Bonjour,
Les JO ont débuté et hier après midi pour nous, l'équipe de France de basket affrontait les USA.
Et les français avaient toutes leurs chances, la preuve: ils ont gagné!
J'ai regardé le match sur la chaine à laquelle nous sommes tous abonnés: France TV 12€/mois (environ).
La match a débuté sur France 2 avec des commentaires ressemblant à "la chaine l'Equipe", autant dire pas terribles.
Puis, un journaliste a interrompu la retransmission, pour nous expliquer, face plein écran que ce sont les JO (ah?), qu'il y a plein d'épreuves en parallèle (les JOS quoi!) et que France TV montrait quand il y avait une chance de médaille (escrime). Il a mis au moins 1 minute plein écran pour annoncer cela. Puis, on a basculé sur l'escrime, enfin la cérémonie de la finale... donc au niveau sport, le néant total!
Je décide de basculer sur le net afin de voir le basket sur France TV: surprise! Il faut un compte, pas pour me fliquer mais pour savoir ce que je fais. Bref, ils ne savent même pas mettre un cookie!
Je décide alors d'installer l'application France TV sur ma FireTV. Là, aucun compte utilisateur et l'accès au match est rapide!
On se retrouve avec le flux direct, sans aucun commentaire: GENIAL! On entendait même le banc, les décomptes, les conseils entre joueurs! Parfait! Pas de pub, pas de coupure à la mi-temps: le VRAI direct.
Donc, si vous avez été saoulés par ces journalistes peu respectueux de leur audience, basculer sur le net!
Bien sûr, il n'y aura pas de Georges EDDY, le plus frenchy des ricains, Jacques MONCLAR, maitre Jacques, Xavier VAUTION, éternel ados incorruptible mais fin connaisseur, Chris SINGLETON, le second plus frenchy des ricains, Eric MICOUD, le plus calme, Stephen BRUN, le plus facétieux, Fred WEISS, le plus tacquin, Alexandre BIGGERSTAF, le plus sérieux, Nicolas BAILLOU, le plus pétillant ou David COZETTE (t'es où David? Avec Rémi sur la canapé à la plage?) mais au moins vous aurez le match!
Les gars, c'est quand que vous nous faites un match ensemble? La finale des JO, France USA, la belle?
Chiche!
Allez les bleus (tous les bleus)! Ne lâchez rien!