CONNECTIQUE hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 09 févr. 2007, 11:41

The Yoda a écrit :mais pas ce que tu penses de l'image adsl
Si, déjà dit une dizaine de fois dans ce forum : compression trop forte, image trop typée "numérique".
The Yoda a écrit :à moins que j'ai loupé un de tes posts
Non, plusieurs.
The Yoda a écrit :Ca donne quoi ? (assorti à ta distance au dslam et à ton débit net please)
Je suis à 1700 m du DSLAM, sur une ligne merdique (4/10ème sur 1300 m et atténuation de 23 dB) aboutissant sur un grand immeuble collectif.
J'ai environ 5500 kbps, mais je suis resté à la Freebox V3, donc pas en ADSL2+. Il paraît que ça pourrait augmenter le débit de carrément 10 Mbps, sous toute réserve.

Dans l'état actuel, avec ce débit : aucun gel d'image ou pixellisation, contrairement à Noos.
En terme de disponibilité, en presque trois ans j'ai eu une fois une panne qui a duré une demi-journée, et il y a quelques mois de grosses difficultés à joindre certains sites (dont Google !) qui ont duré plusieurs jours. Un machin coupé entre Paris et Bordeaux, paraît-il. Du coup, j'étais bien content d'avoir Crétin.fr au bureau.

À comparer à Noos : TEB qui joue au yoyo en permanence, sur des groupes de chaînes qui changent à chaque fois, induisant saccades, crachements, pixellisation etc.
Sans oublier les traditionnelles pertes de chaînes, notamment le week-end et les jours fériés.

Il n'y a aucune régularité dans tout ça, ça peut être excellent pendant une semaine et merdique pendant une autre.

Le "service" client refuse systématiquement toute intervention du sous-traitant : trois lapins posés successivement, trois jours de congés perdus.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 09 févr. 2007, 12:26

The Yoda a écrit :côté enceintes ce sont des AudioRéférence... marque qui a eu son heure de gloire mais qui aujourd'hui a hélas disparu, sauf erreur. Je les avais choisi à l'oreille avec un bandeau sur les yeux...
Re,
Décidemment, mon cher Yoda... Mes premières "vraies" enceintes étaient... des Audio référence, couplée à un ampli Luxman !! Je les ai changées quand je suis passé au HC, je ne trouvais pas de centrales avec un son "Audio référence", me suis alors tourné vers... JM Lab (Chorus). L'an passé, Audio référence a ressorti une gamme (très chère), on l'a trouvée quelque temps chez Hifissimo et chez Cobra.
Waterfront : essaie Nad + JM Lab :wink:
A+
Image

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 09 févr. 2007, 17:14

Après le gang des mac, celui des Luxman :lol: :wink:

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 09 févr. 2007, 17:25

philoudunord a écrit :Après le gang des mac, celui des Luxman :lol: :wink:
Faut dire que les deux ont du caractère !
Malheureusement, il m'a semblé que certains Luxmaniens tournent sur PC sous Windows… nul n'est parfait ! :lol:

Hey ! Je blague…

Waterfront
--

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 09 févr. 2007, 18:31

Waterfront a écrit :Malheureusement, il m'a semblé que certains Luxmaniens tournent sur PC sous Windows… nul n'est parfait ! :lol: -
Sacré déchéance tout de même !!!

Barnabe... n'ai pas trop de regret, les enceintes centrales sont à bande passante réduite... tu ne perds pas grand chose... Ce qui faisait le "son" audioref comme tu dis, c'est un réglage qui mets en retrait les medium, avec des graves profonds mais très clairs... tout ce qu'un subwoofer est incapable de reproduire... (d'où une partie de mon rejet pour la musique).

Je ne sais pas si celà vous fait la même chose chez vous, mais le réglage du son sur M6 musique est assez particulier... les voix sont très en retrait, même en branchant le dolby SR... Celà vous fait-il celà chez vous aussi ? Ou est-ce mon install qui déconne ?

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 09 févr. 2007, 19:29

The Yoda a écrit :
Je ne sais pas si celà vous fait la même chose chez vous, mais le réglage du son sur M6 musique est assez particulier... les voix sont très en retrait, même en branchant le dolby SR... Celà vous fait-il celà chez vous aussi ? Ou est-ce mon install qui déconne ?
Re,
En fait, c'est une chaîne que je ne regarde jamais. Donc, je viens d'y faire un tour, bon, je passerais sur la programmation :? mais à part ça, pas de remarque, actuellement c'est le dernier clip de Zazie et le son est bien, la voix bien en avant. J'ai testé en Stéréo, en DPL 2, les voix sont bien places. Faut peut-être que tu pousses d'1 ou 2 db ta centrale...Là, par contre, faut que je zappe d'urgence, c'est in-sup-por-table, argh !!!!!
A+
Image

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 09 févr. 2007, 19:31

essaie pour voir 10 seconde sans le 5.1... en stéréo normale. (oui je sais ça va être dur... mais au nom de notre amitié de 30... euh... secondes, tu peux le faire pour moi non ?)

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 09 févr. 2007, 19:39

Re,
As- tu lu mon post ? j'ai testé en Stéréo sur Zazie (sur son clip, pas sur elle:lol: ). Bon je recommence sur une grosse daube. A part des basses bien lourdes, non, la voix est bien placée (dommage, c'est tellement con ce qu'il chante, j'aurais préféré l'avoir bien en retrait, mais alors très très loin :wink: ). Bon j'attends l'autre clip, mais c'est vraiment pour te faire plaisir ! C'est parti : Superbus (je n'avais pas reconnu ! où est passé le rock acidulé des premiers album ?) , bon, la fille de Chantal Lauby (eh oui, c'est elle !) est toujours aussi sexy, Quant au son, pareil, clair en stéréo ou en DPL 2.
Je retourne regarder la coupe Davis !
A+
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 09 févr. 2007, 19:46

Si je lis bien ... Tu ne considères pas Zazie comme une grosse daube ... pourtant ...

Ecoute le reste d el'album de Superbus ... il est terrible
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 09 févr. 2007, 19:52

Re,
Je n'écoute pas Zazie, elle m'indiffère, c'est tout ! Pour Superbus, tu me rassures !
A+
Image

Répondre