Le serveur POP ne répond plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Odo » jeu. 11 févr. 2021, 17:04

Hello,

Pour info, selon une information qui vient de nous être transmise et, pour l'instant sans plus de précisions : "le problème qui affectait la gestion des adresses e-mail doit être résolu depuis aujourd'hui".

Est-ce que vous confirmez que c'est bien le cas chez vous ?

Merci de vos retours, qui seront utiles.
--
Image

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par guizmo71 » jeu. 11 févr. 2021, 23:05

Toujours rien chez moi.

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rene34 » ven. 12 févr. 2021, 11:10

Bonjour à Tous,
Toujours rien en ce qui me concerne. J'aimerais bien une bonne réparation afin de pouvoir lire nos messages en suspend!!!!

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » ven. 12 févr. 2021, 11:40

rene34 a écrit :
ven. 12 févr. 2021, 11:10
Bonjour à Tous,
Toujours rien en ce qui me concerne. J'aimerais bien une bonne réparation afin de pouvoir lire nos messages en suspend!!!!
Hello,
vous devriez toujours pouvoir les lire en utilisant webmail.sfr.fr
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rene34 » ven. 12 févr. 2021, 15:24

Bonjour
Pour Sauvage, hélas non, je ne reçois que les messages de SFR. J'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de visualiser ma messagerie numéricable sur SFR
Qu'elle est la procédure éventuelle à appliquer?
En vous remerciant.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » ven. 12 févr. 2021, 21:57

rene34 a écrit :
ven. 12 févr. 2021, 15:24
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de visualiser ma messagerie numéricable sur SFR
Qu'elle est la procédure éventuelle à appliquer?
Tu n'avais jamais essayé de te connecter sur le webmail de SFR depuis l'été 2019 où SFR a annoncé prendre le relais pour la gestion des messageries de Numericable ?

Ben il suffit d'aller te connecter sur https://webmail.sfr.fr avec tes identifiants (mail + mot de passe) habituel de ta messagerie Numericable.

D'ailleurs, tu as un bouton pour les utilisateurs Numericable sur cette page d'accueil, mais il donne les infos de connexion pour logiciel externe.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » sam. 13 févr. 2021, 10:55

Merci nc1701 d'avoir répondu.
Bizarre qu'il ne soit pas au courant.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par BOSS011 » sam. 13 févr. 2021, 11:40

Erreur

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rene34 » sam. 13 févr. 2021, 19:13

Bonjour à Tous,
Je vous remercie de vos réponses, mais hélas , ça ne marche pas chez moi. J'étais bien au courant de la manip , j'avais testé....mais rien.
Par contre , avec l'application "courrier de windows" je relevais les courriers de Sfr ... et de numéricable sans problème, mais vers le 15 ou 20 janvier j'ai commencé par avoir quelques soucis avec la messagerie numéricable qui donnait des signes de faiblesse.
Mon PC étant "fatigué n'a pas supporté la mise à jour la mise à jour de windows 10 version 2004; ne réagit plus. Je vais d'ailleurs le changer en début de semaine
Bonne journée à tous.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Odo » lun. 15 févr. 2021, 15:11

Salut,

On a eu un retour supplémentaire de la part de SFR. Dans les grandes lignes :
- Il y avait bien des soucis côté SFR/NC/NOOS, de différentes natures.
- Pour partie (et pour partie seulement, donc pas dans tous les cas), il y avait bien un problème lié à l'usage seul du préfixe de l'identifiant (tout ce qui précède @) : en l'occurrence avec certains logiciels client de Mail (Outlook, Opera Mail, Mail sur Mac) qui ne prennent en compte par défaut et envoient aux serveurs que ce qui précède @ lors de l'authentification.

SFR a corrigé tous les défauts et vous devriez retrouver un usage normal de vos boîtes à mails.

Mais il est possible malgré tout que pour certaines personnes, dans des cas bien précis que je ne peux pas détailler ici, un problème persiste. Si vous êtes concernés, alors merci de me faire parvenir votre numéro d'abonné/client par MP, pour une remontée chez SFR.
Image

Répondre