
J'avais eu un problème qui ressemblait un peu à ça il y a quelques années. ça n'a peut-être rien à voir mais ça vaut le coup de tester quand même. Après bien des aventures et même un changement de box toujours le même problème. Je m'étais rendu compte par hasard qu'en enlevant le disque dur, le problème n'était plus présent. C'était donc un problème de timeshift avec le disque dur. J'ai donc reformaté le disque dur en croisant les doigts et depuis plus aucun problème.
Bonne journée
C'est également une bonne idée, sortez le DD puis remettez le et reformatez le.
Ca ne fera que du bien.
A+
en effet, Il y a six semaines j'ai pris contact avec sfr pour l'offre fibre à 16 € en tout fibre car mon install est en coax. Par deux rdv , les "techniciens" envoyés par sfr ont tenté de retrouver un chemin vers le point de connexion "fibre". En tout cas, ils n'ont pas réussi à me relier au nouveau réseau et il faut des travaux importants sinon.
Je suis donc repassé sur mon offre précédente en gardant mon point accès coax mais entre deux SFR a enregistré un changement d'offre par avance.
Passant sur une nouvelle offre, j'ai perdu le timeshift et l'accès au disque dur ( menu réglages installation : je le vois un court instant mais cela disparait).
2 questions :
1/ le service client devait réactiver cet accès mais ne l'a pas fait et impossible de leur faire comprendre. que faire?
2/ dans la série "débrouille-toi", je peux peut être reformater le disque dur de ma box depuis mon pc . Si oui, quel type de formatage choisir? Cela me permettra peut être de vérifier que ce n'est pas le disque dur qui pose problème.
Merci de vos avis
A+
Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm
Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

BOX 4K THD
Re: Bug Partie TV BOXK THD
Bonjour,
Tu t'es fait balader! Ils ont obligation de résultat. Si les travaux sont sur le domaine public, il faut qu'ils les fassent. Si sur le domaine privé, c'est pour toi!
Il y a eu échec de mise en service (code R1?), donc retour à la case départ, y compris de ton abonnement, sans réengagement...
Ils doivent revenir en arrière, comme si de rien n'était ou te fournir la fibre. Il faut que tu rappelles le SC en insistant. Ils peuvent remettre ce qu'ils ont cassé.
Pour le formatage (tu perds tout), tu n'as le choix: c'est par la box UNIQUEMENT!
A+

Tu t'es fait balader! Ils ont obligation de résultat. Si les travaux sont sur le domaine public, il faut qu'ils les fassent. Si sur le domaine privé, c'est pour toi!
Il y a eu échec de mise en service (code R1?), donc retour à la case départ, y compris de ton abonnement, sans réengagement...
Ils doivent revenir en arrière, comme si de rien n'était ou te fournir la fibre. Il faut que tu rappelles le SC en insistant. Ils peuvent remettre ce qu'ils ont cassé.
Pour le formatage (tu perds tout), tu n'as le choix: c'est par la box UNIQUEMENT!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
