Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par xaa » sam. 22 août 2020, 10:46

Bonjour à tous,

Abonné numericable, je n'ai plus accès à SFR Presse depuis le 12 Août avec un message m'indiquant que cette option n'est plus incluse dans mon abonnement.
Drôle de message pour informer d'un arrêt du service.
Information prise auprès du service client :
- le service SFR Presse était facturé et remisé 19,xx euros alors que le service Cafeyn est facturé et remisé 10,xx euros,
- le catalogue est annoncé comme identique : à voir.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par nc1701 » sam. 22 août 2020, 12:59

Hello,
xaa a écrit :
sam. 22 août 2020, 10:46
Abonné numericable, je n'ai plus accès à SFR Presse depuis le 12 Août avec un message m'indiquant que cette option n'est plus incluse dans mon abonnement.
Comme évoqué plus haut dans le fil, pour moi (abonné NC) ça a été pareil, puis ça s'est résolu environ une semaine après.
xaa a écrit :
sam. 22 août 2020, 10:46
Drôle de message pour informer d'un arrêt du service.
Information prise auprès du service client :
- le service SFR Presse était facturé et remisé 19,xx euros alors que le service Cafeyn est facturé et remisé 10,xx euros,
Pour être précis :
  1. il reste gratuit avec un catalogue proche de celui de SFR presse (mais avec quelques différences quand même qui sont rapportées sur le forum SFR) => pour les clients qui avaient SFR presse gratuit (ou plutôt inclus dans leur abonnement avec un jeu comptable de +19€ et -X plus loin...)
  2. ceux qui avaient pris l'option SFR presse payante sont transférés vers la nouvelle option SFR "Presse by Cafeyn" à 8€ (mais avec un catalogue énorme, mais un peu inférieur à la formule Cafeyn complète)
  3. ceux qui veulent s'abonner directement chez Cafeyn peuvent avoir accès à la formule complète à 10€
xaa a écrit :
sam. 22 août 2020, 10:46
- le catalogue est annoncé comme identique : à voir.
Le catalogue de l'offre gratuite n'est pas identique comme je le disais au-dessus (quelques différences, je me rappelle avoir vu que "Jazz Magazine" n'est pas là par exemple)
Inversement le catalogue des offres payantes (8 et 10€) est colossalement plus important que celui de SFR presse (regarde les chiffres passé dans cette discussion, ou bien tout simplement compte sur les catalogue dont les liens ont été donnés ici), cela donne le tournis.

Pour en revenir à ton problème perso :
  • avais-tu "SFR presse" apparu et mentionné au fil des années sur tes factures Numericable (moi il était bien visible sur les factures de la partie internet)
  • si oui, alors tu avais ce service avant, donc oui tu fais partie de ceux qui y ont droit après le passage à Cafeyn (en version évidemment gratuite avec catalogue modeste).
À+
LaBox 4K Numericable

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par xaa » dim. 23 août 2020, 11:00

Bonjour,

Merci nc1701 pour le résumé du post.
nc1701 a écrit :
sam. 22 août 2020, 12:59
Hello,
xaa a écrit :
sam. 22 août 2020, 10:46
Abonné numericable, je n'ai plus accès à SFR Presse depuis le 12 Août avec un message m'indiquant que cette option n'est plus incluse dans mon abonnement.
Comme évoqué plus haut dans le fil, pour moi (abonné NC) ça a été pareil, puis ça s'est résolu environ une semaine après.
Pour clarifier mon précédent message :
- j'ai bien désormais accès à Caffeyn avec catalogue restreint de l'offre "gratuite" (comprise dans mon abonnement)
- je n'ai plus accès à sfr presse qui d'après le service client joint par téléphone s'arrête : à court terme personne ne devrait plus y avoir accès.
nc1701 a écrit :
sam. 22 août 2020, 12:59
Pour en revenir à ton problème perso :
  • avais-tu "SFR presse" apparu et mentionné au fil des années sur tes factures Numericable (moi il était bien visible sur les factures de la partie internet)
  • si oui, alors tu avais ce service avant, donc oui tu fais partie de ceux qui y ont droit après le passage à Cafeyn (en version évidemment gratuite avec catalogue modeste).
À+
Oui j'avais bien "sfr presse" de mentionné sur mes factures. Cela explique le fait que j'ai désormais 1) accès à Caffeyn et 2) avec catalogue restreint.
Richiemac a écrit :
mer. 29 juil. 2020, 13:47
J'ai Cafeyn par Canal plus... C'est le jour et la nuit avec la version SFR....
La version SFR c'est limite foutage de gueule....
Ayant également Caffeyn par Canal, le catalogue Canal est certes plus étoffé mais il y a des titres qui ne sont que dans le catalogue sfr "gratuit" : par exemple Figaro qui est dans le catalogue sfr et non canal.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Jooo » jeu. 15 oct. 2020, 20:34

Bonjour,

Avez vous encore le journal L'Equipe sur Cafeyn ?

Merci,

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par luciani » ven. 16 oct. 2020, 06:14

Bonjours Jooo ,
J'ai bien l'Equipe sur Cafeyn .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Nico! » ven. 16 oct. 2020, 07:42

Salut,
Idem cela fonctionne.
A+
Image

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Jooo » sam. 17 oct. 2020, 15:30

Bizarre, je vais faire une mise à jour.

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Jooo » dim. 18 oct. 2020, 10:43

Bonjour,

Je n'y arrive pas.
Quand je me connecte avec mon compte Canal, je n'ai pas lEquipe.
Quand je ne fais avec mon compte Numéricable, cela ne fonctionne pas, cela me met une erreur :

Http Erreur 503
Le service est temporairement injoignable.
Merci de réessayer un peu plus tard.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par nc1701 » dim. 18 oct. 2020, 11:44

Hello
Jooo a écrit :
dim. 18 oct. 2020, 10:43
Quand je me connecte avec mon compte Canal, je n'ai pas lEquipe.
En effet, l'Équipe Pour une fois, c'est côté SFR que tu as un plus comparativement à Canal
Jooo a écrit :
dim. 18 oct. 2020, 10:43
Quand je ne fais avec mon compte Numéricable, cela ne fonctionne pas, cela me met une erreur :
En effet, je ne l'avais pas remarqué car je ne me connecte plus sur ordinateur depuis longtemps mais j'ai la même erreur que toi.
Mais en tous cas, cela continue à fonctionner en version mobile sur mon smartphone avec l'identifiant Numericable.
Donc "le service injoignable" est un peu pipeau et il y a du bug là-dessous concernant les identifiants Numericable en version web semble-t-il... :?:

Si quelqu'un a les contacts pour remonter cela ce serait super car via le service clients, je m'attends à "c'est une panne nationale nos ingénieurs y travaillent, patientez" :roll:
À+
LaBox 4K Numericable

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par DJZeus » dim. 18 oct. 2020, 19:19

Moi j'ai bien L'Equipe sur l'appli Cafeyn , avec mes ID de C+ !

Répondre