Si, déjà dit une dizaine de fois dans ce forum : compression trop forte, image trop typée "numérique".The Yoda a écrit :mais pas ce que tu penses de l'image adsl
Non, plusieurs.The Yoda a écrit :à moins que j'ai loupé un de tes posts
Je suis à 1700 m du DSLAM, sur une ligne merdique (4/10ème sur 1300 m et atténuation de 23 dB) aboutissant sur un grand immeuble collectif.The Yoda a écrit :Ca donne quoi ? (assorti à ta distance au dslam et à ton débit net please)
J'ai environ 5500 kbps, mais je suis resté à la Freebox V3, donc pas en ADSL2+. Il paraît que ça pourrait augmenter le débit de carrément 10 Mbps, sous toute réserve.
Dans l'état actuel, avec ce débit : aucun gel d'image ou pixellisation, contrairement à Noos.
En terme de disponibilité, en presque trois ans j'ai eu une fois une panne qui a duré une demi-journée, et il y a quelques mois de grosses difficultés à joindre certains sites (dont Google !) qui ont duré plusieurs jours. Un machin coupé entre Paris et Bordeaux, paraît-il. Du coup, j'étais bien content d'avoir Crétin.fr au bureau.
À comparer à Noos : TEB qui joue au yoyo en permanence, sur des groupes de chaînes qui changent à chaque fois, induisant saccades, crachements, pixellisation etc.
Sans oublier les traditionnelles pertes de chaînes, notamment le week-end et les jours fériés.
Il n'y a aucune régularité dans tout ça, ça peut être excellent pendant une semaine et merdique pendant une autre.
Le "service" client refuse systématiquement toute intervention du sous-traitant : trois lapins posés successivement, trois jours de congés perdus.