CONNECTIQUE hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
glups

Message par glups » jeu. 08 févr. 2007, 12:43

Waterfront a écrit :Glups, si je comprends ton raisonnement, je note tout de même que des chaînes comme NRJ12 ou Direct8, pour rester dans le confidentiel, sont prêtes à émettre en HD. Sci-Fi émet en HD aux USA depuis des années. Planète n'en est pas loin. Quant aux grandes généralistes elles sont prêtes techniquement à le faire.
Tout ça me semble plus tenir de la décision politique/stratégique.--
oué ca fait 4 chaines !!!! Sci fi, aux usa ont s en fout un peu, faut voir chez nous si ils ont les memes moyens a disposition et un interet economique a le faire !!!! (rappellons qu aux etats unis, ou le cable est majoritaire d ailleurs, ils disposent de la TV en HD depuis quelques années maintenant, nous on en est aux balbutiements et faudra certainement plusieurs années pour etre a leur niveau actuel aussi). le seul moyen d inciter les chaines, c est qu il y ait plétor d offres hd, concurrence et surenchere sur ce point. la les décisions stratégiques avanceront certainement !!!!

Regarde tu NRJ12 et direct 8 actuellement ? si non pense tu les regarder souvent lorsqu'elles emettrons en HD ? moi pas vraiment ! mais je prefererais les avoir en HD qu en SD.

Reste les chaines a option ou la le develloppement risque de s'accelerer plus vite (c+, tps, xxl...) ca fait un argument de plus a la souscription.

on va encore avancer a pas de fourmis un moment !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

glups

Message par glups » jeu. 08 févr. 2007, 12:49

je souhaite pas passer pour un pessimiste tant pour les diffuseurs que pour les sources !!!! mais la tv SD et les ecrans ready ont encore de beaux jours devant eux avant que tout soit au point, tant techniquement que commercialement !!!

ce qui ne m empeche nullement d etre aussi impatient que vous sur la suite des evenements !!!!!!! je sait juste que mon matos transitoire sera d actualité pendant encore un moment !!
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Waterfront

Message par Waterfront » jeu. 08 févr. 2007, 21:04

Et une première en HD en France, une !
Et d'après ce qui est rapporté, c'est pour tous les programmes :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ition.html

Encore une fois, et comme c'est souligné, il ne nous manque que le décodeur HD…
Et c'est là que les freemeurs, normalement, nous reparlent de leur Box si géniale ! Non ?…

Le communiqué source

Waterfront
--

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 08 févr. 2007, 22:21

Voilà une super nouvelle. J'adore Arte & ses reportages en 16/9 (quel gain de qualité quand même par rapport au zoom) !
Il n'y a plus qu'à attendre le décodeur (d'ici mai ?) :wink:

Pour la HD, il faut voir le côté télé (y compris cinéma par la télévision) donc NC pour nous mais il y a surtout les disques (HD-DVD, Bluray) qui vont certainement faire un carton d'ici la fin de l'année, quand les prix baisseront un peu et pour peu qu'ils améliorent sensiblement la qualité des DVD (cf. la platine de Toshiba qui upscale en HDMI) :twisted:

Pour le son, je pense que l'on peut trouver de bons intégrés pour pas trop cher. Franchement, mon Luxman ne laisse pas sa place ni en HiFi ni en HomeCinema !
Et je sais que ce n'est pas le meilleur (à mon avis, il faut regarder les Cambridge Audio pour tomber sur son postérieur) :idea:

Même si j'ai moins de 30 ans, je ne suis pas non plus un adepte de la techno :roll:

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 08 févr. 2007, 22:34

philoudunord a écrit : (à mon avis, il faut regarder les Cambridge Audio pour tomber sur son postérieur) :idea: l:
"regarder" ? Franchement, je préfère écouter :lol:
A part ça, ça dépend vraiment des goûts : j'ai failli acheter un Cambridge et j'ai acheté un Nad, après avoir bien hésité pendant un bon moment ! Je trouve que le son se rapproche le plus de mon premier ampli... un Luxman (il y a plus de 20 ans, une musicalité, mes amis ! avant la quasi disparition de la marque !)
A+
Image

Waterfront

Message par Waterfront » jeu. 08 févr. 2007, 23:46

BARNABE a écrit :
philoudunord a écrit : (à mon avis, il faut regarder les Cambridge Audio pour tomber sur son postérieur) :idea: l:
"regarder" ? Franchement, je préfère écouter :lol:
A part ça, ça dépend vraiment des goûts : j'ai failli acheter un Cambridge et j'ai acheté un Nad, après avoir bien hésité pendant un bon moment ! Je trouve que le son se rapproche le plus de mon premier ampli... un Luxman (il y a plus de 20 ans, une musicalité, mes amis ! avant la quasi disparition de la marque !)
A+
Dans mon bureau, c'est un Luxman avec des JMLab.
Dans mon salon, c'est un NAD avec des Infinity (caisson basses + 4)
:D

Waterfront
--

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 09 févr. 2007, 00:25

Waterfront a écrit :Et c'est là que les freemeurs, normalement, nous reparlent de leur Box si géniale ! Non ?
Tiens, ça tombe bien que tu remettes ça.

Je ne sais pas si ma Freebox est "géniale", mais vu que mon TEB est regrimpé à 10-3 et que les nooséeux refusent toute intervention, je l'utilise à nouveau en TV.

Mais avec la fantastique HD Noos, ça va s'arranger, non ?
Non ? Ah ben tant pis alors.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 09 févr. 2007, 01:32

Delphi7 a écrit :
Waterfront a écrit :Et c'est là que les freemeurs, normalement, nous reparlent de leur Box si géniale ! Non ?
Tiens, ça tombe bien que tu remettes ça.

Je ne sais pas si ma Freebox est "géniale", mais vu que mon TEB est regrimpé à 10-3 et que les nooséeux refusent toute intervention, je l'utilise à nouveau en TV.

Mais avec la fantastique HD Noos, ça va s'arranger, non ?
Non ? Ah ben tant pis alors.
Je vois que tu as de l'humour à toute heure, mon cher Delphi !
Et si tu nous disait plutôt ce que ça donne Arte en HD avec une Freebox ?
A moins que tu n'aies pas d'écran adéquat ?

Sur ce, bonne nuit et à 3 pieds, ou 7 mains, voire 12 genoux.

Waterfront
--

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 09 févr. 2007, 10:18

Waterfront a écrit :A moins que tu n'aies pas d'écran adéquat ?
Exact, entre l'ADSL et un noos d'une qualité typiquement provinciale - assortie de lapins systématiquement posés par les génies de l'inénarrable "assistance technique" - je n'ai aucune raison d'avoir un écran de bonne qualité.

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 09 févr. 2007, 11:17

Delphi : on connait la haute estime que tu portes à la qualité d'image de noos chez toi, mais pas ce que tu penses de l'image adsl... à moins que j'ai loupé un de tes posts.
Ca donne quoi ? (assorti à ta distance au dslam et à ton débit net please)

Sur la problématique 5.1 et musique... j'ai l'impression que c'est moins un problème d'ampli qu'un problème d'enceintes : trouver le bon emplacement pour 2 enceintes, pour qu'elle ne se concurrencent pas... c'est déjà difficile, mais avec 5 celà devient mission impossible... et finalement ça perturbe la différenciation des instruments.
Dans les concerts c'est pire...
- l'ambiance c'est sympa... mais ça concurrence une fois de plus la zique... et j'achète un cd pour la zique, pas pour les applaudissements...
- on te reproduit "de force" des différentiations entres instruments que tu n'entends jamais dans la réalité...
Et si vous vous demander pourquoi j'achète des titres live si je n'aime pas les applaudissements, la réponse est simple : pour peu que ce soit de vrais musiciens, les interprétations sont souvent différentes des cd originaux... c'est ce qui fait le charme (selon mes goûts)...

Mais encore une fois nous avons bien de la chance d'avoir le choix et de pouvoir trouver des kits adaptés à nos goûts respectifs...

Et pour ceux que ça intéresse, je donne plutôt chez Teac (nul n'est parfait), et côté enceintes ce sont des AudioRéférence... marque qui a eu son heure de gloire mais qui aujourd'hui a hélas disparu, sauf erreur. Je les avais choisi à l'oreille avec un bandeau sur les yeux...

Répondre