[Résolu] Panne multiforme

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

[Résolu] Panne multiforme

Message par Thomas45 » mar. 10 nov. 2020, 08:06

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros gros gros problème avec la télévision. Précision, je n'ai plus Internet ni le téléphone chez Numericable, mais j'ai un débit de 5 en descente, et 1 en montée pour les chaînes en SDV, et mon fichier de configuration est OK.

Voilà le topo. J'ai :
- des problèmes de droits sur de nombreuses chaînes (franceinfo:, Discovery Science [où j'ai la mire du Bouquet Découverte et non cette horrible mire SFR] et Channel, Paramount Channel Décalé notamment). En clair, on me demande de m'abonner à la chaîne alors que je suis censé l'avoir !
- des pixels en veux-tu en voilà sur d'autres (c'est irregardable et inaudible) (France 24, Equidia, euronews, HISTOIRE TV notamment)
- des erreurs «S3 - Absence de signal en réception Veuillez vérifier vos branchement et redémarrer votre décodeur. Si le problème persiste, nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service» sur de très (trop) nombreuses chaînes, uniquement des chaînes en broadcast. En effet, curieusement, je n'ai pas ce problème sur mes chaînes en SDV (du moins sur les nombreuses que j'ai testées !). Et ce problème apparaît tant sur des chaînes qui pixelisent à mort comme celles du dessus, que celles auxquelles je ne suis pas abonné.

J'ai redémarré ma Box entièrement par arrêt avec l'interrupteur arrière, en forçant le redémarrage de ma partie TV, en attendant que celle-ci redémarre toute seule, j'ai également fait des tests en ayant enlevé mon disque dur, rien n'y a fait et n'a changé quoi que ce soit. J'avais déjà ce problème la semaine dernière puis il avait semblé avoir disparu. Mais là, rebelote, et pour info, moi aussi mes données EPG sont bloquées à hier. Alors que la semaine dernière, elles étaient bien à jour correctement. :shock:

Si quelqu'un a une solution avant que je tente d'obtenir quelqu'un qui comprendra mon problème au 39 90 (ce qui risque d'être fort long comme d'habitude), à part me faire redémarrer ma Box puis me dire que c'est trop compliqué pour lui ou elle et qu'il faut transmettre à un technicien niveau 2, je prends bien volontiers. Si dlvb31 ou dvdfan passez par là, je prends plus que bien volontiers. Je pense en effet que, confinement oblige, les boutiques doivent être fermées car jugées non essentielles. Donc pas moyen tant que le confinement dure de faire tester mon matériel en boutique.

Amitiés à tout le monde, bon mardi et prenez soin de vous et vos proches. :wink:
Modifié en dernier par Thomas45 le ven. 13 nov. 2020, 18:13, modifié 1 fois.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Panne multiforme

Message par dlvb31 » mar. 10 nov. 2020, 10:01

Bonjour,

Cela ressemble au problème des Web Service: tu as visiblement perdu les droits et tu n'as pas le bon plan de réseau.

Que dit Web Service dans une page de diagnostic?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Panne multiforme

Message par nc1701 » mar. 10 nov. 2020, 13:19

Hello
dlvb31 a écrit :
mar. 10 nov. 2020, 10:01
Cela ressemble au problème des Web Service: tu as visiblement perdu les droits et tu n'as pas le bon plan de réseau.
Moi, quand survient le problème des web-services (évoqué ici : viewtopic.php?p=351557#p351557) je n'ai jamais le moindre problème particulier concernant la partie TV câblée (DVB-C, je ne parle pas des chaînes SDV of course :-D )
- les chaînes auxquelles j'ai droit restent accessibles, dont Discovery par exemple
- les chaînes ne pixelisent pas spécialement
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Panne multiforme

Message par Thomas45 » mer. 11 nov. 2020, 04:55

Coucou,

Merci pour votre aide les amis. Je suis bien en NC-PROD dans la rubrique des diagnostics à la feuille TV à la ligne correspondante. Mes données EPG, qui étaient carrément passées au rouge (je n'avais encore jamais vu ça) hier matin, sont de nouveau en vert. Et mon plan de service est le bon (j'ai tenté une nouvelle installation des services et j'ai bien le bon nombre de chaînes aux bonnes positions, avec en prime Lyon Capitale TV en double puisque je l'ai également en 391 ! :shock:). Mais j'ai toujours non seulement les problèmes de droits sur les chaînes concernées et quelques autres, mais aussi les pixellisations à mort notamment sur BFM Paris, Grand Littoral et Lyon (pas sur Grand Lille). Or je n'ai pas ces pixellisations directement sur mon téléviseur où les chaînes sont en clair et passent à merveille avec une HD impeccable. Idem pour euronews où je n'ai strictement aucun problème directement en DVB-C.

J'ai demandé à mes parents de tester sur franceinfo:, Discovery Channel et Discovery Science, ils n'ont aucun problème si ce n'est un son un peu moins fort sur les deux Discovery par rapport à franceinfo: (mais ça varie d'une chaîne à l'autre, donc ce n'est pas anormal). Ils n'ont donc ni pixels, ni problèmes de droits. Mes droits sont bons et indiqués correctement jusque dans deux mois (comme d'habitude).

J'en viens à me demander si ma Box ne serait tout simplement pas défectueuse ou carrément en train de rendre l'âme. Pourrait-ce expliquer mes problèmes ou pas ? J'appellerai le 39 90 si jamais j'ai toujours les problèmes jeudi, mais je suis persuadé de tomber sur quelqu'un qui ne saura que me faire redémarrer ma Box (même si je lui explique 100 fois y compris en chinois, arabe, anglais ou allemand que je l'ai déjà fait à plusieurs reprises) puis me dira que cela nécessite un technicien d'un niveau supérieur. Qu'en pensez-vous les amis ?

Merci de votre aide et bon mercredi férié et confiné. Amitiés à tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Panne multiforme

Message par nc1701 » mer. 11 nov. 2020, 14:40

Hello,
Thomas45 a écrit :
mer. 11 nov. 2020, 04:55
HD impeccable. Idem pour euronews où je n'ai strictement aucun problème directement en DVB-C.
Tiens il existe encore des chaînes non cryptées en DVB-C qu'on peut ainsi capter en direct via le tuner d'une télévision... Je n'avais plus essayé depuis longtemps tellement elle se faisait rare déjà il y a des années.
Thomas45 a écrit :
mer. 11 nov. 2020, 04:55
J'ai demandé à mes parents de tester sur franceinfo:, Discovery Channel et Discovery Science, ils n'ont aucun problème
Tes parents sont sur le même réseau coaxial ? Ils ont le même matériel ? Le même niveau d'abonnement ?
À+
LaBox 4K Numericable

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Panne multiforme

Message par tof7249 » mer. 11 nov. 2020, 17:44

Tu l'as surement déjà fait mais rechecke tes branchements: dévisse et revisse. Car cela ressemble fortement à un défaut dans le signal chez toi ou en amont.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Panne multiforme

Message par Thomas45 » jeu. 12 nov. 2020, 07:12

Coucou tout le monde,

Merci pour vos réponses. Mes parents ont un niveau d'abonnement un cran en dessous du mien et sans option, mis à part Altice Studio ajoutée de force aux gens et qu'ils n'ont toujours pas résiliée bien que ne regardant pas la chaîne. Et ils n'ont AUCUN problème de réception. Ils sont sur le même réseau (celui d'Orléans & Saint-Jean-de-Braye) et ont eux aussi une Box V2. J'ai testé avec ma carte sur leur Box et je n'ai eu AUCUN problème (quelque soit le type de chaînes, linéaires ou SDV). J'ai naturellement chez moi vérifié mes branchements et j'ai même fait une réinitialisation de ma Box. J'ai perdu 6 chaînes puis TOUTES mes chaînes en SDV. J'ai fini par pur magie par les récupérer tout à l'heure sans rien faire alors que je zappais pour refaire des tests.

Pour info et/ou rappel, je n'ai AUCUN problème sur quelque chaîne en SDV que ce soit. Mon problème ne survient QUE sur les chaînes en diffusion linéaire (broadcast en anglais). Disque dur enlevé ou pas, cela ne change strictement rien. Je me demande de plus en plus, à la lumière de ces tests en longueur et profondeur, si ma Box ne rend pas l'âme. Je vais revérifier tous mes branchements histoire d'être sûr et refaire un test, mais j'ai de gros doutes malheureusement. Au passage, pour les chaînes disponibles sur la ressource câble et qui sont en clair (mon module LOEWE n'étant plus actif depuis que je suis passé sur une offre TV seule :evil: :twisted:), AUCUNE n'a bugué ni pixelisé. Toutes fonctionnent à merveille, qu'elles soient en SD ou en HD. Les boutiques sont-elles ouvertes pour les réparations et échanges en ce moment ou pas ? Chez Orange, elles le sont sur rendez-vous.

Affaire à suivre pour le moment. Je vous tiens au courant de la suite des événements. Merci encore à vous tous et à plus tard. Amitiés à tout le monde, ;-)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Panne multiforme

Message par nc1701 » jeu. 12 nov. 2020, 11:09

Thomas45 a écrit :
jeu. 12 nov. 2020, 07:12
Je me demande de plus en plus, à la lumière de ces tests en longueur et profondeur, si ma Box ne rend pas l'âme.
Tant qu'à faire, tu peux essayer de brancher ta box au domicile de tes parents :
- apparemment tu as démontré que le signal y est bien reçu
- et étant sur le même réseau, il y a des chances non nulles que ta box soit accepté par le réseau à leur domicile
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Panne multiforme

Message par Thomas45 » ven. 13 nov. 2020, 18:12

Coucou tout le monde,

Je n'avais pas pu vous répondre hier, mais je ne vous ai pas pour autant oubliés. C'était bien les câbles qu'il fallait que je vérifie ! J'ai à nouveau dévissé puis revissé à l'arrière de ma Box, mais je suis aussi allé voir à l'arrivée murale ce qu'il en était, et c'est là que le bât blessait. Le câble n'était pas entièrement vissé mais seulement partiellement. Néanmoins, il tenait très bien. Je l'ai resserré, et j'ai également vérifié celui qui va vers mon enregistreur numérique et d'où part le câble qui va vers ma télévision, de même que celui qui vient des gaines (qui lui aussi était très légèrement mal vissé et que j'ai donc resserré correctement).

Résultat : tout marche à merveille. Mon intensité de signal sur mon téléviseur qui était d'environ 86 est remontée à 100 ! Et je n'ai plus aucun problème sur ma Box. Le câble n'était pourtant dévissé qu'à moitié à peine. Je n'aurais jamais imaginé que cela entraîna autant de problèmes et dysfonctionnements. Je pense que lorsque j'ai débranché mon imprimante pour la porter à réparer, j'ai dû tirer sur le câble en question et le faire sauter d'une vrille ou deux (il y a énormément de câble derrière le meuble où j'ai ma télévision, ma Box, ma Livebox, etc.). Je n'arrivais pas à retrouver sur quelle prise elle était branché et j'avais alors doucement mais tout de même tiré pour voir quel câble bougeait de ce fait. Comme par hasard, plusieurs ont bougé en même temps du fait qu'ils sont entremêlés parfois bien que j'ai tout fait pour l'éviter en arrivant ici et en les branchant au fil du temps lors de l'arrivée des différents appareils. Cela doit en être la raison.

MERCI du tuyau des câbles car je n'avais pas pensé à aller vérifier du côté de l'arrivée. Je n'avais vérifié que du côté de ma Box. Je saurai pour la prochaine fois s'il y en a une (peut-être lorsque je récupérerai ma vénérable imprimante [également fax - photocopieur - scanner] Dell de 13 ans ! Il faudra bien que je la rebranche en effet. Car oui je vais pouvoir continuer de m'en servir, je l'ai appris il y a une heure et demi ! :-D). Au passage par parenthèse, j'avais des manques de logos une fois récupérées mes chaînes en SDV et les anciens de France 3 pour ses déclinaisons régionales, j'ai tout comme avant depuis le resserrage du câble. Intéressant à savoir.

C'est donc résolu. Je vais indiqué comme tel mon topic. MERCI pour tout les amis. :clap: ;-)

PS: CQFD s'il en était besoin : ce site est vraiment INDISPENSABLE ! MERCI à tous ses fondateurs, modérateurs, animateurs et bénévoles.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre