LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

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Raymondcal
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LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par Raymondcal » mar. 13 oct. 2020, 11:35

Bonjour,
J'utilise depuis des années un routeur Wifi AC TP-Link, derrière ma LaBox V1 passée en bridge.

Il y a quelques jours, plus possible de se connecter à l'internet depuis le routeur TP-Link. Après plusieurs manipulations (connexion en filaire directement sur LaBox avec IP forcée pour être en 192.168.100.x), je crois comprendre que c'est à cause du mode Bridge : Tout fonctionne bien quand LaBox est en mode routeur, mais dès que je rentre la MAC WAN du routeur et que je valide pour passer en mode bridge, bim, le routeur ne reçoit plus rien : il ne reçoit plus d'IP et ne peut pas se connecter, plus rien ne passe, tout les chiffres de l'interface WAN du routeur (IP, masque, passerelle, DNS) restent à 0.0.0.0.
D'où mes questions : est-ce que le mode bridge de LaBox V1 marche toujours ?
Et si oui, est-ce que derrière une LaBox V1 en mode bridge, l'interface WAN du routeur doit être en IP dynamique ou fixe ? (jusqu'à présent, il était toujours en IP dynamique, et ça marchait nickel).
Merci de m'avoir lu, et merci pour les réponses !
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Donk
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Re: LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par Donk » mar. 13 oct. 2020, 12:21

Raymondcal a écrit :
mar. 13 oct. 2020, 11:35
D'où mes questions : est-ce que le mode bridge de LaBox V1 marche toujours ?
Oui, il fonctionne toujours.
Raymondcal a écrit :
mar. 13 oct. 2020, 11:35
Et si oui, est-ce que derrière une LaBox V1 en mode bridge, l'interface WAN du routeur doit être en IP dynamique ou fixe ?
Le port WAN du routeur doit être en IP dynamique.

Un redémarrage électrique de LaBox et/ou de la partie modem devrait résoudre ton problème.

Raymondcal
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Re: LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par Raymondcal » mar. 13 oct. 2020, 14:42

Merci pour ta réponse.
Oui, tu penses bien, j'ai essayé plusieurs fois les redémarrages électriques, de la LaBox, du routeur (dans différents ordres, et avec des branchements déjà faits, ou alors des branchements faits après que tout soit bien démarré), mais rien à faire, ça ne marchait pas mieux, le routeur ne reçoit toujours d'informations réseaux.
J'ai bien un bouton Renew, dans l'interface réseau WAN du routeur, pour redemander une connexion au DHCP : je clique dessus, ça tourne un peu, et rien.
J'ai bien la dernière version du firmware du routeur (qui de toute façon marchait très bien depuis des mois).

Je vais rester en mode routeur sur LaBox, mais je trouve ça un peu dommage, cette cascade de routeur…
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Re: LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par LeKeiser » sam. 17 oct. 2020, 22:56

Intéressant, ce problème.
Perso, j'ai la Box V2 en mode bridge depuis le début. Un R7800 en DHCP. J'ai bien mis l'adresse MAC de mon R7800 dans la config bridge de la Box, que je redémarre électriquement après, et le mode bridge est bien actif. Mon R7800 obtient donc l'adresse publique de la Box.
Bizarre donc que la tienne, même si c'est une V1, ait ce problème.

(Raymoncal de HFR? :?: )
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Re: LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par Charlie » dim. 18 oct. 2020, 10:36

Et un RAZ du modem as tu essayé ?
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Raymondcal
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Re: LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par Raymondcal » mar. 20 oct. 2020, 20:29

Ho, LeKeiser de HFR ! :wink:

Sinon, oui, j'ai aussi fait des RAZ du routeur, toujours rien.
Je songe vraiment à passer mon routeur en bridge, alors...
Même si les 2 routeurs l'un derrière l'autre marchent très bien (et question, faut-il réparer ce qui marche ?...) pour l'instant, conceptuellement, ça m'empêche de dormir.
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Re: LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par Daniel92 » mer. 21 oct. 2020, 10:49

Vu l'ancienneté de votre routeur j'éviterai de mettre ma box en mode bridge.

Sinon avez-vous remis en mode usine votre box?

Ensuite vous reconfigurez votre box en mode bridge.

Pour le routeur il faut que l'interface Wan soit en DHCP client.
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Re: LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par LeKeiser » mer. 21 oct. 2020, 14:21

Raymondcal a écrit :
mar. 20 oct. 2020, 20:29
Ho, LeKeiser de HFR ! :wink:

Sinon, oui, j'ai aussi fait des RAZ du routeur, toujours rien.
Je songe vraiment à passer mon routeur en bridge, alors...
Même si les 2 routeurs l'un derrière l'autre marchent très bien (et question, faut-il réparer ce qui marche ?...) pour l'instant, conceptuellement, ça m'empêche de dormir.
Mr Raymondcal :)
C'est bien le moi :D

Je suis comme toi, même si ça marche mais ça n'est pas comme ça devrait, ça me chiffonne et je ne fais qu'y penser...

Donc ta Box là ne fait que routeur, et ton TP-Link récupère une adresse privée en 192.168.1.X et tu as ton réseau derrière en 192.168.X.X c'est ça?

Si tu rentre l'adresse MAC de ton port WAN de ton TP-Link dans la Box, et que tu la redémarres électriquement (donc câble électrique débranché et rebranché), ton TP-Link (qui lui est en DHCP) ne récupère pas l'adresse publique de la Box et tu n'as pas de réseau?
Je repose tout sur la table, mais c'est bien ça?
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Re: LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par cp290547 » jeu. 22 oct. 2020, 07:45

bonjour
à l'époque j'avais fait une planche pour le passage en bridge de labox V1

Image

si celà peut aider..
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
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ricouz
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Re: LaBox V1 : le mode bridge ne marche plus ?

Message par ricouz » jeu. 22 oct. 2020, 16:46

Bonjour

Inutile d'ouvrir les ports étant donné que la box en mode bridge ne s'occupe plus du routage.

J'avais également fait un tuto en son temps.

- A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.
Dans le cas ou la box le nécessite, saisir l'adresse mac WAN du routeur (attention à ne pas se tromper d'adresse mac)
- faire un arrêt électrique de la box.
- brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
- allumer la box.
- Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.

Dans certains cas l'attribution de l'ip wan du routeur peut être un peu longue 4 - 5 minutes.

Suivant les box le mapage du réseau est visible à partir de l'interface d'administration de la box puis Réseau / Paramètres de Base / Mon réseau local

L'accés à l'interface du routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à l'interface de la box par l'adresse 192.168.100.1

Si le wifi sur la box n'est pas utile, pour des raisons de sécurité il vaut mieux le couper.

Certains abonnés ont constaté qu'il ne faillait pas désactiver le DHCP de la box sous peine de perdre le service de vod et de replay.

Bien-sûr tous les périphériques doivent être branchés sur le routeur. 

On dispose de 2 sous-réseaux qui ne se voient pas, un sur la box et un sur le routeur.

@+
Livebox 4

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